Paris | Visite-conférence de l'exposition Caillebotte, Peindre les hommes au musée d'Orsay avec Tatiana Mignot
L'exposition présentée au musée d'Orsay à l'automne 2024 prend pour sujet la prédilection de Gustave Caillebotte (1848-1894) pour les figures masculines et les portraits d’hommes, et ambitionne d’interroger la modernité si radicale des chefs-d’œuvre de l’artiste au prisme du nouveau regard que l’histoire de l’art porte sur les masculinités du XIXe siècle.
Votre conférencière : Tatiana Mignot
Titulaire d'un Master en art médiéval et d'une Licence d'Histoire obtenus à Paris IV - La Sorbonne, Tatiana Mignot s'est ensuite orientée vers le domaine des musées. Sa préparation au concours des conservateurs du patrimoine lui a permis de se spécialiser dans l'art du XVème au XVIIIème siècle. Désireuse de partager sa passion pour l'art et l'Histoire, elle se tourne désormais vers les visites-conférences et l’enseignement. Ainsi, elle enseigne auprès de l’Ecole du Louvre, de l’Ecole Boulle ou LISAA, l’histoire des styles et l’art classique. Très éclectique dans ses goûts, ses terrains de jeu préférés sont aussi bien la Renaissance italienne que le Siècle d’Or hollandais ou le raffinement du XVIIIème siècle. Tatiana aime à travailler avec le jeune public pour lequel elle anime visites, conférences et a publié à son attention, un récit fantastique « La Sirène de la Tour Saint-Jacques".
Mardi 19 novembre à 14h45
Lieu de RDV : Musée d'Orsay
La visite inclut :
- La visite accompagnée par un guide conférencier
- Découverte de cette exposition évènement en petit groupe limité à 20 personnes
Cette réservation n'inclut pas :
- Les billets de transport pour se rendre aux visites
- Les dépenses personnelles
Réservez dès maintenant votre visite guidée en ligne et retrouvez sur place votre conférencier. Ce billet est non-modifiable et non-remboursable. Pour plus de renseignements contactez-nous par téléphone au 01 45 61 90 90 ou par mail à
[email protected]