Danemark - Le Danemark, des Vikings à l'art moderne
Slotsholmen, Copenhague - Danemark
1/17
D'autres séjours que vous pourriez aimer
Contactez-nous
Newsletters
Inscrivez-vous pour recevoir nos newsletters. Restez informés de nos nouveautés, de l’actualité culturelle et de nos offres en avant-première.
Intermèdes
Qui sommes-nous ?
L'esprit Intermèdes
Contact et localisation
Protection des données et cookies
Nos partenaires
Paiements sécurisées
Qualité certifiée
D'autres séjours que vous pourriez aimer
Vente bientôt ouverte
au départ de Paris
6 juil. > 13 juil. 2026
Une question ?
Joignez nos conseillers :
01 45 61 90 90
Demande envoyéeDemandez à être rappelé(e)
1 départ programmé
06 juil. - 13 juil. 2026 (8j/7n)
Vente bientôt ouverte
Afficher tous les départs
6 juil. - 13 juil. 2026
Vente bientôt ouverte
Rythme 3/5
21 participants max.
Hébergements 3★ | 4★
Demi-pension
Un itinéraire culturel complet, de la trépidante capitale danoise jusqu’à l’île de Møn et ses paysages spectaculaires, en passant par Aarhus, importante cité viking, et Oddense, ville natale du conteur et poète Hans Christian Andersen. Croisière à Copenhague au départ du canal emblématique Nyhavn, découverte du sublime château renaissance d'Egeskov et du musée des bateaux vikings à Roskilde, l’étonnant musée maritime Sofart, creusé en forme de bateau ; visite de sites UNESCO : Kronborg, le célèbre château de Hamlet, les cathédrales gothiques d’Aarhus et Roskilde, le site de Jelling, témoignage unique de la culture païenne nordique... L’âge d’or danois ne sera pas en reste avec les visites des musées des beaux-arts d’Aarhus et de Copenhague.
Situé au cœur de la Scandinavie, le Danemark est un royaume dont l'histoire et la culture ont été façonnées par ses racines vikings et par sa relation ancestrale avec les éléments. Composé de la péninsule du Jutland et de nombreuses îles, bordé par la mer Baltique d’un côté et la mer du Nord de l’autre, le pays est balayé par des vents d’ouest omniprésents. Dès le VIIIe siècle, les vikings - terme qui désigne une activité d’explorateur, commerçant et guerrier, plutôt qu’un peuple à proprement parler - en quête d’expansion, quittent le Danemark et perpétuent des raids le long de la mer du Nord, de la Manche et de l’océan Atlantique. Au IXe siècle, ils atteignent des villes côtières d’Angleterre, d’Irlande et de France. S’établira alors un nouveau royaume viking en Angleterre, « le Danelaw ». Les souverains danois se succédèrent, tels Harald à la Dent Bleue au Xe siècle, roi légendaire qui convertit le royaume au christianisme, ou encore Knut le Grand, au Xie siècle, célèbre pour avoir réuni un vaste empire scandinave comprenant l'Angleterre, le Danemark, la Norvège et une partie de la Suède. L’essor viking prit fin au XIe siècle, laissant des marques profondes sur le territoire danois ; de nombreux sites tels Jelling, ou encore l’ancienne capitale Roskilde avec son musée des bateaux vikings, permettent de retracer la vie de ces guerriers marins du Moyen-âge. Un peu plus tard, au cours du XVIIe siècle, le Danemark connut un « âge d’or », expression forgée en 1900, lié à une période de prospérité culturelle, artistique et économique exceptionnelle, mettant fin à plusieurs siècles de luttes internes et de conflits extérieurs. Le mouvement pictural Cobra (CO pour Copenhague, BR pour Bruxelles et A pour Amsterdam), fondé en 1948 par une poignée d'artistes d'Europe du Nord issus des avant-gardes formées après la Seconde Guerre mondiale, fut le second mouvement artistique notable que connut le pays.
Ville éprise de tradition et de modernité, de nouvelles technologies et d'écologie, Copenhague ne manque ni d'atouts, ni de charme avec ses canaux, ses palais, et ses musées aux remarquables collections. Si le centre portuaire d'Aarhus, constituera un des temps forts de votre voyage, le châteaux d'Egeskov, le souvenir d'Andersen à Odense, sans oublier les sauvages falaises de craies de l'île de Møn compléteront à merveille la découverte de ce pays aux quatre-cents îles.
Le Danemark aura de quoi vous surprendre au cours de ce circuit mêlant visites de sites patrimoniaux exceptionnels, splendeur des paysages naturels et découverte passionnante de l’art danois.
Niveau 3 - plus soutenu
Vous avez soif de culture donc êtes prêt(e) à suivre un rythme plus dense, notamment en parcourant le cœur historique des villes essentiellement à pied ou en transports en commun. Vous vous adaptez volontiers à l'itinérance et aux terrains parfois irréguliers ou pentus.
Points forts
Une croisière sur les canaux de Copenhague
Une nuit sur l’île de Mon, l’un des secrets les mieux gardés du Danemark
Le passionnant musée des bateaux de Roskilde, présentant cinq grandes embarcations vikings du XIe siècle
De nombreux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO : Kronborg, le château de Hamlet, les cathédrales gothiques d’Aarhus et Roskilde, le site de Jelling, témoignage exceptionnel de la culture païenne nordique
L’âge d’or danois représenté dans les musées des beaux-arts d’Aarhus et Copenhague
Le musée maritime Sofart, véritable prouesse architecturale.
Bénéficiez de tarifs préférentiels à partir de 265 € pour vos départs depuis les grandes villes françaises ainsi que Bruxelles et Genève. Pour un conseil personnalisé, notre Service Clients est à votre écoute.