Voyage à Londres sur les traces du général de Gaulle, l'appel du 18 juin

Personnalités présentes
Chartwell House, Kent - Angleterre © Hubert Rault
Londres - Angleterre © Getty Images
Voyage sur les traces du général de Gaulle © Libre de droits

Séjour événement à Londres sur les traces du général de Gaulle.

Séjour 3 jours - 2 nuits Offre exclusive >

Introduction détails

A l'occasion du 80e anniversaire de l'appel du 18 juin et du 50e anniversaire de la mort du général de Gaulle, nous vous proposons un voyage exceptionnel en partenariat avec la Fondation Charles de Gaulle, un parcours de mémoire à travers les lieux symboliques de la vie du fondateur de la Ve République.

Ce voyage vous conduira à Londres, sur les traces du général de Gaulle et des Français libres. De Curzon Square où il rédigea son fameux appel le 18 juin 1940, jusqu'au Quartier général de la France Libre à Carlton Gardens, vous revivrez les rencontres du Général avec Churchill, Jean Moulin venu plusieurs fois à Londres et tous ces anonymes qui rejoignirent l'Angleterre pour organiser la Résistance et continuer le combat. Visites exclusives, conférence et visites de lieux gaulliens émailleront ce parcours de mémoire.

Ce voyage sera animé par Jean-Paul Ollivier, homme de lettres, journaliste, passionné par l'histoire politique de la France et du général de Gaulle auquel il a consacré de nombreux ouvrages. Cet érudit est aussi Chevalier de la Légion d'honneur, Chevalier dans l'ordre national des Arts et des Lettres et Chevalier dans l'ordre national du Mérite agricole.
Hervé Gaymard, président de la Fondation Charles de Gaulle et ancien ministre, se joindra exceptionnellement au voyage pour une conférence dédiée.

Il s'agit d'un voyage-événement qui sera limité à environ 40 personnes.

Inscriptions closes

Autres départs

 24 - 26 oct. 2020
inscriptions closes
Inscriptions
 ouvertes
 bientôt ouvertes
 sur demande
 closes