Conférencier : Eric Bouteloup
Doctorat d’études transculturelles et transtextuelles sur l’Asie et DEA de chinois « Langues et identités culturelles ».
Pendant longtemps il a été difficile de percevoir une unité dans l’ensemble que l’on appelle aujourd’hui Asie du Sud-Est dont les pays sont regroupés dans l’Asean.
L’Asie du Sud-Est est composée de deux ensembles géographiques distincts : une partie continentale, l’Indochine, constituée de nombreuses péninsules. Et une partie insulaire, l’Insulinde, comptant de très nombreuses îles aux particularismes prononcés. L’Asie du Sud-Est est un creuset culturel qui a connu de nombreuses influences au cours de son histoire, d’abord indienne et chinoise, du IIIe siècle avant notre ère au Xe siècle, puis arabo-musulmane, à partir de l’expansion du monde arabe et de l’islamisation d’une partie du monde indien, occidentale enfin, à partir du XVIe siècle et de l’expansion maritime européenne.
Contactez-nous
Newsletters
Inscrivez-vous pour recevoir nos newsletters. Restez informés de nos nouveautés, de l’actualité culturelle et de nos offres en avant-première.
Intermèdes
Qui sommes-nous ?
L'esprit Intermèdes
Notre blog : l’intermède culturel
Contact et localisation
Protection des données et cookies
Nos partenaires
Paiements sécurisées
Qualité certifiée