Rechercher
L'art khmer au musée national des Arts asiatiques - Guimet
Le 12 novembre 2024 à 14:30
Tour du monde en conférences virtuelles (en direct)
Au printemps 2025, le musée Guimet consacrera une grande exposition aux bronzes royaux d'Angkor. De nombreux chefs-d’œuvre du musée national du Cambodge à Phnom Penh rejoindront alors ceux du musée parisien.
C'est que la collection de sculptures khmères du musée Guimet est, en dehors du Cambodge, la plus complète au monde et offre un panorama exhaustif de l’art khmer ancien entre le VIe et le XIXe siècles. Fruit d'une redécouverte des monuments cambodgiens au XIXe et dans la première moitié du XXe siècles, ces sculptures sont au cœur du musée Guimet et de notre visioconférence.
Votre conférencière : Solveig Placier
Derrière les façades de monuments et les vitrines de musées se cachent mille histoires d’hommes et de femmes : Solveig Placier l’a bien compris. C’est peut-être ses cours en anthropologie ou sa lecture de Lévi-Strauss qui lui ont donné le goût de l’autre, en plus de son tropisme pour l’Art développé à l’École du Louvre. Ainsi, en Allemagne et au Japon par exemple, elle saura littéralement faire vivre un château bavarois du XIXe siècle ou un paravent de l’ère Meiji. L’humain est pour elle un trait d’union et Solveig Placier étire ce fil en créant des ponts entre les civilisations. Avec elle, vous débattrez sûrement de cinéma français avec des Japonais en savourant des gyoza dans une izakaya !
Contacts
Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé et recevoir nos offres en avant-première.
Catalogues
Découvrez nos catalogues gratuits pour suivre l'actualité de toutes nos marques (sans engagement).
INTERMÈDES
Qui sommes-nous ?
L'esprit Intermèdes
Nous contacter
Protection des données et cookies
Conditions de vente
Partenaires
Nos gammes
SERVICES
Mon compte
Inscription à la newsletter
Hôtels aéroports
Nos voyages culturels
Nos thèmes
Moyens de paiement
Qualité certifiée