Art des Jardins

Chaque pays a ses jardins remarquables. Ils sont avant tout la résultante d'un travail acharné. Mais l'eau, la qualité de la lumière, la couleur du ciel, la composition du sol, l'altitude et le paysage alentour les influencent, offrant pour chaque jardin un ensemble unique. Nos conférenciers vous en conteront l'histoire parfois plus que centenaire...

Découvrez Madère, qualifiée de « jardin flottant de l'Atlantique » pour sa végétation luxuriante. À sa forêt de lauriers unique au monde, se mélangent fleurs exotiques aux couleurs éclatantes, donnant ainsi à l'île des tonalités uniques.

Découvrez les Cotswolds, une des plus belles régions d'Angleterre au charme médiéval. La visite des jardins privés aura de quoi réjouir les amoureux d'art des jardins et de botanique.

Sillonnez la campagne romaine à la découverte des villas et jardins du Latium dont les architectures d'eau, de pierre et de feuillage complètent habilement les façades des palais et rétablissent un dialogue entre l'art et la nature. Des jardins pontificaux à Castel Gandolfo, à Caprarola chez les Farnèse et à la villa d'Este, fief de la famille du même nom, admirez ces joyaux où la noblesse romaine avait l'habitude de prendre ses quartiers d'été.

Pour suivre l'actualité de nos voyages Arts de jardins (nouveautés, départs garantis, offre primo, etc.), abonnez-vous gratuitement et sans engagement à nos newsletters et à nos brochures.

24 voyages culturels
Inscriptions
ouvertes
bientôt ouvertes
sur demande
closes
1 2