Art des Jardins

Chaque pays a ses jardins remarquables. Ils sont avant tout la résultante d'un travail acharné. Mais l'eau, la qualité de la lumière, la couleur du ciel, la composition du sol, l'altitude et le paysage alentour les influencent, offrant pour chaque jardin un ensemble unique. Nos conférenciers vous en conteront l'histoire parfois plus que centenaire...

Découvrez Madère, qualifiée de « jardin flottant de l'Atlantique » pour sa végétation luxuriante. À sa forêt de lauriers unique au monde, se mélangent fleurs exotiques aux couleurs éclatantes, donnant ainsi à l'île des tonalités uniques.

Suivez la route des camélias en Galice dans les jardins de Saint-Jacques-de-Compostelle à Cambados. Nous vous proposons un parcours traversant la région du Nord au Sud et menant à ces jardins publics et privés pour observer le camélia dans toute sa floraison.

Un voyage surprenant aux couleurs d'or et d'argent vous attend au Japon. Tenu à l'abris des courants venus d'Est et d'Ouest, le Japon maintient un culte au zen, le calme du corps et de l'esprit. La notion de bien-être est ici présente dans ses jardins de Kyoto à Nara.

Pour suivre l'actualité de nos voyages Arts de jardins (nouveautés, départs garantis, offre primo, etc.), abonnez-vous gratuitement et sans engagement à nos newsletters et à nos brochures.

25 voyages culturels
Inscriptions
ouvertes
bientôt ouvertes
sur demande
closes
1 2