Destination Les Marches

Situées entre l'Ombrie, la Toscane et l'Emilie-Romagne, les Marches n'ont rien à envier à leurs voisines. À Urbino, patrie de Raphaël, le prince da Montefeltro fut un brillant mécène et la ville reste aujourd'hui un haut lieu de la Renaissance. Rossini naquit à Pesaro où intermèdes organise un voyage à l'occasion du festival lyrique. Les nombreux musées des Marches recèlent des chefs d'oeuvres de Raphaël, Piero della Francesca, Titien, Luca Giordano ou Lorenzo Lotto qui séjourna à Recanati. Sur les bords de l'Adriatique, Ancône conserve de beaux monuments médiévaux et de la Renaissance.

Voyages culturels dans les Marches

3 voyages culturels
Inscriptions
ouvertes
bientôt ouvertes
sur demande
closes

Les MarchesCircuit 6 jours

Circuit en Italie dans les Marches : Pesaro, Urbino, Macerata, Fermo, Loreto, Ancône. Voyage art et histoire en Italie, dans les Marches. Itinéraire culturel incluant Pesaro où naquit Rossini, Urbino la ville de Raphaël, Jesi celle de Frédéric II, Macerata, Jesi, Ascoli Piceno, Recanati qui accueillit Lorenzo Lotto, Loreto cité de pèlerinage, Ancône.

du 11 au 16 juin 2019
Voir

Le Festival de MacerataCircuit 5 jours

En partenariat avec Radio Classique - Dans les Marches : visites culturelles d'Urbino, Loreto, Ascoli Piceno et trois représentations à l'Arena Sferisterio. Voyage musical en Italie, dans les Marches, à l'occasion du festival d'opéra à Macerata. Outre les spectacles en soirée, visites culturelles d'Urbino, Loreto, Ascoli Piceno...

du 25 au 29 juil. 2019
Voir

Festival Rossini de PesaroSéjour 4 jours

En partenariat avec Radio Classique, avec trois opéras et les visites culturelles de Pesaro et d'Urbino. Un circuit culturel à l'occasion du festival Rossini à Pesaro en Italie. Nous assisterons à plusieurs opéras de Rossini et visiterons Urbino et son célèbre palais Ducal, Pesaro.

du 17 au 20 août 2019
Voir