M. Christophe BROUARD

  • Docteur en histoire de l’art (École Pratique des Hautes Études, Paris, et Università degli Studi di Udine, Italie) ;
  • directeur du musée de Soissons.

  • Spécialiste de la Renaissance, ainsi que de l'art vénitien, Christophe Brouard a longtemps vécu en Italie (Rome et Venise) afin de poursuivre ses recherches. Ces terres lui sont donc particulièrement familières. Il y retourne régulièrement aussi bien pour effectuer des travaux de recherches que des voyages guidés en qualité de conférencier. Curieux de nature, il s'intéresse à toutes les formes d'art - ancien et contemporain - et apprécie surtout l'échange, le partage des savoirs et les découvertes. Il a de ce fait parcouru de nombreux pays, sites et musées (leurs "coulisses" notamment), de la Grande-Bretagne aux pays Baltes, en passant par l'Allemagne et les Etats-Unis.

  • Enseignant dans le supérieur depuis plus de dix ans (actuellement à l'IESA Paris/Londres), il est également commissaire d'exposition, collaborateur régulier de l'Objet d'Art/Estampille et de la Tribune de l'Art, ainsi qu'auteur d'ouvrages et d'articles consacrés à l'art italien.

Les voyages accompagnés par M. Christophe BROUARD

1 voyage culturel
Inscriptions
ouvertes
bientôt ouvertes
sur demande
closes

Dans le secret des palais romains

Séjour 6 jours
 /  à partir de 1 750 €

Avec les visites culturelles de palais privés et de demeures romaines, entre décors baroques et collections d'art. Séjour culturel à Rome avec visites exclusives de palais privés, visite également des galeries de peinture des palais Barberini et Doria-Pamphilj, la Galerie Borghèse, la Farnesina, les fresques du casino dell’Aurora Pallavicini Rospigliosi, la villa Médicis, le palais Colonna...

du 20 au 25 févr. 2021
Offre Primo
Voir