Bagan, Myanmar - Birmanie ©iStock

Bagan, Myanmar - Birmanie ©iStock

Circuit d'exception en Birmanie, sur la route de Mandalay

Birmanie

Votre voyage :

Choisissez vos dates

1 décembre - 17 décembre 2023 (17j/14n)

Vente bientôt ouverte

Ouverture des inscriptions prochainement.

Les dates sont susceptibles de changer.


Certaines informations de ce voyage sont en cours de finalisation. Vous pouvez demander à recevoir un message automatiquement lorsque les informations manquantes seront complétées sur le site.

56.jpg
Avec Chantal ForestDes yeux qui cherchent l'essentiel

Partager

Circuit - 17 jours / 14 nuits

Hébergements

3★ | 4★ | 5★

Rythme 3/5

Niveau 3 - rythme plus soutenuVous avez soif de culture donc êtes prêt(e) à suivre un rythme plus dense, notamment en parcourant le cœur historique des villes essentiellement à pied ou en transports en commun. Vous vous adaptez volontiers à l'itinérance et aux terrains parfois irréguliers ou pentus.

15 participants max.

Pension complète

Description

Photos / vidéos

Programme

Dates & Prix

Détails

Du 1 décembre 2023

Au 17 décembre 2023

Description

Voyage d'exception en Birmanie, découverte de Bagan qui fut la capitale du royaume de Pagan, séjour au bord du lac Inle, visite de Yangon, Mandalay, Amarapura, Inwa, Sagaing, Kakku...

Vous ferez une incursion au sud-est de la Birmanie, dans l’état Karen, sinueuse langue de terre s'avançant dans la mer d’Andaman. Une région qui inspira de belles pages à Rudyard Kipling, là où la civilisation moderne s’estompant, on se sent brusquement transporté un siècle plus tôt. Sur les rives de l’Irrawaddy repose le plus fabuleux site construit en hommage à un dieu. Vous êtes à Bagan, "l’Angkor birman", édifié entre le XIe et le XIIIe siècle en l’honneur de Bouddha. Incroyable histoire de Bagan, dont il ne subsiste aujourd’hui que des légendes et quelques grandioses pyramides ruisselantes d’or fin, au pied desquelles se répand le murmure perpétuel des pèlerins. Enfin, vous poserez vos bagages au bord du lac Inle qui offre au voyageur un instant d’éternité, au rythme lent et immuable des buffles d’eau.

L'ESPRIT HEMERYS :

  • trois nuits au lac Inle pour une découverte approfondie ;
  • le coucher de soleil en croisière sur l'Irrawaddy ;
  • une incursion en pays Karen ;
  • des hôtels de charme à Bagan et au lac Inle.

Hémérys est une gamme de voyages culturels d'exception. Hémérys, c'est tout l'esprit du voyage culturel Intermèdes dans des conditions exceptionnelles :

  • des hôtels très haut de gamme, de luxe ou de charme ;
  • des groupes de 7 à 15 personnes.

PHOTOS / VIDEOS

  • Bagan, Myanmar - Birmanie ©iStock
  • Monastère et lac Inle - Birmanie ©iStock
  • Temples de Bagan - Birmanie ©Thinlstock
  • Statue de Bouddha, Mawlamyine, Myanmar - Birmanie ©iStock
  • Marché, Mawlamyine - Birmanie
  • Mont Popa - Birmanie
  • Nouilles Shan - Birmanie
  • Pagode Bupaya - Birmanie
  • Pêcheurs, Lac Inle - Birmanie ©Istock
  • Pont U-Bein - Birmanie
  • Rue, Yangon - Birmanie
  • Temple Kuthodaw, Mandalay - Birmanie
  • Temple Kyauktawgyi - Birmanie
  • Tour Nanmyin, Ava - Birmanie

PROGRAMME

Choisissez vos dates

1 décembre - 17 décembre 2023

  • 1

    Vol Paris / Yangon

  • 2

    Arrivée à Yangon

  • 3

    Yangon, Mawlamyine

  • 4

    Mawlamyine, l’île Bilu, Mawlamyine

  • 5

    Mawlamyine, Yangon

  • 6

    Vol Yangon / Bagan

  • 7

    Bagan

  • 8

    Bagan, Mont Popa, Bagan

  • 9

    Vol Bagan / Mandalay

  • 10

    Mandalay et croisière vers Mingun

  • 11

    Mandalay et les anciennes capitales royales

  • 12

    Envol vers Heho, le Lac Inle

  • 13

    Lac Inle et lac Sankar

  • 14

    Lac Inle, Taunggyi, Kakku, Lac Inle

  • 15

    Vol Heho / Yangon

  • 16

    Yangon et vol retour vers Paris

  • 17

    Arrivée à Paris

Recevoir le programme

Information sur d'éventuelles modifications du programme

Nos programmes de voyage sont élaborés sur la base d'informations connues au moment de leur publication. La situation exceptionnelle conduit actuellement les transporteurs à adapter fréquemment leurs dessertes aériennes ou ferroviaires, les horaires mentionnés sur notre site sont de ce fait sujets à modification et restent évolutifs. Par ailleurs, la visite des sites est conditionnée aux éventuelles restrictions sanitaires locales, il est donc possible que des visites initialement prévues ne soient plus réalisables, auquel cas nous prévoyons un programme de substitution. Afin de tenir compte des informations les plus récentes, les modifications sont communiquées aux participants inscrits au voyage une quinzaine de jours avant le départ, mais peuvent évoluer sur place, indépendamment de notre volonté. Nous vous remercions pour votre compréhension.

DATES ET PRIX

Filtres

Dates de départ

Dates de retour

Statut du départ

Tous

vendredi

1 décembre 2023

dimanche

17 décembre 2023

Vente bientôt ouverte

DÉTAILS

Infos pratiques

Birmanie

Formalités pour les ressortissants français : un passeport valide encore 6 mois après le retour du voyage est nécessaire. Nous nous chargeons de l’obtention des visas. Pour cela, vos passeports vous seront demandés au moins un mois avant le départ et vous seront remis à l’aéroport le jour du départ. Si toutefois vous aviez besoin de votre passeport durant ce délai, veuillez nous consulter.

Les non-ressortissants français ou bi-nationaux sont invités à consulter les autorités consulaires afin de vérifier les formalités exigées : Ambassade de Birmanie 60, rue de Courcelles 75008 Paris Tel : 01.56.88.15.90 Courriel : me-paris@wanadoo.fr

Pour tout mineur ne voyageant pas avec ses parents ou voyageant avec un seul de ses parents, une nouvelle réglementation astreint à des formalités particulières publiées sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922. Dans tous les cas de figure, nous vous recommandons d'emporter une copie du livret de famille et lorsque l'enfant ne voyage pas avec ses deux parents une autorisation du deuxième parent. Pour plus de précisions consultez notre Service Clients.

Heure locale : le décalage horaire est de 5h30 en plus en hiver par rapport à la France, et de 4h30 en plus en été.

Climat : la saison sèche, de novembre à mars, est la période la plus propice pour visiter la Birmanie. Les températures s’échelonnent de 25 à 30°C dans la journée. Au lac Inle, les températures chutent la nuit (entre 0 et 5°C).

Santé : aucune vaccination n’est exigée pour entrer en Birmanie, mais les rappels de vaccinations diphtérie, tétanos, polio et les vaccins contre l’hépatite A et la typhoïde sont vivement conseillés. Les normes d’hygiène sont différentes des nôtres et les médicaments difficiles à trouver sur place, il est utile d'emporter une pharmacie de voyage. Un traitement préventif contre le paludisme est conseillé (vous pouvez consulter votre médecin ou l’Institut Pasteur www.pasteur.fr).

Tenue vestimentaire : nous vous conseillons d'emporter des vêtements confortables et légers et de prévoir un lainage en raison de la climatisation dans les hôtels et les restaurants, et pour le séjour au lac Inle. Par respect pour la population, il est préférable d’éviter les décolletés et les fines bretelles pour les femmes, et les shorts pour les hommes. En prévision des visites de pagodes, les genoux doivent être couverts et il est préférable de porter des chaussures qui puissent se retirer facilement (sandales, tongs) car la visite des temples se fait pieds nus. Les nuits sont froides dans la région du lac Inle, il est recommandé de prévoir des vêtements chauds pour les visites du matin, faciles à enlever dès que le soleil reprend ses droits.

Douane : les bijoux de valeur et le matériel vidéo doivent être déclarés à l’arrivée. Il est interdit d’exporter des antiquités.

Change : la monnaie birmane est le Kyat (abrégé MMK) subdivisé en 100 pyas. Les euros sont acceptés mais par précaution, il est recommandé de se munir également de dollars afin d’obtenir des Kyats dont le taux, très fluctuant, se situe autour de 1 € = 1,997 MMK et 1 US$ = 1,950 MMK (août 2022). Il est conseillé d'emporter des dollars US en espèces datant d'une année supérieure, ou égale, à 2007 et avec un numéro de série ne commençant pas par CB (ces billets ne sont pas acceptés en raison d'une rumeur de contrefaçon). Les billets de banque en euros ou dollars doivent être en très bon état, sans déchirures ni tâches. Le change des dollars ou des euros doit se faire obligatoirement dès l’arrivée, dans les bureaux de change et banques habilités. Tous les achats et paiements se feront obligatoirement en Kyat. Les transactions par cartes de crédit (American Express, Mastercard et Visa) sont encore difficiles car peu d'établissements sont équipés de machines, cependant il est désormais possible d’effectuer des retraits de faibles montants avec les cartes bancaires Master Card et Visa dans les grandes villes. En revanche, les chèques de voyage ne sont pas acceptés à ce jour.

Electricité : le courant est de 230 volts et 50 Hertz. Les prises sont en partie aux normes françaises, mais parfois triangulaires à fiches plates, ou prises mixtes. Il est donc utile d’emporter un adaptateur pour vos petits appareils électriques.

Pourboires : les pourboires dans les hôtels et restaurants sont compris dans nos prix, ainsi que les pourboires des porteurs à l’aéroport. Le pourboire pour les chauffeurs et les guides locaux n’a aucun caractère d’obligation mais il est d’usage, lorsque vous en êtes satisfait, de donner environ 1 $ par jour et par personne aux chauffeurs et 2 $ par jour et par personne aux guides locaux (d’où l’intérêt d’avoir sur soi des coupures des 1 et 2 US $).

Téléphone : les communications internationales coûtent cher et les appels sont taxés par tranche de 3 minutes. Il est possible de téléphoner à l’étranger depuis les hôtels cependant les tarifs sont très élevés car l’accès est facturé en dollars.

Vols domestiques : les vols intérieurs sont prévus sur l'une des compagnies suivantes : Air Myanmar, Air Mandalay, Yangon Airways, Air Bagan, Air KBZ ou Asian Wings. Ils peuvent être sujets à modifications, le programme est alors réorganisé afin de suivre au mieux le programme des visites.

Hôtels : la classification locale n’est pas comparable à nos normes européennes, les prestations hôtelières peuvent être inégales, voir rustiques, notamment à Monywa et Kyaiktiyo (Rocher d'Or). Par ailleurs, les valises ne peuvent être acheminées à l’hôtel du Rocher d’Or. Il faut prévoir un petit sac contenant le nécessaire pour la nuit.

Routes : l’état des routes est généralement bon, toutefois certains segments sont en mauvais état rendant les trajets un peu longs, mais nécessaires, pour une bonne découverte de la destination.

Divers : il est utile d’emporter une lampe de poche dans vos bagages pour la découverte de certains sites et pour la nuit au lac Inle (il n’y a pas d’électricité entre 23 h et 5 h du matin).

Info Covid

Info Covid

Devant la nouvelle phase de la pandémie, le gouvernement français a levé le dispositif de contrôle sanitaire aux frontières. Les voyageurs n’ont plus aucune formalité à accomplir, plus aucune justification du motif d’un voyage, ni aucune attestation de sortie du territoire n’est requise pour se rendre dans un autre pays. En revanche, les Etats étrangers sont susceptibles de conserver des mesures et formalités spécifiques pour l’accès à leur territoire ainsi qu'à certains lieux au sein de leur territoire (hôtels, restaurants, musées,…), il revient au voyageur de vérifier les conditions d'admissibilité en fonction de son statut personnel (vacciné/non vacciné/guéri). Les mesures sanitaires étant évolutives, nous vous recommandons de consulter ce site régulièrement afin de préparer au mieux votre départ : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/birmanie/# https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ . Dans le cas où un test PCR ou antigénique négatif est exigé pour quitter le pays où vous voyagez, nous organisons avec nos partenaires locaux les rendez-vous et les sessions de prélèvements au cours du voyage. Le montant des prélèvements varie en fonction de la destination et reste à votre charge. Il est à noter toutefois que les tests effectués au sein de l'Union Européenne sont éligibles à un remboursement partiel sous certaines conditions, nous vous invitons à consulter le site de la CPAM pour de plus amples informations https://www.ameli.fr/paris/assure/actualites/covid-19-quelle-prise-en-charge-des-tests-de-depistage-realises-letranger Notre Service Client se tient à votre disposition pour répondre à vos questions au 01 45 61 90 90.

PRÉVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES

Nous vous conseillons de consulter les prévisions météorologiques la veille de votre départ sur le site de la chaîne météo ou de météo France.

INFORMATIONS VOYAGEURS : SÉCURITÉ ET SITUATION SANITAIRE

Pour chaque pays, le ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs) publie des fiches conseils aux voyageurs sur son site internet. Vous y trouverez les dernières recommandations notamment en matière de sécurité, formalités et santé.

Nous vous recommandons fortement de consulter ces sources d'information régulièrement, jusqu'à la veille de votre départ. Nous tenons également ces fiches à votre disposition sur simple demande au 01 45 61 90 90.

Bibliographie

Birmanie

Histoire et géopolitique

  • La Birmanie : l'âge d'or de Pagan, G.LUBEIGT, Guides des civilisations, Belles Lettres
  • Myanmar-Birmanie, une mosaïque inachevée JC.COURDY, Belin
  • Histoire de la Birmanie contemporaine : le pays des prétoriens, R.EGRETEAU, Fayard
  • Une odyssée birmane, P. KHO-THWE, Galimmard, col. témoins
  • Géopolitique de l'Asie, P. PELLETIER, V.THEBAULT, Nouveaux continents, Nathan
  • Atlas des peuples d’Asie Méridionale et Orientale, J.SELLIER, B.DE BRUN, A.LE FUR, La Découverte

Art

  • L'art du Sud-Est asiatique, G.BEGUIN, la grammaire des styles, Flammarion
  • L'art du Sud-Est asiatique, M.GIRARD-GESLAN, M.KLOKKE, Mazenod
  • Inventaire des monuments de Pagan - P. PICHARD- UNESCO

Religion

  • Dictionnaire de la sagesse orientale, collectif, R. Laffont, Bouquins
  • Les philosophies bouddhistes, E.GUILLON, PUF, Que sais-je ?
  • Le bouddhisme, B.FAURE, Liana Levi
  • Les spiritualités indiennes O.VALLET, Découvertes Gallimard
  • La Sagesse du Bouddha - J.BOISSELIER - Découvertes Gallimard

Guides touristiques

  • La Birmanie - La Bibliothèque du Voyageur - Gallimard
  • Myanmar (Birmanie), Guides Lonely Planet

Votre voyage :

Choisissez vos dates

1 décembre - 17 décembre 2023 (17j/14n)

Vente bientôt ouverte

Ouverture des inscriptions prochainement.

Les dates sont susceptibles de changer.


Certaines informations de ce voyage sont en cours de finalisation. Vous pouvez demander à recevoir un message automatiquement lorsque les informations manquantes seront complétées sur le site.

56.jpg
Avec Chantal ForestDes yeux qui cherchent l'essentiel

Partager

Contacts

01 45 61 90 90

info@intermedes.com

Par formulaire

Questions fréquentes

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé et recevoir nos offres en avant-première.

OK

Brochures 2023

Découvrez nos brochures gratuites pour suivre l’actualité de toutes nos marques (sans engagement).

Suivez-nous !

Pour suivre l’actualité d’Intermèdes retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

© Copyright Intermèdes 2022

Mentions légales

|

Crédits

|

Plan du site