Trio d'expositions à Berne

Parlement suisse, Berne - Suisse ©iStock

Séjour

Certaines informations de ce voyage sont en cours de finalisation

Vous pouvez demander à recevoir un message automatiquement lorsque les informations manquantes seront complétées sur le site.

Aux portes des Alpes, en bordure de l'Aar, se dresse la ville de Berne. Entre ruelles pavées, fontaines anciennes et monuments emblématiques telle la tour de l'horloge, le centre-ville classé par l'UNESCO recèle de nombreux trésors insoupçonnés.
Votre séjour sera l'occasion de découvrir au Kunstmuseum les collections des princes du Liechtenstein, présentant notamment des œuvres exceptionnelles de Raphaël ou de Rubens. L'exposition « L'autel disparu » vous plongera au cœur de l'iconoclasme protestant, au travers d'un retable remarquablement conservé de Niklaus Manuel, peintre novateur et fervent défenseur de la Réforme. Enfin, « Paul Klee et les surréalistes » vous démontrera l'influence que ce grand artiste allemand eut sur le courant surréaliste français.
Durant votre voyage, vous découvrirez également Fribourg, charmante ville médiévale nichée sur un éperon rocheux, et protégée par sa muraille remarquablement bien conservée.

Points forts

  • la cathédrale Saint-Nicolas à Fribourg ;
  • les collections d'art moderne du Kunstmuseum de Berne.
M'alerter
Les dates de départ seront affichées prochainement.