Destination Les Marches

Situées entre l'Ombrie, la Toscane et l'Emilie-Romagne, les Marches n'ont rien à envier à leurs voisines. À Urbino, patrie de Raphaël, le prince da Montefeltro fut un brillant mécène et la ville reste aujourd'hui un haut lieu de la Renaissance. Rossini naquit à Pesaro où intermèdes organise un voyage à l'occasion du festival lyrique. Les nombreux musées des Marches recèlent des chefs d'oeuvres de Raphaël, Piero della Francesca, Titien, Luca Giordano ou Lorenzo Lotto qui séjourna à Recanati. Sur les bords de l'Adriatique, Ancône conserve de beaux monuments médiévaux et de la Renaissance.

Voyages culturels dans les Marches

2 voyages culturels
Inscriptions
ouvertes
bientôt ouvertes
sur demande
closes

Le Festival de MacerataCircuit 5 jours

En partenariat avec Radio Classique - Dans les Marches : visites culturelles d'Urbino, Loreto, Ascoli Piceno et trois représentations à l'Arena Sferisterio. Voyage musical en Italie, dans les Marches, à l'occasion du festival d'opéra à Macerata. Outre les spectacles en soirée, visites culturelles d'Urbino, Loreto, Ascoli Piceno...

du 6 au 10 août 2020
Voir

Festival Rossini de PesaroSéjour 4 jours

En partenariat avec Radio Classique, avec trois opéras et les visites culturelles de Pesaro et d'Urbino. Un circuit culturel à l'occasion du festival Rossini à Pesaro en Italie. Nous assisterons à plusieurs opéras de Rossini et visiterons Urbino et son célèbre palais Ducal, Pesaro.

du 12 au 15 août 2020
Voir