Sors, la route t'attend
de Slimane Zeghidour
Slimane Zeghidour est né dans un village de montagne, où rien n’avait bougé depuis des siècles : ni la langue, ni les légendes, ni la mortalité infantile, ni l’habitude de vivre parmi les bêtes, en communion avec la nature.
Publication
08 févr. 2017
Éditeur
Les Arènes
La Russie des tsars : d'Ivan le Terrible à Vladimir Poutine
de Jean-Pierre Arrignon
La Russie des tsars : d'Ivan le Terrible à Vladimir Poutine sous la direction d'Emmanuel Hech avec la participation de Jean-Pierre Arrignon.
Le pouvoir absolu comme fil d'Ariane de l'histoire russe.
Publication
18 août 2016
Éditeur
Perrin
Cambodge. Dieux, temples et rois.
de Jean-Marc Chounavelle
Retracer en lignes claires mais précises la grandeur de l’empire d’Angkor, conter l’histoire de ses rois et de leurs oeuvres, décrire la réalisation comme le symbolisme des impressionnants monuments que ces mêmes rois édifièrent par centaines au sein de leur domaine, suivre au fil des siècles l’évolution des styles des sculptures qui témoignent encore du génie de ce peuple khmer : telle est l’ambition de cet ouvrage.
Publication
16 déc. 2015
Éditeur
L'harmattan
Quine
de Michel Olivier
Willard van Orman Quine (1908-2000), philosophe et logicien américain, a conduit la philosophie analytique à sa première révolution conceptuelle en critiquant l'empirisme logique du Cercle de Vienne et de son maître Carnap en particulier...
Publication
01 avr. 2015
Éditeur
Belles Lettres
Les aventures d'Emile Guimet (1836-1918), un industriel voyageur
de Hervé Beaumont
Grand voyageur, fou d'Asie et de religions orientales, Emile Guimet (1836-1918), fondateur du célèbre musée Guimet, est l'héritier d'une grande famille d'industriels lyonnais...
Publication
13 nov. 2014
Éditeur
ARTHAUD
Chrétiens et Ottomans de Malte et d’ailleurs
de Alain Blondy
Au début du XVIe siècle, l’empire ottoman dominait la moitié des rivages méditerranéens. Après la bataille de Lépante de 1571, Européens et Ottomans instaurèrent un modus vivendi économique sans que cessât pour autant entre eux un affrontement subsidiaire principalement incarné d’un côté par les Régences barbaresques d’Alger, Tunis et Tripoli et de l’autre par l’ordre des Hospitaliers de St Jean, connu sous le nom d’Ordre de Malte.
Publication
14 mars 2013
Éditeur
SUP
Contactez-nous
Newsletters
Inscrivez-vous pour recevoir nos newsletters. Restez informés de nos nouveautés, de l’actualité culturelle et de nos offres en avant-première.
Intermèdes
Qui sommes-nous ?
L'esprit Intermèdes
Contact et localisation
Protection des données et cookies
Nos partenaires
Paiements sécurisées
Qualité certifiée