M. Claude BASTY

  • Diplômé en histoire de l'art et lettres modernes
  • Ancien assistant de conservation au Musée Fabre de Montpellier

  • Assistant de Conservation au Musée Fabre de Montpellier et guide conférencier depuis 25 ans, il enseigne l'histoire de l'art dans plusieurs institutions culturelles. Passionné par les musées et les expositions ainsi que par les villes et leurs monuments, il s'attache à contextualiser les œuvres d'arts et l'architecture dans l'évolution de l'histoire, de la spiritualité et l’économie des villes et des pays visités.

Les voyages accompagnés par M. Claude BASTY

4 voyages culturels
Inscriptions
ouvertes
bientôt ouvertes
sur demande
closes

Noël à SienneSéjour 5 jours

Au coeur de la Toscane de la Renaissance et de ses cités idéales : Volterra, San Gimignano, Pienza. Voyage à Sienne pour la fin d'année, visite de Sienne, Volterra, les crêtes siennoises, Asciano, l'abbaye de Monte Oliveto Maggiore, Pienza, San Quirico d'Orcia, San Gimignano, San Miniato al Monte...

du 23 au 27 déc. 2019
Voir

Exposition Raphaël, un événement majeur à RomeSéjour 4 jours

Séjour culturel à Rome à l'occasion du 500e anniversaire de la mort de Raphaël. Séjour à Rome pour découvrir l'exposition dédiée à Raphaël, à l'occasion du 500e anniversaire de sa mort, aux Ecuries du Quirinale. Visites culturelles sur le thème de Raphaël : monument funéraire de Raphaël au Panthéon, fresques des Sibylles au cloître de Santa Maria della Pace, galerie Borghèse, la Farnesina, les musées du Vatican et la pinacothèque, le palais Barberini...

du 16 au 19 avr. 2020
Départ garanti
Voir

Florence, au temps des MédicisSéjour 5 jours

Séjour à Florence avec la visite exclusive d'un palais florentin. Un séjour découverte de Florence et de son architecture Renaissance : le palazzo Pitti, la piazza della Signoria, la piazza del Duomo... Le musée des Offices et la visite exclusive d'un palais florentin feront partie de cet itinéraire culturel.

du 21 au 25 sept. 2020
Voir

Venise la SérénissimeSéjour 5 jours

Séjour à Venise, avec la découverte du palais ducal, des musées Correr et de l'Accademia. Les chefs d'oeuvre du gothique de Venise, Ca'd'Oro et palais ducal, sont au programme de ce voyage culturel. Mais aussi les mosaïques et la pala d'oro de la basilique Saint-Marc, les toiles de Titien à l'église dei Frari, le musée de l'Accademia, conservatoire de la peinture vénitienne.

du 1 au 5 oct. 2020
Voir

Les chroniques de M. Claude BASTY