Marianne Sevray
Au croisement de la nature de l’imaginaire, je conte les paysages comme on écrit des poèmes, chaque regard posé sur un espace le transforme en œuvre d’art.
Marianne en trois points
Au croisement de la nature de l’imaginaire, je conte les paysages comme on écrit des poèmes, chaque regard posé sur un espace le transforme en œuvre d’art.
Architecte paysagiste et conteuse, elle façonne les jardins où chaque plante raconte une histoire, où chaque espace devient le théâtre d’une rencontre entre nature et culture .
Forte d'un parcours académique riche et international, cette architecte paysagiste polyglotte allie expertise technique et sensibilité artistique. Titulaire d'un Master en architecture du paysage obtenu au Royaume-Uni et d'un Bachelor en histoire de l'art, elle a développé une approche holistique du paysage, nourrie par sa passion pour l'histoire des jardins, le land art et l'architecture contemporaine. Son expertise s'est enrichie d'une formation en herboristerie, lui conférant une connaissance approfondie en botanique, tant des plantes médicinales qu'ornementales. Sa créativité s'exprime également à travers de multiples pratiques artistiques - dessin, poésie, musique - qui nourrissent sa vision et enrichissent son approche sensible du paysage, créant ainsi des espaces où nature et culture s'entremêlent harmonieusement. Par ailleurs, son activité de guide conférencière spécialisée dans les jardins lui permet de partager sa passion et son expertise de l'art des jardins.
A la croisée de l’art des jardins et de la narration, elle tisse des paysages ou la poésie dialogue avec le vivant.
Formations
ces conférenciers peuvent aussi vous inspirer
Contactez-nous
Newsletters
Inscrivez-vous pour recevoir nos newsletters. Restez informés de nos nouveautés, de l’actualité culturelle et de nos offres en avant-première.
Intermèdes
Qui sommes-nous ?
L'esprit Intermèdes
Contact et localisation
Protection des données et cookies
Nos partenaires
Paiements sécurisées
Qualité certifiée