Ex : pays, ville, conférencier...

Période souhaitée

content

L’Art-Déco au Pays Basque

Patrick FAUCHEUR

L’Art-Déco au Pays Basque

Le 29 septembre 2020 à 12:30

Tour du monde en conférences virtuelles (à la demande)

Patrick Faucheur, après des études en architecture et en sciences politiques, Patrick FAUCHEUR a exercé diverses responsabilités dans le domaine du patrimoine. Il a notamment été Directeur régional de l’Architecture et de l’Environnement pour l’Aquitaine.

 Dans les années 1920-1930, le pays basque de Bayonne à Hendaye, s’ouvre à la modernité. Son architecture si caractéristique avec ses maison basques tradtionnelles aux façades blanches ponctuées par des colombages rouges ou verts, se diversifie au gré des influences modernistes véhiculées par une clientèle cosmopolite de plus en plus attirée par la côte basque.

De grands architectes dont Mallet-Stevens ou Henri Sauvage (l’architece de la Samaritaine), des architectes de la région, des artisans renommés tels que le maître-verrier Gruber ou le mosaîte Mauméjean mais aussi des peintres participent à ce mouvement pour créer de véritables joyaux art-déco.

Vous découvrirez ces ensembles résidentiels, ces villas, ces équipements publics avec leur jardin et leur décor, patrimoine exceptionnel de la côte basque et aujourd’hui remarquablement conservé.  

Contacts

01 45 61 90 90

info@intermedes.com

Par formulaire

Questions fréquentes

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé et recevoir nos offres en avant-première.

OK

Brochures 2023

Découvrez nos brochures gratuites pour suivre l’actualité de toutes nos marques (sans engagement).

Suivez-nous !

Pour suivre l’actualité d’Intermèdes retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

© Copyright Intermèdes 2022

Mentions légales

|

Crédits

|

Plan du site