Marrakech des écrivains


Séjour

Voyage littéraire au Maroc ponctué de rencontres avec des auteurs marocains

Certaines informations de ce voyage sont en cours de finalisation

Vous pouvez demander à recevoir un message automatiquement lorsque les informations manquantes seront complétées sur le site.

Voyage culturel enrichi de littérature : notre conférencière nous introduira à un Marrakech méconnu, éclairé par ses lectures.

Sur la place Jemaâ El Fna, à l’heure où s’allonge l’ombre de la Koutoubia, littéralement « Mosquée des Libraires », les cercles des conteurs se forment. Que disent-ils ? Derrière les murs aveugles des ruelles de la médina, ou dans certains de ses palais et jardins, de quoi rêvait-t-on, comment vivait-on il n’y a pas si longtemps encore ? Et quelles histoires se vivent tout près, dans la ville moderne et ses alentours ? Que raconte cette ville qui bruit depuis toujours de conteurs, d'écrivains et de poètes ?
Lisez entre les lignes l’âme véritable de Marrakech, en écoutant Mahi Binebine vous la conter dans son Griot de Marrakech, ou Juan Goytisollo avec Makbarra; en conversant avec Mohammed Nedali, professeur et auteur dernièrement primé pour Triste Jeunesse, et Zakia Dahoud, journaliste et romancière, auteur de Zeynab, Reine de Marrakech et de la suite Les petits-enfants de Zeynab...

Ils donneront à votre séjour un relief exceptionnel, associé néanmoins à un tempo calme, offrant des plages de liberté pour lectures ou loisirs créatifs au choix, écriture, calligraphie, gastronomie...

M'alerter
Les dates de départ seront affichées prochainement.