Venise avec un opéra à La Fenice

La Fenice, Venise - Italie ©iStock
Venise - Italie ©Frédéric Dronne
Palais du Doge, Venise - Italie ©Thinkstock
Teatro La Fenice, Venise - Italie ©Michele Crosera

Séjour 4 jours

En partenariat avec Radio Classique, séjour à Venise avec une représentation à la Fenice, le musée de l'Accademia, le quartier de San Polo, l'église franciscaine des Frari...

Du 7 septembre 2018 au 10 septembre 2018

Ville d'art, ville de fêtes, Venise a toujours offert un accueil privilégié à la musique, et notamment à l'opéra. Dans le souvenir de Monteverdi et Vivaldi, ce séjour, dédié au "bel canto", sera jalonné de moments d'exception : une représentation au mythique théâtre La Fenice, un concert donné dans un authentique palais vénitien, la découverte du musée Wagner installé dans les appartements que le compositeur occupa dans le palais Vendramin. Nous vous proposons ainsi un regard sur la Sérénissime qu'aurait revendiqué Luchino Visconti dans la séquence d'ouverture de Senso filmée sur la scène de la même Fenice de Venise avec, en fond sonore, le passage du troisième acte de l'opéra de Verdi, Le Trouvère. Comme toujours à Venise, rêve et réalité se rejoignent.

Ce séjour comprend un opéra au Teatro La Fenice : le 9 septembre : Madame Butterfly de Giacomo Puccini, direction musicale de Renato Balsadonna.

Ce séjour comprend également l'exposition dédiée au Tintoret, au palais Ducal, à l'occasion du 500ème anniversaire de sa naissance.

Inscriptions closes