Vilnius - Lituanie ©Thinkstock

Vilnius - Lituanie ©Thinkstock

Pays baltes, joyaux de la Baltique

Lituanie - Lettonie - Estonie

Votre voyage :

Choisissez vos dates

10 juin - 18 juin 2023 (9j/8n)

Vente bientôt ouverte

Ouverture des inscriptions prochainement.

Les dates sont susceptibles de changer.


Certaines informations de ce voyage sont en cours de finalisation. Vous pouvez demander à recevoir un message automatiquement lorsque les informations manquantes seront complétées sur le site.

632.jpg
Avec Geneviève FurnemontConteuse en marche !

Partager

Circuit - 9 jours / 8 nuits

Hébergements

3★ | 4★

Rythme 3/5

Niveau 3 - rythme plus soutenuVous avez soif de culture donc êtes prêt(e) à suivre un rythme plus dense, notamment en parcourant le cœur historique des villes essentiellement à pied ou en transports en commun. Vous vous adaptez volontiers à l'itinérance et aux terrains parfois irréguliers ou pentus.

18 participants max.

Pension complète

Description

Photos / vidéos

Programme

Dates & Prix

Détails

Du 10 juin 2023

Au 18 juin 2023

Description

Randonnée culturelle dans les Pays Baltes, en Lituanie, Lettonie et Estonie : Vilnius, parc régional de Neris, Kaunas, Rundale, Riga, parc national de Gauja, Haapsalu,Tallinn...

La Baltique a joué un rôle fondamental dans l'histoire européenne. Scandinaves, Allemands et Russes rivalisèrent pour sa domination, et la ligue hanséatique régna sur le commerce maritime du XIIe au XVIIe siècle. De Vilnius à Riga et Tallinn, l'héritage culturel est généreux, avec de nombreux sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. En outre Estonie, Lettonie et Lituanie offrent également une nature préservée, abritant une faune et une flore abondantes.

Niveau de randonnée modéré : promenades urbaines et/ou marches de moins de 3 heures par jour et 150 mètres de dénivelé environ sur chemin, piste, ou sentier, accessibles à toute personne aimant et pratiquant régulièrement la marche, et ayant une bonne hygiène de vie.

POINTS FORTS

  • un petit groupe de 8 à 18 participants ;
  • la visite des principaux sites des Pays Baltes dont la découverte du cœur historique des trois capitales ;
  • la visite de sites plus confidentiels comme Kernave (site classé par l'UNESCO) et Anyksciai ;
  • la diversité de paysages : parcs nationaux, forêts et dunes de sable ;
  • une belle immersion dans les cultures locales.

PHOTOS / VIDEOS

  • Vilnius - Lituanie ©Thinkstock
  • Riga - Lettonie ©iStock
  • Tallin - Estonie ©iStock
  • Vilnius - Lituanie
  • Cathédrale de Vilnius - Lituanie
  • Eglise de Kernarvé - Lituanie
  • Puntukas - Lituanie
  • Soupe de betterave rose traditionnelle - Lituanie
  • Trakai - Lituanie
  • Château de Rundale - Lettonie
  • Riga - Lettonie
  • Parc national de la Gauja - Lettonie
  • Talinn - Estonie
  • Cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski, Talinn - Estonie
  • Eglise du Saint-Esprit, Talinn - Estonie

PROGRAMME

Choisissez vos dates

10 juin - 18 juin 2023

  • 1

    Vol Paris / Vilnius

  • 2

    Vilnius

  • 3

    Vilnius, Kernavé, Trakai, Kaunas

  • 4

    Kaunas, Anyksciai

  • 5

    Anyksciai, passage en Lettonie, Rundale, Riga

  • 6

    Riga

  • 7

    Riga, parc national de Gauja, passage en Estonie, Parnu, Tallinn

  • 8

    Tallinn, promenade sur la côte

  • 9

    Tallinn / Paris

Recevoir le programme

Information sur d'éventuelles modifications du programme

Nos programmes de voyage sont élaborés sur la base d'informations connues au moment de leur publication. La situation exceptionnelle conduit actuellement les transporteurs à adapter fréquemment leurs dessertes aériennes ou ferroviaires, les horaires mentionnés sur notre site sont de ce fait sujets à modification et restent évolutifs. Par ailleurs, la visite des sites est conditionnée aux éventuelles restrictions sanitaires locales, il est donc possible que des visites initialement prévues ne soient plus réalisables, auquel cas nous prévoyons un programme de substitution. Afin de tenir compte des informations les plus récentes, les modifications sont communiquées aux participants inscrits au voyage une quinzaine de jours avant le départ, mais peuvent évoluer sur place, indépendamment de notre volonté. Nous vous remercions pour votre compréhension.

DATES ET PRIX

Filtres

Dates de départ

Dates de retour

Statut du départ

Tous

samedi

10 juin 2023

dimanche

18 juin 2023

Vente bientôt ouverte

samedi

8 juillet 2023

dimanche

16 juillet 2023

Vente bientôt ouverte

samedi

19 août 2023

dimanche

27 août 2023

Vente bientôt ouverte

DÉTAILS

Infos pratiques

Lituanie

Formalités pour les ressortissants français : un passeport en cours de validité ou une carte d'identité en cours de validité est nécessaire. Si votre carte d’identité a été délivrée entre janvier 2004 et décembre 2013, sa durée de validité, pour les autorités françaises, a été prolongée automatiquement de 5 ans, mais la date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée. Toutefois, les autorités de certains pays ne reconnaissent pas cette extension de validité. De ce fait, si la date mentionnée sur votre carte d'identité est expirée, nous vous recommandons de voyager avec un passeport en cours de validité..

Les non-ressortissants français ou bi-nationaux sont invités à consulter les autorités consulaires afin de vérifier les formalités exigées : ambassade de Lituanie - fonctions consulaires assurées par l’ambassade - 22, boulevard de Courcelles 75017 Paris - Tel : 01.40.54.50.50 - Site web : http://fr.mfa.lt/

Pour tout mineur ne voyageant pas avec ses parents ou voyageant avec un seul de ses parents, une nouvelle réglementation astreint à des formalités particulières publiées sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922. Dans tous les cas de figure, nous vous recommandons d'emporter une copie du livret de famille et lorsque l'enfant ne voyage pas avec ses deux parents une autorisation du deuxième parent. Pour plus de précisions consultez notre Service Clients.

Heure locale : le décalage horaire est d'1 heure en plus par rapport à la France. Ainsi lorsqu’il est 11 h à Paris il est 12 h dans les Pays Baltes. L’heure d’été entre en vigueur du premier dimanche d’avril au dernier samedi de septembre.

Climat : la Lituanie bénéficie d'un climat de type continental assez contrasté. Les températures hivernales sont plutôt basses (-6°C), et celles d’été clémentes (18/23°C). Cependant même en été les températures peuvent se situer aux alentours de 10°C, avec de la pluie. Il est préférable de prévoir un imperméable et un bon lainage.

Santé : aucune vaccination n’est obligatoire cependant il est préférable d’être à jour des rappels de vaccination DT-Polio. Outre vos médicaments si vous suivez un traitement, emportez par précaution une petite pharmacie de voyage pour les soins de première nécessité ainsi qu'un produit anti-moustiques. Il est conseillé de se munir de sa carte européenne d'assurance maladie.

Quelques idées d'achats : instruments de musique populaire, objets en bois d’if (couverts, pots, peignes..), articles de passementerie, du lin, différents objets en ambre…

Change : la Lituanie a adopté l'Euro depuis janvier 2015. Les distributeurs automatiques de billets se sont multipliés ces dernières années, il n’est donc pas nécessaire d’emporter beaucoup d'argent liquide. De plus, de nombreux établissements acceptent les paiements par carte bancaire.

Pourboires : ils sont volontiers acceptés si vous êtes satisfait des services de vos guides et chauffeurs. A titre indicatif, 2 € par jour et par personne pour le guide, et 1 € par jour et par personne pour le chauffeur (selon votre satisfaction).

Electricité : le courant est de 220 volts. Les prises sont en principe identiques à celles que l’on trouve en France. Par précaution, il est préférable d'emporter un adaptateur pour prises plates, car dans certains hôtels, il sera indispensable.

Téléphone : pour téléphoner en France depuis la Lituanie, composez le 00 33 suivi du numéro à 9 chiffres de votre correspondant (sans le zéro initial).

Info Covid

Devant la nouvelle phase de la pandémie, le gouvernement français a levé le dispositif de contrôle sanitaire aux frontières. Les voyageurs n’ont plus aucune formalité à accomplir, plus aucune justification du motif d’un voyage, ni aucune attestation de sortie du territoire n’est requise pour se rendre dans un autre pays. En revanche, les Etats étrangers sont susceptibles de conserver des mesures et formalités spécifiques pour l’accès à leur territoire ainsi qu'à certains lieux au sein de leur territoire (hôtels, restaurants, musées,…), il revient au voyageur de vérifier les conditions d'admissibilité en fonction de son statut personnel (vacciné/non vacciné/guéri). Les mesures sanitaires étant évolutives, nous vous recommandons de consulter ce site régulièrement afin de préparer au mieux votre départ : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/lituanie/# https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ . Dans le cas où un test PCR ou antigénique négatif est exigé pour quitter le pays où vous voyagez, nous organisons avec nos partenaires locaux les rendez-vous et les sessions de prélèvements au cours du voyage. Le montant des prélèvements varie en fonction de la destination et reste à votre charge. Il est à noter toutefois que les tests effectués au sein de l'Union Européenne sont éligibles à un remboursement partiel sous certaines conditions, nous vous invitons à consulter le site de la CPAM pour de plus amples informations https://www.ameli.fr/paris/assure/actualites/covid-19-quelle-prise-en-charge-des-tests-de-depistage-realises-letranger Notre Service Client se tient à votre disposition pour répondre à vos questions au 01 45 61 90 90.

Lettonie

Formalités pour les ressortissants français : un passeport en cours de validité (ou une carte d'identité en cours de validité) est nécessaire. Si votre carte d’identité a été délivrée entre janvier 2004 et décembre 2013, sa durée de validité, pour les autorités françaises, a été prolongée automatiquement de 5 ans, mais la date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée. Toutefois, les autorités de certains pays ne reconnaissent pas cette extension de validité. De ce fait, si la date mentionnée sur votre carte d'identité est expirée, nous vous recommandons de voyager avec un passeport en cours de validité.

Les non-ressortissants français ou bi-nationaux sont invités à consulter les autorités consulaires afin de vérifier les formalités exigées : Ambassade de Lettonie - Fonctions consulaires assurées par l’ambassade - 6, Villa Saïd 75116 Paris - Tel : 01.53.64.58.10 - Site web : http://www.mfa.gov.lv/fr/

Pour tout mineur ne voyageant pas avec ses parents ou voyageant avec un seul de ses parents, une nouvelle réglementation astreint à des formalités particulières publiées sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922. Dans tous les cas de figure, nous vous recommandons d'emporter une copie du livret de famille et lorsque l'enfant ne voyage pas avec ses deux parents une autorisation du deuxième parent. Pour plus de précisions consultez notre Service Clients.

Heure locale : le décalage horaire est d'1 heure en plus par rapport à la France. Ainsi lorsqu’il est 11 h à Paris, il est 12 h dans les Pays Baltes. L’heure d’été entre en vigueur du premier dimanche d’avril au dernier samedi d'octobre.

Climat : le climat continental de la Lettonie est assez contrasté. Les températures hivernales sont plutôt basses (-6°C), et celles d’été clémentes (18/23°C). Au bord de la Baltique, l’été peut être frais et humide. Il est préférable de prévoir un imperméable et un bon lainage.

Santé : aucune vaccination n’est obligatoire cependant il est recommandé d’être à jour des rappels de vaccination DT-Polio. Outre vos médicaments si vous suivez un traitement, emportez par précaution une petite pharmacie de voyage pour les soins de première nécessité, ainsi qu'un produit anti-moustiques. Il est conseillé de de munir de sa carte européenne délivrée par l'Assurance maladie.

Quelques idées d'achats : instruments de musique populaire, objets en bois d’if (couverts, pots, peignes...), articles de passementerie, du lin, différents objets en ambre…

Change : la Lettonie a adopté l'Euro depuis janvier 2014. Les distributeurs automatiques de billets se sont multipliés ces dernières années, il n’est donc pas nécessaire d’emporter beaucoup d'argent liquide. De plus, de nombreux établissements acceptent les paiements par carte bancaire.

Pourboires : ils sont volontiers acceptés si vous êtes satisfait des services de vos guides et chauffeurs. A titre indicatif, 2 € par jour et par personne pour le guide, et 1 € par jour et par personne pour le chauffeur (selon votre satisfaction).

Electricité : le courant est de 220 volts. Les prises sont en principe identiques à celles que l’on trouve en France. Par précaution, il est préférable d'emporter un adaptateur pour prises plates, car dans certains hôtels, il sera indispensable.

Téléphone : pour appeler la France depuis la Lettonie composez le 00 33 suivi du numéro à 9 chiffres de votre correspondant (sans le zéro initial).

Info Covid

Devant la nouvelle phase de la pandémie, le gouvernement français a levé le dispositif de contrôle sanitaire aux frontières. Les voyageurs n’ont plus aucune formalité à accomplir, plus aucune justification du motif d’un voyage, ni aucune attestation de sortie du territoire n’est requise pour se rendre dans un autre pays. En revanche, les Etats étrangers sont susceptibles de conserver des mesures et formalités spécifiques pour l’accès à leur territoire ainsi qu'à certains lieux au sein de leur territoire (hôtels, restaurants, musées,…), il revient au voyageur de vérifier les conditions d'admissibilité en fonction de son statut personnel (vacciné/non vacciné/guéri). Les mesures sanitaires étant évolutives, nous vous recommandons de consulter ce site régulièrement afin de préparer au mieux votre départ : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/lettonie/# https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ . Dans le cas où un test PCR ou antigénique négatif est exigé pour quitter le pays où vous voyagez, nous organisons avec nos partenaires locaux les rendez-vous et les sessions de prélèvements au cours du voyage. Le montant des prélèvements varie en fonction de la destination et reste à votre charge. Il est à noter toutefois que les tests effectués au sein de l'Union Européenne sont éligibles à un remboursement partiel sous certaines conditions, nous vous invitons à consulter le site de la CPAM pour de plus amples informations https://www.ameli.fr/paris/assure/actualites/covid-19-quelle-prise-en-charge-des-tests-de-depistage-realises-letranger Notre Service Client se tient à votre disposition pour répondre à vos questions au 01 45 61 90 90.

Estonie

Formalités pour les ressortissants français : un passeport en cours de validité ou une carte d'identité en cours de validité est nécessaire. Si votre carte d’identité a été délivrée entre janvier 2004 et décembre 2013, sa durée de validité, pour les autorités françaises, a été prolongée automatiquement de 5 ans, mais la date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée. Toutefois, les autorités de certains pays ne reconnaissent pas cette extension de validité. De ce fait, si la date mentionnée sur votre carte d'identité est expirée, nous vous recommandons de voyager avec un passeport en cours de validité.

Les non-ressortissants français ou bi-nationaux sont invités à consulter les autorités consulaires afin de vérifier les formalités exigées : ambassade d’Estonie - Fonctions consulaires assurées par l’ambassade - 17, rue de la Baume 75008 Paris - Tel : 01.56.62.22.00 - Site web : http://www.est-emb.fr

Pour tout mineur ne voyageant pas avec ses parents ou voyageant avec un seul de ses parents, une nouvelle réglementation astreint à des formalités particulières publiées sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922. Dans tous les cas de figure, nous vous recommandons d'emporter une copie du livret de famille et lorsque l'enfant ne voyage pas avec ses deux parents une autorisation du deuxième parent. Pour plus de précisions consultez notre Service Clients.

Heure locale : le décalage horaire est d'1 heure en plus par rapport à la France. Ainsi lorsqu’il est 12 h dans les Pays Baltes, il est 11 h à Paris. L’heure d’été entre en vigueur du premier dimanche d’avril au dernier samedi d'octobre.

Climat : le climat continental de l'Estonie est assez contrasté. Les températures hivernales sont plutôt basses (- 6°C), et celles d’été clémentes (18/23°C). Au bord de la Baltique, à Tallinn, par exemple, l’été peut être frais et humide. Il est préférable de prévoir un imperméable et un bon lainage.

Santé : aucune vaccination n’est obligatoire cependant il est recommandé d’être à jour des rappels de vaccination DT-Polio. Outre vos médicaments si vous suivez un traitement, emportez par précaution une petite pharmacie de voyage pour les soins de première nécessité. Prévoyez également un produit anti-moustiques. Il est conseillé de de munir de sa carte européenne d'Assurance maladie.

Quelques idées d'achat : instruments de musique populaire, objets en bois d’if (couverts, pots, peignes..), articles de passementerie, du lin, différents objets en ambre…

Change : l'Estonie a adopté l'Euro depuis janvier 2011. Les distributeurs automatiques de billets se sont multipliés ces dernières années, il n’est donc pas nécessaire d’emporter beaucoup d'argent liquide. De plus, de nombreux établissements acceptent les paiements par carte bancaire.

Pourboires : ils sont volontiers acceptés si vous êtes satisfait des services de vos guides et chauffeurs. A titre indicatif, 2 € par jour et par personne pour le guide, et 1 € par jour et par personne pour le chauffeur (selon votre satisfaction).

Electricité : le courant est de 220 volts. Les prises sont en principe identiques à celles que l’on trouve en France. Par précaution, il est préférable d'emporter un adaptateur pour prises plates, car dans certains hôtels, il sera indispensable.

Téléphone : pour appeler la France depuis l'Estonie composez le 00 33 suivi des neuf chiffres du numéro de votre correspondant (sans le zéro initial).

Visites : nous attirons votre attention sur le fait que les œuvres, artistes et courants artistiques cités dans nos programmes détaillés ne feront pas nécessairement l’objet d’un commentaire lors des visites des musées. Certaines œuvres peuvent également ne pas être exposées en raison de prêts ou de restauration. En fonction du temps dont vous disposerez, votre visite sera orientée sur une sélection d'œuvres.

Info Covid

Devant la nouvelle phase de la pandémie, le gouvernement français a levé le dispositif de contrôle sanitaire aux frontières. Les voyageurs n’ont plus aucune formalité à accomplir, plus aucune justification du motif d’un voyage, ni aucune attestation de sortie du territoire n’est requise pour se rendre dans un autre pays. En revanche, les Etats étrangers sont susceptibles de conserver des mesures et formalités spécifiques pour l’accès à leur territoire ainsi qu'à certains lieux au sein de leur territoire (hôtels, restaurants, musées,…), il revient au voyageur de vérifier les conditions d'admissibilité en fonction de son statut personnel (vacciné/non vacciné/guéri). Les mesures sanitaires étant évolutives, nous vous recommandons de consulter ce site régulièrement afin de préparer au mieux votre départ : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/estonie/# https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ . Dans le cas où un test PCR ou antigénique négatif est exigé pour quitter le pays où vous voyagez, nous organisons avec nos partenaires locaux les rendez-vous et les sessions de prélèvements au cours du voyage. Le montant des prélèvements varie en fonction de la destination et reste à votre charge. Il est à noter toutefois que les tests effectués au sein de l'Union Européenne sont éligibles à un remboursement partiel sous certaines conditions, nous vous invitons à consulter le site de la CPAM pour de plus amples informations https://www.ameli.fr/paris/assure/actualites/covid-19-quelle-prise-en-charge-des-tests-de-depistage-realises-letranger Notre Service Client se tient à votre disposition pour répondre à vos questions au 01 45 61 90 90.

INFORMATIONS PRATIQUES POUR LA RANDONNEE Niveau modéré : promenades urbaines et/ou marches de moins de 3 heures par jour et 150 mètres de dénivelé environ sur chemin, piste, ou sentier, accessibles à toute personne aimant et pratiquant régulièrement la marche, et ayant une bonne hygiène de vie. Les temps de marche sont donnés à titre indicatif.

Votre équipement : l'ensemble de vos affaires est réparti entre un sac à dos porté pendant la marche et un sac de voyage ou une valise, transporté par véhicule.

Equipement de base :

  • des T-shirts respirants (séchage rapide) ;
  • une chemise légère à manches longues ;
  • une veste en polaire type (si possible coupe-vent) ;
  • une veste imperméable et respirante (en Goretex) ;
  • des pantalons de marche ;
  • une casquette ou un chapeau ;
  • des lunettes de soleil (indice 3 minimum) ;
  • une cape de pluie ;
  • une trousse de toilette ;
  • une gourde ;
  • un maillot et une serviette de bain.

Chaussures :

  • des chaussures de marche légères et aérées, avec une bonne adhérence sur les différents terrains ou en fonction de vos habitudes, des chaussures montantes.

Bagages :

  • un sac à dos d'une contenance de 30 litres environ pour vos affaires de la journée ;
  • un sac de voyage de 80 à 100 litres ou une valise, transportés par véhicule.

Pharmacie Votre pharmacie individuelle sera validée avec votre médecin en tenant compte du contexte propre à ce voyage. Elle contiendra :

  • un antalgique ;
  • un anti-inflammatoire (comprimés et gel) ;
  • un antispasmodique, un antidiarrhéique, un antiseptique intestinal, un antivomitif ;
  • des pansements et double peau, des compresses, de la bande adhésive ;
  • un antiseptique ;
  • de la crème solaire et de la Biafine. En complément : collyre, répulsif contre les moustiques, pince à épiler, somnifère léger et/ou boules Quies, médicaments personnels. Votre guide disposera également d'une trousse de secours.

Divers :

  • un couteau de poche (en soute !) ;
  • quelques sachets plastique pour protéger vos affaires ;
  • une pochette antivol, à garder toujours sur soi, avec vos documents d'identité, argent, attestations d'assurance, d'assistance.

Astuce : pendant le vol, le sac à dos contient les choses fragiles (appareil photo...) ou utiles à vos premiers jours sur place (chaussures de marche, quelques vêtements, médicaments personnels avec ordonnance, etc.).

PRÉVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES

Nous vous conseillons de consulter les prévisions météorologiques la veille de votre départ sur le site de la chaîne météo ou de météo France.

INFORMATIONS VOYAGEURS : SÉCURITÉ ET SITUATION SANITAIRE

Pour chaque pays, le ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs) publie des fiches conseils aux voyageurs sur son site internet. Vous y trouverez les dernières recommandations notamment en matière de sécurité, formalités et santé.

Nous vous recommandons fortement de consulter ces sources d'information régulièrement, jusqu'à la veille de votre départ. Nous tenons également ces fiches à votre disposition sur simple demande au 01 45 61 90 90.

Bibliographie

Lituanie

A lire

  • La Lituanie : un millénaire d'histoire, Suzanne Champonnois, François de Labriolle, L'Harmattan
  • Dictionnaire historique de la Lituanie, S Champonnois,F de Labriolle, ed. Armeline
  • Histoire de la Lituanie : Un millénaire, Yves Plasseraud, Armeline
  • Lituanie : L'inconnue du nord-est, Julien Oeuillet, Nevicata
  • La Lituanie, L Teiberis, Karthala
  • Les Etats Baltiques: les Sociétés gigognes, la dialectique minorités-majorités, Y Plasseraud, Armeline

Guides

  • Etats Baltes et Kaliningrad, Lonely Planet
  • Le grand guide des Pays baltes, Estonie – Lettonie – Lituanie, Bibliothèque du voyageur, Gallimard

Lettonie

A lire

  • La Lettonie, S Champonnois, F de Labriolle, Karthala
  • Dictionnaire historique de la Lettonie, Suzanne Champonnois et François de Labriolle, Armeline
  • Les Chevaliers Teutoniques de Henryk Sienkiewicz, Jean Nittman (traduction), Ed Parangon
  • Les Etats postsoviétiques, Sous la direction de Jean Radvanyi, Armand Colin
  • Mers du Nord et Baltique- L'héritage de l'Europe du Nord, R Boyer, P Jeannin, M Gravier, Arts et Métiers graphiques

Guides

  • Le grand guide des Pays baltes, Estonie – Lettonie – Lituanie, Bibliothèque du voyageur, Gallimard
  • Guide Vert Pays Baltes

Estonie

A lire :

  • L'Estonie. Identité et indépendance, collectif, L'Harmattan
  • Estoniens, Lettons, Lituaniens. Histoire et destins, Suzanne Champonnois et François de Labriolle, Armeline
  • Dictionnaire historique de l'Estonie, Suzanne Champonnois et François de Labriolle, Armeline
  • L’Estonie, Suzanne Champonnois, François de Labriolle, Karthala
  • Les Chevaliers Teutoniques de Henry Bogdan, Ed Perrin
  • Eesti: Notes sur l'Estonie, Richard Millet, Gallimard
  • Un roman estonien, Katrina Kalita, Gallimard

Guides

  • Le grand guide des Pays baltes, Estonie – Lettonie – Lituanie, Gallimard
  • Pays Baltes, Guides Arthaud

Votre voyage :

Choisissez vos dates

10 juin - 18 juin 2023 (9j/8n)

Vente bientôt ouverte

Ouverture des inscriptions prochainement.

Les dates sont susceptibles de changer.


Certaines informations de ce voyage sont en cours de finalisation. Vous pouvez demander à recevoir un message automatiquement lorsque les informations manquantes seront complétées sur le site.

632.jpg
Avec Geneviève FurnemontConteuse en marche !

Partager

Contacts

01 45 61 90 90

info@intermedes.com

Par formulaire

Questions fréquentes

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé et recevoir nos offres en avant-première.

OK

Brochures 2023

Découvrez nos brochures gratuites pour suivre l’actualité de toutes nos marques (sans engagement).

Suivez-nous !

Pour suivre l’actualité d’Intermèdes retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

© Copyright Intermèdes 2022

Mentions légales

|

Crédits

|

Plan du site