Violoncelliste de renommée internationale et compositeur, Dominique de Williencourt représente magistralement l’école française du violoncelle. Il parcourt le monde avec son violoncelle et s’inspire de ses voyages dans les déserts pour composer.
Président de l’Association reconnue d’utilité publique « Pour que l’Esprit Vive » de 2006 à 2015 et directeur artistique, il organise les croisières La Musicale de Williencourt & Intermèdes. Dominique de Williencourt aime jouer dans les déserts du monde entier, lieux à l'acoustique unique. A Oman, il interprétera seul avec son violoncelle, dans les dunes de sable fin sous les étoiles, son répertoire de prédilection, autour des Suites de J.-S. Bach.
Des moments magiques... Pays de légendes où Sindbad, la reine de Saba, les Mille et Une Nuits nourrissent l'imaginaire, Oman fut dès l'Antiquité un carrefour commercial entre l'Asie, la Mésopotamie et la Méditerranée. Les navigateurs omanais n'ont ensuite jamais cessé de sillonner les côtes indiennes et africaines de l'océan Indien, établissant même au XIXe siècle une seconde capitale à Zanzibar. La variété des paysages, canyons spectaculaires, désert immense, hautes montagnes du nord, détroit d’Ormuz, ajoutent à l'intérêt culturel et historique un cadre enchanteur.
Ce circuit comprend plusieurs concerts de Dominique de Williencourt, notamment dans le désert de Wahiba, et quelques moments musicaux impromptus.
Il s'agit d'un voyage événement, limité à 35 participants. Les visites culturelles seront animées par un conférencier Intermèdes.