Palladio, de Vicence à Venise, une leçon d’harmonie
Le 26 janvier 2021 à 14:30
Tour du monde en conférences virtuelles (à la demande)
Patrick Faucheur, après des études en architecture et en sciences politiques, Patrick FAUCHEUR a exercé diverses responsabilités dans le domaine du patrimoine. Il a notamment été Directeur régional de l’Architecture et de l’Environnement pour l’Aquitaine.
Andrea Palladio, architecte de la Renaissance, imprégné des écrits de Pline et de Vitruve, fait figure depuis toujours de référence majeure en matière d’architecture classique, tant son style particulièrement élégant s’est imposé dans l’histoire de l’architecture.
Ses fameuses villas de la région de Vénétie comme ses réalisations à Vicence ou à Venise sont considérées comme un des plus grands héritages de la création architecturale du monde occidental.
Au travers des villas qui s’échelonnent le long du Canal de la Brenta, dont « La Rotonda », sans doute l’une des plus renommées, comme avec la Basilique de Vicence ou San Giorgo Maggiore à Venise, Andrea Palladio nous offre une leçon de la beauté en architecture. Il nous fait découvrir ou redécouvrir, à cette occasion, combien l’harmonie, la symétrie, l’équilibre des proportions, principes empruntés à l’Antiquité, sont des éléments clés de l’architecture et encore aujourd’hui des références incontestées.
Contactez-nous
Newsletters
Inscrivez-vous pour recevoir nos newsletters. Restez informés de nos nouveautés, de l’actualité culturelle et de nos offres en avant-première.
Intermèdes
Qui sommes-nous ?
L'esprit Intermèdes
Contact et localisation
Protection des données et cookies
Nos partenaires
Paiements sécurisées
Qualité certifiée