Moscou avec une soirée au Bolchoï

Théâtre du Bolchoï, Moscou - Russie ©iStock
Kremlin, Moscou - Russie ©Thinkstock
Cathédrale Saint-Basile, Moscou - Russie ©iStock

Séjour 5 jours - 4 nuits

Séjour à Moscou : Kremlin, cathédrale Saint-Basile, musée Pouchkine, métro de Moscou

Du 1 mai 2020 au 5 mai 2020

Depuis sa fondation vers 1147, Moscou, cœur de toutes les Russies, est intimement liée à l’histoire et au destin de l’Etat russe dont elle prit la tête après avoir triomphé des Mongols. Ravagée à plusieurs reprises, elle su toujours renaître de ses cendres, offrant au regard du visiteur le charme d’une ville hétéroclite dont l’acharnement à vivre surprend. Moscou conserve jalousement les trésors de son activité artistique foisonnante, depuis le XVe siècle jusqu’à la période soviétique, avec un incroyable brassage des idées durant la seconde moitié du XIXe siècle, "âge d'or" de la littérature et de la peinture russes au moment où s'ouvre, à Moscou, la galerie Trétiakov, rivale de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg au grand dam d'Alexandre III, et que l'architecture, tournant le dos au goût occidental, s'offre un retour vers les styles gothique, byzantin et turc, en un mot vers le passé.

Points forts

  • un conférencier Intermèdes au départ de Paris ;
  • une représentation au Bolchoï.

N.B. les pourboires usuels au guide local et au chauffeur sont inclus.

Remarque : ce voyage comporte plusieurs dates de départ avec des horaires de vols différents. Le programme des premier et dernier jours sera adapté en fonction des horaires d'arrivée et de départ. Toutes les visites seront effectuées, mais l'ordre peut être inversé. Le programme définitif sera communiqué dans le carnet de voyage.

M'alerter
 Du 1 au 5 mai 2020
Ouverture des inscriptions prochainement. Les dates sont susceptibles de changer.

Certaines informations de ce voyage sont en cours de finalisation

Vous pouvez demander à recevoir un message automatiquement lorsque les informations manquantes seront complétées sur le site.