M. Philippe POINDRONT

  • Doctorat d'histoire de l'art.
  • Diplômé de l'École du Louvre.

  • Après avoir obtenu ses diplômes de l’École du Louvre et sa maîtrise d’histoire de l’art à la Sorbonne, Philippe Poindront part en Allemagne pour rédiger un doctorat à l’université de Berlin. Spécialiste du XVIIIe siècle en Europe centrale et du Nord, ses recherches le mènent de Munich à Vienne en passant par Stockholm et Prague. Après avoir travaillé aux conservations des châteaux de Compiègne et de Versailles et longtemps résidé en Bavière et dans le Wurtemberg, il s’installe, il y a 16 ans à Berlin. Il est correspondant régulier de L’Estampille/ l’Objet d’art depuis 18 ans, auteur de plusieurs articles scientifiques et cultive un vif intérêt pour la musique et surtout d’opéra grâce à un grand-père régisseur de l’opéra Garnier. Aimant faire partager sa passion de la culture et de l'histoire, il a choisi avec conviction la profession de conférencier.

Les voyages accompagnés par M. Philippe POINDRONT

2 voyages culturels
Inscriptions
ouvertes
bientôt ouvertes
sur demande
closes

Budapest, Vienne, Prague : l'Europe danubienne

Circuit 10 jours
 /  à partir de 2 590 €

Voyage culturel en Europe centrale. Découverte de Prague, Vienne, Budapest, Szentendre, Visegrad, Esztergom, Cesky Krumlov, joyau de la Bohême, Ceske Budejovice.

du 24 sept. au 3 oct. 2020
Voir

Berlin avec une soirée à l'opéra

Séjour 4 jours
 / 

Lieu de culture par excellence. Voyage à Berlin, visite du patrimoine et des musées : château de Charlottenburg, musée de Pergame, Gemälde Galerie, nouveau musée égyptien, Reichstag, musée Bode. Le séjour culturel inclut également une découverte de Postdam.

du 11 au 14 nov. 2020
Voir