Malte et Gozo, cœur méditerranéen

Sentiers des Arts, randonnées culturelles
La Valette - Malte ©iStock
Mdina - Malte ©viewingmalta
Rabat - Malte ©viewingmalta
La Valette - Malte ©iStock
Mdina - Malte ©viewingmalta
Rabat - Malte ©viewingmalta

Randonnée culturelle dans les îles maltaises

Circuit 7 jours - 6 nuits

Née d'un partenariat entre Intermèdes, la référence du voyage culturel et Allibert trekking, le spécialiste du voyage à pied, la gamme de voyages Sentiers des Arts se compose exclusivement de randonnées culturelles en France et à l’étranger. Ces voyages alternent randonnées et journées culturelles et sont accompagnés par des guides culturels, spécialistes de la destination, tour à tour passionnés d’art, d’histoire, d’archéologie ou encore de mythologie.

Née d’un partenariat entre Allibert Trekking et Intermèdes, références respectives en matière de voyage à pied et de voyage culturel, la gamme Sentiers des Arts vous propose des randonnées culturelles à travers le monde. L’ensemble des voyages est accompagné par des guides culturels : spécialistes de chaque destination, ils connaissent les sites incontournables et leurs trésors cachés, les lieux confidentiels et les chemins qui y mènent.
Alternant temps de marche, en milieu urbain ou en pleine nature, temps de visite et temps libre, Sentiers des Arts vous fraye un chemin à part, au rythme de vos pas. Pour une approche en douceur, une immersion différente…

Mêlant influences occidentales et orientales, l’archipel maltais est un monde à part. Sa situation stratégique, au cœur de la Méditerranée, en fait un protagoniste majeur des vicissitudes historiques depuis sept mille ans, comme en témoigne son riche patrimoine. Omniprésent, le bleu profond de la Méditerranée accompagne les randonnées côtières, entre falaises creusées de grottes et criques pittoresques, où se nichent les petits ports aux barques colorées. La rencontre avec un archipel maltais authentique.

Points forts

  • la découverte de deux îles, Malte et Gozo, et de leur diversité architecturale ;
  • les temples mégalithiques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO ;
  • les randonnées côtières facilitant l’accès aux criques.

Niveau de randonnée 2 : alternance de visites de sites et de temps de marche. Les randonnées sur chemin, piste ou sentier, n'excèdent généralement pas 4 heures et 400 mètres de dénivelé environ. La fréquence des marches, même avec un faible dénivelé, peut justifier un niveau 2. Référez-vous au programme détaillé pour vérifier la difficulté de chaque randonnée.

Inscriptions closes

Autres départs

 21 - 27 sept. 2019
inscriptions closes
Inscriptions
 ouvertes
 bientôt ouvertes
 sur demande
 closes