Rechercher

content

Thierry Soulard | Les Rendez-vous de l'histoire - La Guerre de Cent ans - Episode N°3 : Charles V, le Roi sage, un règne fastueux qui redresse la France, l'œuvre de Du Guesclin

Thierry Soulard

Thierry Soulard | Les Rendez-vous de l'histoire - La Guerre de Cent ans - Episode N°3 : Charles V, le Roi sage, un règne fastueux qui redresse la France, l'œuvre de Du Guesclin

Le 03 décembre 2021 à 20:00

Conférences culturelles en ligne (à la demande)

Replay conférence virtuelle - Les Rendez-vous de l'histoire - La guerre de Cent ans | Episode N°3 : Charles V, le Roi sage, un règne fastueux qui redresse la France, l'œuvre de Du Guesclin par Thierry Soulard 31 juillet 1358 : le prévôt de marchands Etienne Marcel, qui avait soulevé les Parisiens et accueilli le roi de Navarre Charles le Mauvais, est tué. Jean le Bon est captif à Londres depuis la sévère défaire de Poitiers en 1356. Le dauphin Charles, régent du royaume, revient à Paris et commence à redresser la situation. Devenu roi à la mort de son père à Londres en 1364, Charles V va s’avérer un souverain brillant, sage et remarquable en tous points, redonnant à la France sa puissance militaire, mais aussi son rayonnement artistique et scientifique.

Newsletters

Inscrivez-vous pour recevoir nos newsletters. Restez informés de nos nouveautés, de l’actualité culturelle et de nos offres en avant-première.

Intermèdes

Qui sommes-nous ?

L'esprit Intermèdes

Notre blog : l’intermède culturel

Contact et localisation

Protection des données et cookies

Assurances

Nos partenaires

Conditions générales et particulières de vente

Intermèdes recrute

Services

Avantages clients

Programme de parrainage

Voyages sur mesure

Hôtels aéroports

Offrir un voyage

Paiements sécurisées

Qualité certifiée

Charte de qualité Fevad
Récompense Open to Dialog 2014
Noté 4,8 sur 5 sur Trustpilot
Groupama Assurance-crédit & Caution
Membre du SETO

© Copyright Intermèdes 2025

Mentions légales

|

Crédits

|

Plan du site