Tout le Maroc

Ouarzazate - Maroc ©iStock
Fès - Maroc ©iStock
Jardin Majorelle, Marrakech - Maroc ©iStock
Ruines Volubilis au Maroc ©GettyImages
BouInania, Fès - Maroc ©Thinkstock
Casbah Oudaïa, Rabat - Maroc ©Thinkstock
Fès-El-Bali, Fès - Maroc ©GettyImages
Montagnes du Moyen Atlas - Maroc ©GettyImages
Oasis Skoura - Maroc ©GettyImages
Panorama, Casablanca - Maroc ©GettyImages
Panorama, Moulay Idriss - Maroc ©GettyImages
Souk, Meknès - Maroc ©GettyImages
Thé marocain et pâtisseries - Maroc ©GettyImages
Tour Hassan, Rabat - Maroc ©Thinkstock
Vue, Essaouira - Maroc ©GettyImages

Villes impériales (Rabat, Meknès, Fès, Marrakech) et Grand Sud (Tafilalet, ksars et casbahs de la vallée du Drâa, des gorges du Dadès)

Circuit 13 jours - 12 nuits Offre exclusive >

Points forts

  • une nuit en bivouac dans les dunes de Merzouga ;
  • plusieurs sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO ;
  • trajets en véhicules 4x4 dans le Grand Sud ;
  • le jardin Majorelle à Marrakech.

Remarque : ce voyage comporte plusieurs dates de départ avec des horaires de vols différents. Le programme des premier et dernier jours sera adapté en fonction des horaires d'arrivée et de départ. Toutes les visites seront effectuées, et le programme définitif sera communiqué dans le carnet de voyage.

Introduction détails

Héritier d’une longue tradition, le Maroc a su préserver un patrimoine culturel riche de sa diversité : héritage romain à Volubilis, raffinements de la culture arabo-musulmane dans les villes impériales, fortifications à la Vauban d'Essaouira, l'ancienne Mogador, qui parle à la mémoire d'exploits barbaresques, architecture berbère du sud marocain avec ses casbahs et ksour, images fortes, hautes en couleur, inspiratrices des peintres du siècle dernier. Chaque ville a son origine et chacune a son atmosphère propre qui ne ressemble à aucune autre. De toutes, pourtant, se dégage un ensemble de traits communs à partir desquels se dessine le portrait de la ville marocaine. Secrète au sens étymologique du mot, c'est à dire tout entière tournée vers le dedans, ombreuse, sinueuse, abritée, ponctuée de rues étroites, qui loin de séparer, unissent les deux rives. Nous découvrirons, en outre, les montagnes de l’Atlas, domaine des populations berbères, et les oasis du Sud, ports d’un commerce caravanier millénaire qui traversait les déserts.

Inscriptions closes
Inscriptions
 ouvertes
 bientôt ouvertes
 sur demande
 closes