Le Vanuatu, archipel du bout du monde


 11 - 26 mai 2020
Inscriptions
 ouvertes
 bientôt ouvertes
 sur demande
 closes
Circuit 16 jours - 12 nuits

Voyage au Vanuatu, culture Lapita, danse aborigène, île volcanique Tanna, communautés de Malekula, jungle d'Efaté, visite de Sydney

Du 11 mai 2020 au 26 mai 2020

C’est un magnifique archipel formé d’une centaine d’îles volcano-coralliennes. Leurs habitants, les Mélanésiens, disent ne pas posséder ces îles mais que ce sont les îles qui les possèdent. Cette vision qu’ils ont d’eux-mêmes est proche de celle affirmée par les aborigènes d’Australie dans les mythes du "temps du rêve". Ces hommes sont venus il y a quatre mille ans d’Asie du Sud-Est par le détroit de la Sonde, à bord de grandes pirogues. Des "lapita", poteries finement décorées en témoignent. La culture océanienne s’est forgée au cours de cette aventure marine étonnante, leurs descendants nous accueilleront. Vous allez découvrir sur les îles d’Efate, Tanna, Espiritu Santo, Malekula et de Pentecôte, des paysages étonnants d’une grande beauté, des manifestations coutumières passionnantes jusqu’au vertige spectaculaire du saut du Gaul.

Points forts

  • le spectaculaire rituel du saut du Gaul sur l'île de Pentecôte ;
  • la tradition des dessins sur le sable, inscrite au patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO ;
  • le survol des volcans de l'île d'Ambrym ;
  • un petit groupe limité à 17 participants.
M'alerter
 Du 11 au 26 mai 2020
Ouverture des inscriptions prochainement. Les dates sont susceptibles de changer.

Certaines informations de ce voyage sont en cours de finalisation

Vous pouvez demander à recevoir un message automatiquement lorsque les informations manquantes seront complétées sur le site.