Pérou, les seigneurs des Andes

Sentiers des Arts, randonnées culturelles
Machu Picchu - Pérou ©Thinkstock
Machu Picchu - Pérou ©Thinkstock
Arequipa - Pérou ©iStock

Circuit 16 jours - 14 nuits

Randonnée culturelle au Pérou

Du 6 avril 2019 au 21 avril 2019

Née d'un partenariat entre Intermèdes, la référence du voyage culturel et Allibert trekking, le spécialiste du voyage à pied, la gamme de voyages Sentiers des Arts se compose exclusivement de randonnées culturelles en France et à l’étranger. Ces voyages alternent randonnées et journées culturelles et sont accompagnés par des guides culturels, spécialistes de la destination, tour à tour passionnés d’art, d’histoire, d’archéologie ou encore de mythologie.

La découverte du Pérou reste un choc, et ce voyage vous permet d'appréhender les richesses de ce pays sous leurs différents aspects. Les cultures inca et pré-inca en premier lieu, à travers les sites archéologiques incontournables ou plus confidentiels, et également l'incroyable diversité écologique, notamment au cours des randonnées. Il offre enfin une occasion de rencontrer des communautés qui perpétuent des traditions ancestrales : agriculteurs de Paru Paru, tisseurs de Taquile, potiers du volcan Raqchi... autant de cultures vivantes et vivaces.

Points forts

  • un petit groupe limité à 15 personnes maximum ;
  • un condensé exceptionnel de toutes les richesses culturelles et naturelles du pays ;
  • la rencontre avec des communautés gardiennes de traditions ancestrales ;
  • la part belle laissée aux sites et itinéraires hors des sentiers battus.

Niveau de randonnée 1 : alternance de visites de sites et de temps de marche ou journées sous forme de promenade urbaine. Les randonnées sur chemin, piste ou sentier, n'excèdent généralement pas 3 heures et 150 mètres de dénivelé environ. Référez-vous au programme détaillé pour vérifier la difficulté de chaque randonnée.

Inscriptions closes