voyages-offre-primo.jpg
OFFRE PRIMO
voyages-departs-garantis.jpg
DÉPARTS GARANTIS
voyages-derniere-minute.jpg
DERNIÈRE MINUTE
voyages-offre-primo.jpg
OFFRE PRIMO
voyages-departs-garantis.jpg
DÉPARTS GARANTIS
voyages-derniere-minute.jpg
DERNIÈRE MINUTE

Dates de départ

content

ACTUALITÉS CULTURELLES

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
suleymaniye-istanbul-2-thinkstock.jpg

Istanbul, ville mythique

Tout au bout de l’Europe, depuis l’Antiquité, Istanbul règne en vigie sur deux mondes, le Vieux continent et l’Asie éternelle. Le miroitement de la surface du Bosphore qui fascina Pierre Loti conduit, comme dans un rêve, d’un continent à l’autre en 15 minutes de bateau...

481253133.jpg

Les Iles grecques

Elles sont dit-on au nombre de 9841 mais seules 150 d’entre elles sont habitées, en fait 9841 petits paradis. La majeure partie est baignée par les eaux turquoise de la mer Egée, les autres, essentiellement la Crète, par la Méditerranée et toutes sont regroupées en archipels. La Grèce et ses îles forment un arc de cercle gracieux qui ferme les Balkans. L’archipel des Cyclades presque équidistant de la Grèce continentale et de la Turquie, est le plus important en nombre d’îles et peut-être celui qui possède les plus nombreux rappels à la mythologie qui accompagne tout voyage dans ce pays.

torres-del-paine-national-park-patagonie-chili-thinkstock.jpg

La Patagonie

Qu’est-ce donc que cette « Patagonie » dont on entend parler de plus en plus fréquemment dans les médias, dans les dîners, au hasard d’une lecture ?

logo-chronique.jpg

Intermèdes, partenaire du Salon International du Patrimoine culturel du 6 au 9 novembre 2014

Le Salon International du Patrimoine Culturel est l'événement de référence qui fédère les professionnels de la restauration et de la sauvegarde du patrimoine bâti ou non bâti, matériel ou immatériel. Comme l'année dernière, Intermèdes a choisi de s'associer à cet événement unique en Europe...

expo-au-quai-branly-les-mayas.jpg

LES MAYAS un temps sans fin

Exceptionnelle par l’étendue géographique et temporelle qu’elle recouvre, l’exposition LES MAYAS, Un temps sans fin réunit 400 chefs-d’oeuvre issus des différentes époques qui jalonnent l’extraordinaire longévité de cette civilisation. Créateurs d’une civilisation fascinante, les Mayas ont laissé à la postérité des centaines de cités révélant une architecture remarquable, une statuaire très avancée et d’une grande perfection technique, des fresques, des œuvres en céramique et en jade d’une incroyable finesse ainsi qu’un registre détaillé de leurs croyances religieuses, de leurs rituels, de leur vie en communauté, de leurs habitudes et de leur histoire, avec l’écriture la plus avancée de l’Amérique précolombienne...

11-tilleman.jpg

Réouverture du Mauritshuis à La Haye

Après deux ans de travaux, la « perle de La Haye » a rouvert ses portes, le 27 juin 2014 replaçant les trésors de la peinture flamande et hollandaise, à ses cimaises, pour le plus grand plaisir des amateurs accourus du monde entier. Au cours de ces deux années de travaux difficiles en raison de l’exiguïté des lieux – un palais du XVIIè siècle – les collections sont parties aux Etats-Unis, au Japon, en Italie, procurant ainsi un financement à cette rénovation de vingt-deux millions d’euros !

claus-la-levee-des-nasses.jpg

Bruxelles, une capitale impressionniste

Le musée de l’Impressionnisme de Giverny, ancienne Fondation Véra, présente encore une fois une exposition très intéressante réalisée en collaboration avec le Musée d’Ixelles de Bruxelles.

medieval-door-in-historical-center-of-mons-belgique2-thinkstock.jpg

Mons, capitale européenne de la culture 2015

Capitale européenne de la culture 2015 ? C’est la cerise sur le gâteau qu’est la ville de Mons, déjà capitale culturelle de Wallonie en 2002 ! Mais qu’est-ce que la Wallonie ?

vienne-opera-detat-autriche-thinkstock.jpg

Vienne fête l’anniversaire du « Ring »

C’est l’Empereur François-Joseph qui chargea l’architecte Otto Wagner de faire de sa capitale, une métropole digne des Habsbourg. Lui qui était ultraconservateur décide de devenir un précurseur des temps modernes. Un peu plus tôt, à Paris, Napoléon III remet au baron Haussmann le décret d'annexion à la capitale des onze communes suburbaines : Auteuil, Passy, Batignolles, Montmartre, La Chapelle et le charge de moderniser la ville, ce qu’aujourd’hui, les parisiens apprécient encore. L’un a-t-il influencé l’autre, un empereur français, un Habsbourg ? Peut-on penser à un challenge ?

eglise-san-lorenzo-turin-italie-thinkstock.jpg

Turin, foyer de l'art et de l'architecture

A la croisée du Pô et du 45ème parallèle : Turin. L’histoire l’a beaucoup titrée. Capitale du Duché de Savoie au XVIème siècle, puis du Royaume de Sardaigne, un passage plus anecdotique comme chef-lieu du département français du Pô sous Napoléon 1er et enfin, grâce à Victor Emmanuel II, en 1861, première capitale de l’Italie alors Royaume.

image-post-indiens-des-plaines.jpg

Indiens des plaines : de l'exposition au musée du quai Branly au voyage avec Intermèdes

Ils se nomment Cheyenne, Sioux, Blackfoot, Comanche ou Pawnee. Des noms de tribus ancrés dans notre imaginaire, véhiculés par les récits d’aventuriers et les westerns. Au-delà des stéréotypes, l’exposition offre, à travers une présentation d’oeuvres inédites, une plongée au coeur de la vie et des traditions de ces tribus dont les histoires, incarnées notamment au cinéma par Dustin Hoffman (Little Big Man), Kevin Costner (Danse avec les loups) ou encore Mathieu Amalric (Jimmy P.), ont passionné des générations.

verdi.jpg

Pour Verdi, un deuxième bicentenaire

Comme son contemporain, Garibaldi né à Nice, Verdi est né français et prénommé Joseph également. Sa ville natale Busseto, au nord de Parme, (en fait il est né au hameau du Roncole où on peut voir sa maison natale) était dans le département français du Taro. L’empire Autrichien mettra sauvagement un terme à la domination de Napoléon III en envahissant la région 4 mois après la naissance du musicien.

bhoutan2-thinkstock.jpg

Bhoutan, le « pays du Dragon Tonnerre »

Peut-on imaginer un pays où il a fallu attendre l’an 2000 pour qu’apparaissent Internet, la télévision et les téléphones mobiles ? Ce n’est qu’en 1974 que furent émis les premiers visas pour les étrangers ! Et même à présent, le gouvernement veille à ce que le nombre de touristes annuels ne dépasse pas 100.000 !

fes-maroc-site.jpg

Fès, docte, tolérante et musicienne

Se rendre au Maroc et omettre de visiter Fès serait une absurdité : Fès c’est le cœur, la ville phare du premier état islamique établi au Maroc.

pablo-casals.jpg

Le Festival Pablo Casals

Ici chaque année se retrouvent les plus grands musiciens du monde, en l'honneur de Casals. Une petite ville nichée dans les Pyrénées. Prades... Violoncelliste de génie au jeu virtuose et merveilleusement expressif, Pau Casals est aussi chef d'orchestre et compositeur, au sommet de sa gloire, quand éclate la guerre civile espagnole.

grange-park-opera.jpg

Festival de Grange Park Opera

Quand la chef d’orchestre Wasfi Kani découvrit Grange Park en 1998, le grand bâtiment était presque en ruines. Il aura fallu beaucoup d’envie, de courage et d’investissements pour que ce lieu historique retrouve sa splendeur d’antan et puisse accueillir, chaque année depuis lors, son festival d’opéra.

genova-piazza-ferraris-site.jpg

Gênes où tout est plaisir !

La première vision que l’on a de Gênes est, en général, aérienne, on découvre un croissant ouvert à la mer qui fait face à une longue digue tracée au large, parallèle à la côte, protégeant ainsi le second port de Méditerranée. La ville, capitale de la Ligurie, calée sur le rivage par des montagnes qui culminent à 1000 mètres, se dresse sur les rochers depuis l’Antiquité, époque durant laquelle elle portait le nom de « Superba », tout un programme !

dscn2305.jpg

Azerbaïdjan capitale Bakou, un nouvel Eden ?

Le Grand Caucase borde le Nord du pays et vient mourir dans la mer Caspienne à Bakou, tandis que le Petit Caucase l’enserre au Sud, du côté de l’Arménie pour finir en douceur vers l’Iran. C’est un pays relativement petit par la taille mais aujourd’hui sa capitale compte trois millions d’habitants.

071-2.jpg

Ferrare expose Matisse au palais des Diamants

L’Emilie Romagne, région riche du nord de l’Italie, possède plusieurs villes, emblématiques du renouveau florentin comme Modène, Parme et Ferrare. A Ferrare, l’université date de 1391, Nicolas Copernic y étudia et les poètes du Quattrocento et du Cinquecento y avaient leurs habitudes, autant dire qu’ici la Renaissance fut un souffle qui caresse les murs, tourne sur les parvis et circule dans les cloîtres.

strauss-dirige-maestro-richard-strauss-actualite-musique-classique.jpg

Strauss et Hofmannsthal, une collaboration fructueuse

L’œuvre de Richard Strauss est intéressante à plus d'un titre. D'un point de vue musical tout d'abord, les innovations qu'il a apportées sont considérables : sa maîtrise et son sens de l'orchestration en ont fait, au XXe siècle, l'un des pionniers en la matière.

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Service clients

01 45 61 90 90info@intermedes.com

Contacts

Par téléphone :
01 45 61 90 90

> Via notre formulaire> Consultez nos FAQ

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé et recevoir nos offres en avant-première.

OK

Brochures 2021

Découvrez nos brochures gratuites pour suivre l’actualité de toutes nos marques (sans engagement).

Suivez-nous !

Pour suivre l’actualité d’Intermèdes retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

instagram
facebook
youtube
twitter
Mentions légales | Crédits | Plan du site |
© Copyright Intermèdes 2021