L'Antarctique

Banquise en Antarctique © Ponant
Paradise Bay - Antarctique © Getty Images
L'Austral©Ponant
Cabine à bord de l'Austral©Nathalie_Michel. Ponant
L'Antarctique©SudioPonant-Sylvain
Antarcique - excursion en zodiac©Ponant
L'Austral en Antarctique©Ponant
Ushuaia - Argentine © iStock
Cimetière Recoleta, Buenos Aires - Argentine ©GettyImages

Croisière culturelle en partenariat avec la compagnie Ponant, 16 jours en formule exclusive Intermèdes dont 10 nuits à bord de l'Austral

Croisière 16 jours - 13 nuits

Points forts

Une formule complète exclusive Intermèdes incluant notamment :
- la présence d'un conférencier Intermèdes, de Paris à Paris ;
- à bord, les conférences privatives données par le conférencier Intermèdes ;
- tous les vols inclus au départ de Paris ;
- une nuit pré-croisière et deux nuits post-croisière à Buenos Aires pour une découverte culturelle plus approfondie ;
- toutes les excursions à Buenos Aires ainsi que l'excursion au Parc de la Terre de Feu à Ushuaïa, en petit groupe exclusif limité à 20 personnes ;
- toutes les sorties en zodiacs ;
- un crédit de 200 euros par personne offert par la compagnie Ponant pour vos dépenses à bord ;
- les pourboires au personnel de bord.

Une croisière culturelle à bord de l'Austral, doté de 132 cabines et suites, offrant un niveau de confort 5* et incarnant parfaitement la signature Ponant, entre luxe, intimité et bien-être.

Introduction détails

On ne présente plus la compagnie Ponant et ses magnifiques bateaux où règne l’élégance à la française. Nous avons sélectionné, parmi leurs nombreuses croisières, quelques départs offrant une valeur ajoutée culturelle à laquelle nous nous sommes associés. A bord, vous profiterez des conférences inédites d'une personnalité renommée, et tout au long de votre voyage vous serez accompagné d’un conférencier Intermèdes, notamment pour vos excursions privatives.

Aller en Antarctique ? Et pourquoi pas sur la Lune ?
Pendant longtemps, voyager vers le dernier continent conquis par l'homme pouvait sembler aussi compliqué que de se lancer à l'exploration de l'espace. Mais depuis la fin des années 1980 s'est développé en Antarctique un tourisme de croisière, qui, s'il parait aujourd'hui plus habituel qu'autrefois, ne concerne toujours qu'une minorité de personnes. C'est donc une expérience exclusive que vous propose Intermèdes lors de croisière Antarctique. A bord de l'Austral, vous réaliserez le rêve qui anima de nombreux navigateurs durant des millénaires : découvrir le continent austral. Déjà, les Grecs de l'Antiquité espéraient l'existence d'une terre inconnue au pied de notre planète. Les grandes découvertes des XVe et XVIe siècles réduisirent l'étendue de cet ultime continent, le reléguant derrière des frontières infranchissables : denses ceintures d'icebergs à la dérive, températures inimaginables, mers déchaînées ou simplement gelées. Il faut attendre le début du XIXe siècle pour que cette terre soit vue, puis touchée. Et c'est il y a à peine plus d'un siècle, qu'elle fut explorée jusqu'à son cœur : le pôle sud.
Venez retrouver l'esprit pionnier des explorateurs mythiques que furent Roald Amundsen, Robert Falcon Scott ou Jean-Baptiste Charcot. Au-delà des quarantièmes rugissants, au cœur de la péninsule Antarctique de Neko Harbour à la mer de Weddell, vous attendent une faune variée (manchots, phoques, baleines) et facilement accessible, ainsi que des paysages tout en démesure. Dans ce camaïeu de bleu et blanc, la nature déploie sans entraves sa puissance et sa beauté.

Le conférencier Intermèdes Laurent Abry, est diplômé d'histoire et d'archéologie. A bord durant la croisière, il donnera des conférences réservées en exclusivité aux passagers d'Intermèdes dont voici les thèmes des conférences :
- l'Antarctique, le « 6ème continent »: histoire, climat, géologie, faune ;
- les Français en Antarctique ;
- Roald Amundsen et la Norvège à l'assaut des pôles ;
- dans les traces d Ernest Shackelton et de Douglas Mawson ;
- les régions polaires: symboles du changement climatique et des enjeux géopolitiques de demain ;
- l'Antarctique, véritable continent international ?

Principaux sites : Buenos Aires, Ushuaïa, Neko Harbor, Paradise Bay, Le Pléneau, îles Booth, Goudier, Shetland du Sud.

Inscriptions closes

Autres départs

 26 nov. - 11 déc. 2020
inscriptions closes
Inscriptions
 ouvertes
 bientôt ouvertes
 sur demande
 closes