Carpe diem en Sardaigne

Excursion en voile, Sardaigne - Italie © Olbia Vela
Culurgiones, spécialités sardes © Abi d'Oru
Île de la Maddalena, Sardaigne - Italie © Getty Images
Vue aérienne de Porto Rotondo, Sardaigne - Italie © Comune di Olbia
Salle de restaurant de l'hôtel Abi d'Oru 5* © Abi d'Oru
L'hôtel Abi d'Oru 5* © Abi d'Oru
Buffet de l'hôtel Abi d'Oru 5* © Abi d'Oru
Cuisine de votre hôtel Abi d'Oru 5* © Abi d'Oru
Cuisine de votre hôtel Abi d'Oru 5* © Abi d'Oru
Chambre standard à l'hôtel Abi d'Oru 5* © Abi d'Oru
Chambre standard de l'hôtel Abi d'Oru 5* © Abi d'Oru
Site archéologique d'Arzachena, Sardaigne - Italie © Getty Images
Agritourisme Lu Branu à Arzachena, Sardaigne - Italie © Agriturismo Lu Branu
Plage attenante à l'hôtel Abi d'Oru 5* © Abi d'Oru
Terrace de votre hôtel Abi d'Oru 5* © Abi d'Oru
Spa de votre hôtel Abi d'Oru 5* © Abi d'Oru
Piscine de votre hôtel Abi Doru 5* © Abi d'Oru
Vue sur l'île de Tavolara, Sardaigne - Italie © Getty Images
Front de mer d'Olbia, Sardaigne - Italie © Comune di Olbia
Basilique San Simplicio à Olbia, Sardaigne - Italie © Getty Images

Découverte culturelle et art de vivre en Sardaigne

Séjour 6 jours - 5 nuits Offre exclusive >

Points forts

  • un petit groupe de 8 à 16 participants ;
  • un hébergement au cœur d'un riche jardin méditerranéen, attenant à la plage et à l'eau cristalline de la Costa Smeralada ;
  • une croisière privée en voilier ;
  • une dégustation dans un agritourisme de produits et vins du terroir ;
  • un atelier de cuisine.

Introduction détails

Peu peuplée, peu fréquentée en dehors de la période estivale, la Sardaigne recèle pourtant de véritables trésors : des tours faites de blocs cyclopéens, que dès l'Antiquité on appela « nuraghes », une dense parure d'églises romanes, des traditions intactes maintenues vivantes par la ferveur populaire... Au nord de l’île la pittoresque Olbia recèle l’un des plus importants monuments religieux de Sardaigne et un musée riche en vestiges archéologiques, telle l’épave d’un navire du Ve siècle après J.-C. L’archipel de la Maddalena, petit paradis avec ses plages aux eaux cristallines et ses rochers granitiques aux formes étranges sculptés par le vent, accueillit de nombreux personnages historiques, tel Garibaldi dont vous visiterez la demeure. Depuis le très élégant hôtel Abi d'Oru, situé sur la non moins prestigieuse Costa Smeralada, entre nuraghes et églises romanes, vous rayonnerez à la rencontre des beautés sardes qui résident autant dans ses pierres que dans ses traditions gastronomiques !
Le programme de ce voyage vous propose l'accompagnement d'un conférencier hédoniste et un rythme étudié, alternant visites culturelles et temps libres.

Itinéraire détails

Carte non contractuelle

Programme détails

1 Vol Paris / Olbia, Porto Rotondo

Vol Paris / Olbia sur compagnie régulière.
Arrivée à Olbia dans la soirée, puis transfert (environ 15 km) et installation à l'hôtel à Porto Rotondo.
Cocktail de bienvenue.
Dîner et nuit.

2 Les îles de La Maddalena et de Caprera

(Environ 80 km - excursion en autocar et en ferry, visite sous forme de promenade à pied)
Ce matin, en suivant la route panoramique de la fameuse côte d'émeraude, réputée pour ses criques magnifiques et pour ses eaux limpides, nous gagnerons Palau. Nous irons à la découverte de l'archipel qui s'étire au nord de la Sardaigne, en gagnant en ferry l'île de La Maddalena, pittoresque et sauvage. Nous célébrerons ensuite le souvenir de Giuseppe Garibaldi en visitant sa maison sur l'île voisine de Caprera où le "Père de l'unité italienne" vécut les dernières années de sa vie.
(Nota bene : cette excursion est soumise à des conditions météorologiques favorables).
Déjeuner libre en cours d'excursion.
La mer, la plage ou une terrasse au soleil constituent le cadre idéal pour quelque pique-nique improvisé, laissez-vous tenter par la dégustation de spécialités typiques : des "culurgiones", espèce de raviolis dodus garnis à la pomme de terre et au fromage ; des "panadas", chaussons fourrés à la viande, ou encore une focaccia, une simple et efficace pizza blanche, à accompagner de charcuterie et de fromages locaux !

De retour à l'hôtel, la suite de l'après-midi sera dédiée au temps libre. Pourquoi ne pas aller flâner à Porto Rotondo en utilisant la navette de l'hôtel ? L'élégante station balnéaire propose de charmantes boutiques et d'agréables terrasses le long de sa marina, pour déguster une glace ou un "aperitivo".
Dîner et nuit à l'hôtel.

3 La Gallura : une terre de traditions et de savoir-faire ancestraux

(Environ 200 km - excursion en autocar et visite sous forme de promenade à pied)
Ce matin, nous découvrirons le caractère unique de l'Alta Gallura, une région encore secrète qui ne se dévoile qu'aux voyageurs les plus audacieux. Nous visiterons la basilique de Sant'Antioco de Bisarcio, expression remarquable de l'architecture romane en Sardaigne, dont la structure imposante, telle celle d'une forteresse, domine la plaine de Chilivani.
Puis, nous pourrons apercevoir les vestiges du château de Chiaramonti (vue extérieure) construit au Moyen Age par les Doria, grande famille génoise. Enfin, nous découvrirons le paysage mystérieux, presque lunaire, de "Carrucana di Martis": une étonnante forêt de genévriers géants pétrifiés par le calcaire.
Déjeuner libre. Notre conférencier, fin connaisseur du terroir sarde doublé d'un fin gourmet, ne manquera pas de suggérer ses bonnes adresses : "agriturismo" ou "trattoria" où nous goûterons à d'autres mets savoureux, agrémentés de Moscato ou de Malvasia, des crus réputés de Sardaigne.

Cet après-midi, nous gagnerons Aggius que le poète D'Annunzio avait surnommé le "Chœur du coq de la Gallura". Nous prendrons plaisir à flâner et à nous perdre dans ce village aux ruelles et aux maisons pittoresques, qui constitue aussi un centre de production textile parmi les plus renommés en Sardaigne. Nous visiterons le musée ethnographique Oliva Carta Cannas, dont les objets et les machines d'époque retracent l'histoire et les traditions locales. Dans la partie la plus ancienne du village, à l'intérieur de l'ancien tribunal, nous pourrons voir un autre musée unique en son genre puisqu'il est consacré à l'histoire du banditisme dont Aggius a été le chef-lieu des siècles durant.
Enfin, à Calangianus, la découverte de l'exploitation artisanale Pesella nous fera faire un saut dans le passé, au cœur de savoir- faire ancestraux de vieux métiers sardes, comme celui lié au travail du liège, de son extraction depuis l'écorce de l'arbre jusqu'à son découpage et sa transformation en objet. Notre visite nous mènera également dans un atelier de céramique, où nous pourrons admirer la dextérité des potiers pour modeler l'argile au tour, et contempler les oeuvres d'art auxquelles sculpteurs et décorateurs donnent naissance, depuis ce matériau séculaire.
Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

4 Entre histoire, folklore et saveurs : Arzachena et la gastronomie sarde dans un agritourisme

(Environ 80 km - excursion en autocar et visite sous forme de promenade à pied).
Ce matin, nous irons à la découverte du site archéologique d'Arzachena. Les populations nuragiques construisirent pour leurs défunts des sépultures monumentales, souvent proches de menhirs et appelées "tombes des géants". Selon certaines hypothèses, leur forme représenterait la corne du dieu taureau.
Puis, notre excursion nous mènera à l'agritourisme Lu Branu qui nous réunira autour d'un atelier de cuisine. Cette exploitation rurale abrite également le musée dello Stazzo qui illustre les us et les coutumes sardes au cours des siècles passés dans les domaines de la gastronomie, de l'agriculture et de l'élevage ; tout un parcours qui nous révélera les secrets et les astuces qui font la saveur des célèbres spécialités de l'île.
Après avoir goûté à nos propres réalisations, nous nous attarderons dans cette ambiance conviviale pour savourer un déjeuner à base de produits du terroir, agrémenté d'une animation folklorique : musique et danse en costumes traditionnels.
Retour à l'hôtel.

Après-midi libre pour profiter des infrastructures de l'hôtel ; lequel dispose d'un spa et d'une piscine, propices à la détente, tandis que différentes activités nautiques sont également proposées, à la demande.
Dîner et nuit.

5 Croisière privée en voilier à la découverte des îles Tavolara et Molara

(Environ 30 km - excursion en autocar et en bateau)
Ce matin, dans le cadre d'une croisière privée en voilier (soumise à des conditions météorologiques favorables), nous voguerons à la découverte des îles Tavolara et Molara. Nous devrions pouvoir admirer des dauphins, en général présents dans ces eaux, tandis que les plus audacieux d'entre nous goûteront au plaisir de la baignade dans une mer cristalline.
Déjeuner à bord sous forme de dégustation de spécialités locales.

Retour à l’hôtel dans l’après-midi. Temps libre.
Dîner et nuit.

6 Olbia et retour à Paris

(Environ 20 km - excursion en autocar et visite sous forme de promenade à pied).
Ce matin, nous nous dirigerons vers Olbia. Ville de culture, d’histoire et petit coin de paradis sur les rives de la mer Tyrrhénienne, Olbia est connue, depuis l'Antiquité, pour son grand port qui a toujours assuré les relations avec le continent. Nous visiterons en premier lieu le musée archéologique (sous réserve d'ouverture), sur l’île de Peddona face au vieux port, qui raconte l'histoire maritime de la ville au cours des périodes phénicienne, grecque, punique et romaine, dont témoignent notamment des épaves de navires datant de 450 après J.-C. et du Moyen Age. Dans la Vieille Ville également très bien conservée, nous verrons la basilique de San Simplicio, austère construction du XIe siècle en granit de style romano-pisan. Enfin, nous profiterons d'un dernier temps libre pour savourer une glace, flâner sur le Corso Umberto jalonné de nombreuses boutiques, tout comme la Via Regina où sont aussi installés quelques ateliers d'artisans.
Déjeuner libre en cours de visite.
Puis, transfert à l'aéroport de Olbia et vol pour Paris.

Le programme proposé est susceptible de connaître de légères modifications en fonction des changements de jours et heures d'ouverture des sites ou de modification des horaires des vols domestiques. Si tel était le cas, tout serait mis en œuvre pour limiter cela à des modifications dans l'ordre des visites, ou, éventuellement, vous proposer des prestations de remplacement de qualité équivalente.

Hébergement détails

Possibilité de réserver également une chambre avec vue mer, avec supplément. Prix et disponibilité sur demande.

Hôtels détails

PORTO ROTONDO - ABI D'ORU 5★

L'hôtel Abi d'Oru se caractérise par une belle construction, constituée de spacieux porches et de terrasses, en harmonie avec les décors et paysages de la Costa Smeralda. Il est de plus situé au coeur d'un riche jardin méditerranéen, attenant à la plage et à l’eau cristalline de la mer.

https://www.hotelabidoru.it/

Si l'hôtellerie mentionnée devait être changée, elle le serait pour une hôtellerie de catégorie similaire. Toutefois les services proposés peuvent varier.

Transports détails

Vols sur compagnie régulière Transavia France
Départ Arrivée Vols
Paris - Orly ORY
25/04/2021 - 17:45
Olbia OLB
25/04/2021 - 19:40
-
Olbia OLB
30/04/2021 - 20:40
Paris - Orly ORY
30/04/2021 - 22:40
-

Transavia est une compagnie filiale d'Air France.
Les prestations à bord sont payantes.
Outre votre bagage en soute, vous ne pourrez prendre qu'un seul bagage à main (sac à main ou bagage cabine).

Départ de Province

Si vous souhaitez un départ de province, notre service transport effectuera la recherche la plus adaptée. Selon les destinations, les départs de province s'effectuent soit sous forme de pré et post acheminement vers Paris, soit, pour l'Europe notamment, sous forme de vol direct de votre ville vers le lieu de destination. Consultez notre Service Clients pour une étude spécifique.

Détails du prix détails

Tarifs
En chambre Double (2 personnes, 1 lit double) 2 090,00 € / personne
En chambre Twin (2 personnes, 2 lits séparés) 2 090,00 € / personne
En chambre individuelle supplément +385,00 € / personne
Offre exclusive

Si vous vous inscrivez seul tout en souhaitant partager votre chambre d'hôtel et si aucun autre voyageur ne peut partager avec vous, Intermèdes a le plaisir de vous offrir le montant du supplément chambre individuelle.

Taxes aériennes au 11 mai 2020, comprises dans le prix : 51,00 € dont 51,00 € de taxe d'aéroport

Ce prix est garanti pour un nombre de participants compris entre 13 et 16 personnes. Entre 8 et 12 personnes, nous nous réservons le droit de demander un supplément de prix de 75,00 € par personne. Cet éventuel supplément vous serait demandé plus de 60 jours avant le départ, ou lors de votre inscription si celle-ci intervient à moins de 60 jours.

Ces prix comprennent :

  • les vols réguliers ;
  • les taxes d'aéroport ;
  • les transferts et les excursions en autocar privé de l'aéroport à l'hôtel et retour, et suivant le programme ;
  • un cocktail de bienvenue à l'hôtel ;
  • l'hébergement avec le petit-déjeuner en hôtel 5* ;
  • la demi-pension, soit cinq dîners, hors boissons ;
  • un déjeuner dans un agritourisme à base de produits régionaux, boissons incluses, agrémenté d'une animation folklorique ;
  • l'accompagnement culturel d'un conférencier Intermèdes ;
  • les entrées dans les sites mentionnés dans le programme ;
  • une croisière privée en voilier, avec un déjeuner à bord sous forme de dégustation, boissons incluses ;
  • un atelier de cuisine ;
  • un audiophone par personne pour une meilleure écoute des commentaires de votre conférencier ;
  • la taxe de séjour obligatoire ;
  • l'assistance rapatriement.

Ces prix ne comprennent pas :

  • les déjeuners mentionnés "libres" ;
  • les boissons autres que celles mentionnées ci-dessus ;
  • le port des bagages ;
  • les pourboires usuels aux guides et aux chauffeurs ;
  • les dépenses d'ordre personnel ;
  • l'assurance optionnelle annulation, bagages et interruption de séjour.

Temps libres
Les activités suggérées ne sont pas incluses dans votre forfait sauf mention contraire. Il vous revient de les réserver sur place auprès de l'hôtelier si les services sont fournis par ses soins (SPA, massage, activités sportives, etc…) ou auprès des prestataires locaux pour les activités extérieures (musées, etc…). Votre conférencier pourra vous assister dans vos démarches dans la mesure de ses possibilités.
Certaines activités peuvent être réservées avant votre départ sur les sites internet proposant ces activités, néanmoins nous vous recommandons d'attendre la garantie du départ pour effectuer vos réservations.
Intermèdes décline toute responsabilité en cas de non disponibilité, de mauvaise exécution des services ou en cas d'accident.

Informations pratiques

Italie

Formalités pour les ressortissants français : une carte d'identité (ou passeport) en cours de validité est nécessaire.
Si votre carte d'identité a été délivrée entre janvier 2004 et décembre 2013, sa durée de validité, pour les autorités françaises, a été prolongée automatiquement de 5 ans, mais la date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.
Toutefois, les autorités de certains pays ne reconnaissent pas cette extension de validité. De ce fait, si la date mentionnée sur votre carte d'identité est expirée, nous vous recommandons de voyager avec un passeport en cours de validité.

Les non-ressortissants français ou bi-nationaux sont invités à consulter les autorités consulaires afin de vérifier les formalités exigées : consulat d'Italie 5 boulevard Emile Augier 75016 Paris - Tel. : 01.45.20.78.22. http://www.consparigi.esteri.it

Pour tout mineur ne voyageant pas avec ses parents ou voyageant avec un seul de ses parents, une nouvelle réglementation astreint à des formalités particulières publiées sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922. Dans tous les cas de figure, nous vous recommandons d'emporter une copie du livret de famille et lorsque l'enfant ne voyage pas avec ses deux parents une autorisation du deuxième parent. Pour plus de précisions consultez notre Service Clients.

Adresses utiles :
- Office national du tourisme italien 23 rue de la Paix 75002 Paris - Tel. 01.42.66.03.96/01.42.66.66.68 ;
- Institut culturel italien 50 rue de Varenne 75007 Paris - Tel. : 01.44.39.49.39.

Change : l'Italie fait partie de la zone euro. Comme en France la monnaie est donc l'Euro.

Electricité : les prises italiennes sont alimentées par du courant alternatif 220 volts et acceptent des fiches mâles à deux broches. Mais les fiches italiennes présentent différentes tailles. Par précaution, il convient de se munir d'un adaptateur. Achetez-le avant de partir car vous aurez du mal à en trouver sur place. Dans la plupart des hôtels 3* et plus, les salles de bain sont équipées de prises spéciales pour les rasoirs et sèche-cheveux ; toutefois n'oubliez pas de vérifier le voltage.

Horaires d'ouverture : banques de 08h30 à 12h45 du lundi au vendredi, magasins de 08h00 à 13h00 et de 15h30 à 19h30 du lundi au samedi.

Pourboires : au restaurant, il est d'usage de laisser un pourboire quand le service n'est pas compris. Un pourboire correspondant à 10 % de la note est considéré comme généreux. Quand un chauffeur de taxi ou un portier d'hôtel s'est montré obligeant, il suffit d'arrondir le coût aux 2 € supérieurs environ.

Santé : aucune précaution particulière. Il est préférable d'être à jour des rappels de vaccination et de se prémunir contre les moustiques. Pensez à vous procurer la carte européenne d'assurance maladie si vous deviez recevoir des soins médicaux en Europe.

Taxe de séjour : en 2007, l'Italie a décrété une taxe de séjour d'un montant maximum de 5 € par jour, applicable par les municipalités qui le souhaitent. Cette taxe est réinvestie dans les structures et services touristiques.

Téléphone : pour téléphoner depuis l'Italie vers la France, composer le 00 33, suivi des neuf chiffres du numéro de votre correspondant (sans le 0 initial).

Tenue vestimentaire : emportez des tenues d'hiver de novembre à mars, et des vêtements plus légers d'avril à octobre. Prévoyez une paire de chaussures confortables car les visites et certains déplacements dans une partie des centres historiques s'effectueront à pied. Il est toujours utile d'emporter un chapeau pour se protéger du soleil au cours des visites en extérieur. Les Italiens sont très attentifs à l'habillement et ils notent immédiatement les vêtements excentriques ou indécents. Dans les lieux de culte, un code vestimentaire strict est imposé : le torse et les épaules doivent être couverts, et les shorts et les jupes doivent descendre au-dessous du genou.

Visites : nous attirons votre attention sur le fait que les œuvres, artistes et courants artistiques cités dans nos programmes détaillés ne feront pas nécessairement l'objet d'un commentaire lors des visites des musées. Certaines œuvres peuvent également ne pas être exposées en raison de prêts ou de restauration. En fonction du temps dont vous disposerez, votre visite sera orientée sur une sélection d'œuvres.

Prévisions météorologiques

Nous vous conseillons de consulter les prévisions météorologiques la veille de votre départ sur le site de la chaîne météo ou de météo France.

Informations voyageurs : sécurité et situation sanitaire

Pour chaque pays, le ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs) publie des fiches conseils aux voyageurs sur son site internet. Vous y trouverez les dernières recommandations notamment en matière de sécurité, formalités et santé.

Nous vous recommandons fortement de consulter ces sources d'information régulièrement, jusqu'à la veille de votre départ. Nous tenons également ces fiches à votre disposition sur simple demande au 01 45 61 90 90.

Bibliographie

Italie

Histoire
- Histoire de l'Italie, des origines à nos jours - P. Milza, Fayard
- Histoire de l'Italie , C.Brice, Hatier
- Les Etrusques, Dominique Briquel, Que sais-je ? PUF
- Magna Grecia. Les colonies grecques dans l'Italie antique P.G. Guzzo, Gallimard, coll. « Découvertes »
- La Grande Grèce. Histoire et archéologie - E. Greco - Hachette, coll. « Essais »
- Histoire de la Rome antique, Yann Le Bohec, Que sais-je ? PUF
- Histoire de la Rome antique: Les armes et les mots, Lucien Jerphagnon, Fayard/Pluriel
- Les empires normands d'Orient, P. Aubé, Tempus Perrin/Poche
- L'Italie au Moyen-Âge, Ve - XVe siècles - J.P. Delumau - Hachette
- La République de Venise, Champs Histoire, C. Diehl, Flammarion
- L'Italie de la Renaissance, un monde en mutation, 1378-1494, C. Bec, I Cloulas, B. Jestaz, A. Tenenti, Fayard
- La Civilisation de la Renaissance en Italie, J. Burckhardt Ed. Bartillat
- Histoire de l'Italie du XVIe au XVIIIe siècle, Collectif, Armand Colin
- Voyage dans la Rome Baroque, Patrick Barbier, Grasset
- Italies, Anthologie des voyageurs français au XVIIIe et XIXe siècles, Y.Hersant, Bouquins, Robert Laffont
- Naissance de l'Italie Contemporaine, G. Pécout, Armand Collin
- L'Italie contemporaine : De 1945 à nos jours, M. Lazar, Fayard

Art
- L'art romain, François Baratte, RMN, Petits Manuels de l'Ecole du Louvre
- L'art romain d'Auguste à Constantin, B. Andreae, Picard
- L'art italien, André Chastel, coll. Tout l'Art, Flammarion
- La peinture italienne, Carlo Pirovano, Place Des Victoires Eds
- La peinture italienne du Moyen Âge, Françoise Leroy, Que sais-je? PUF
- L'Art de la Renaissance Italienne, collectif, Ullmann
- La Renaissance dans les cours italiennes, Alison Cole, coll. Tout l'Art, Flammarion
- Renaissance italienne 1460-1500, A. Chastel, Gallimard
- Le Baroque, Victor-Lucien Tapié, Que sais-je ? PUF
- La sculpture baroque italienne - Boucher - Thames & Hudson
- Les jardins des villas italiennes, M. Agnelli, Paris, Albin Michel

Littérature
- La littérature italienne, François Livi, Christian Bec, Que sais-je ? PUF
- La Divine Comédie, Dante Alighieri, Flammarion
- Roland Furieux, L'Arioste, Gallimard
- La Locandiera. Les rustres Carlo Goldoni, Flammarion
- Les fiancés, A Manzoni, Gallimard
- Le guépard, Giuseppe Tomasi di Lampedusa, Points
- Voyage en Italie, Goethe, Bartillat
- Voyages en Italie, Stendhal, Gallimard
- Le Corricolo. Impressions de voyage à Naples, Alexandre Dumas, Desjonqueres
- Voyage du Condottiere, A.Suares, Le Livre de poche
- Les princes de Francalanza, Frederico de Roberto, Points
- Dictionnaire amoureux de l'Italie, D. Fernandez, Plon
- Naples en fête, Théâtre, musique et castrats au XVIIIe siècle Patrick Barbier, Grasset
- La vie silencieuse de Marianna Ucria, Dacia Maraini, Robert Laffont
- Venise, histoire, promenades, anthologie et dictionnaire, Delphine Gachet et Alessandro Scarsella (dir), collection Bouquins, Robert Laffont

Sardaigne

Guides
- Italie du Sud, Sicile, Sardaigne, Les Guides Bleus, éditions Hachette Livre
- P.-M. REYSS, Le grand guide de la Sardaigne, éditions Gallimard
- Carnets de voyage : Sardaigne, Nouvelles éditions de l'université, Le Petit Futé

Art, Histoire
- R. SERRA, R. CORONEA, N. VAILLANT, Sardaigne romane, éditions du Zodiaque
- R. HAIKELL, Corse, Sardaigne et îles toscanes, d'Elbe à Giannutri, éditions Loisirs nautiques
- J. LEURQUIN, Atlas préhistorique et protohistorique de la Sardaigne, volume 6, éditions L'Harmattan
- A. D'Anna et J Césari, Corse et Sardaigne préhistoriques : relations et échanges dans le contexte méditerranéen, CTHS

 25 - 30 avr. 2021
A partir de
2 090 €
Tarif TTC par personne
Tarif TTC par pers.
autres dates
Réserver

Séjour de
6 jours

Petit groupe de
8 à 16 participants

Autres départs

 25 - 30 avr. 2021
2 090 €
Inscriptions
 ouvertes
 bientôt ouvertes
 sur demande
 closes