Saint-Pétersbourg 5 jours

La forteresse Pierre et Paul, Saint-Pétersbourg - Russie ©Thinkstock
Le musée de l'Ermitage, Saint Pétersbourg - Russie ©iStock
Saint-Pétersbourg - Russie ©iStock
Monastère Alexander Nevsky Lavra, Saint-Pétersbourg- Russie ©iStock

Séjour 5 jours - 4 nuits

Le rêve de Pierre le Grand

Du 27 mai 2020 au 31 mai 2020

Surgie du delta de la Neva au prix d’un travail surhumain pour devenir cette fenêtre sur l’Occident dont rêvait tant le plus grand de tous les tsars, Pierre le Grand ; la ville, inspirée de Versailles, est composée d’ensembles architecturaux aux proportions harmonieuses dont la diversité des styles évoque ses créateurs : Pierre Ier, Catherine la Philosophe, Paul Ier et Alexandre le Diplomate. A cette somme d'attraits, il convient d'ajouter le musée de l'Ermitage où vous passerez une matinée et un après-midi sans en épuiser les trésors.

Les départs des mois de mai et juin se dérouleront en pleine période des Nuits Blanches, période durant laquelle la nuit ne tombe jamais totalement et qui offre au visiteur une atmosphère magique.

Points forts

  • deux visites de l'Ermitage.

N.B. Les pourboires usuels au guide local et au chauffeur sont inclus.

Remarque : ce voyage comporte plusieurs dates de départ avec des horaires de vols différents. Le programme des premier et dernier jours sera adapté en fonction des horaires d'arrivée et de départ. Toutes les visites seront effectuées, mais l'ordre peut être inversé. Le programme définitif sera communiqué dans le carnet de voyage.

M'alerter
 Du 27 au 31 mai 2020
Ouverture des inscriptions prochainement. Les dates sont susceptibles de changer.

Certaines informations de ce voyage sont en cours de finalisation

Vous pouvez demander à recevoir un message automatiquement lorsque les informations manquantes seront complétées sur le site.