Ex : pays, ville, conférencier...

Période souhaitée

content

Modernisme à Barcelone

Patrick FAUCHEUR

Modernisme à Barcelone

Le 02 mars 2021 à 13:30

Tour du monde en conférences virtuelles (à la demande)

Patrick Faucheur, après des études en architecture et en sciences politiques, Patrick FAUCHEUR a exercé diverses responsabilités dans le domaine du patrimoine. Il a notamment été Directeur régional de l’Architecture et de l’Environnement pour l’Aquitaine.

Dès le milieu du XIXème siècle, Barcelone connaît un développement industriel et urbain très important qui va s’accélérer avec l’Exposition Universelle de 1888. Celle-ci va entraîner une transformation de grande ampleur à travers la Renaixença (Renaissance). Ce mouvement, dans un premier temps, littéraire, avait pour but de faire renaître le catalan. Il s’est progressivement imposé comme un mouvement culturel, le Modernisme, dont les répercussions seront présentes dans l’ensemble des disciplines artistiques, mais avec un rôle particulièrement important dans le domaine de l’architecture et des arts appliqués.

Il s’agit d’en finir avec les formes du passé et de créer un nouvel art marqué par un renouvellement des formes inspirées de la nature, l’utilisation de nouveaux matériaux et un fort sentiment national. En Catalogne, le Modernisme acquière une personnalité propre et différente du reste de l’Europe, avec des personnalités telles que Antoni Gaudí ou d’autres architectes, mais aussi avec les peintres Ramon Casas ou Santiago Rusinol.

Contacts

01 45 61 90 90

info@intermedes.com

Par formulaire

Questions fréquentes

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé et recevoir nos offres en avant-première.

OK

Brochures 2023

Découvrez nos brochures gratuites pour suivre l’actualité de toutes nos marques (sans engagement).

Suivez-nous !

Pour suivre l’actualité d’Intermèdes retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

© Copyright Intermèdes 2022

Mentions légales

|

Crédits

|

Plan du site