L'Alaska à bord du Soléal

Skagway - Alaska © Getty Images
Votre bateau : le Soleal © Ponant
Le restaurant du Soleal © Ponant
Exemple de cabine double du Soleal © Ponant
Juneau - Alaska © Getty Images
Tracy Arm - Alaska © Getty Images
Sitka - Alaska © iStock
Ketchikan - Alaska © Getty Images
Vancouver - Canada © Thinkstock

Inscriptions
 ouvertes
 bientôt ouvertes
 sur demande
 closes
Croisière 11 jours - 10 nuits

Croisière en partenariat avec la Compagnie Ponant, 11 jours dont 7 nuits à bord du Soléal

Du 1 septembre 2020 au 11 septembre 2020

On ne présente plus la Compagnie Ponant et ses magnifiques bateaux où règne l'élégance à la française. Nous avons sélectionné, parmi leurs nombreuses croisières, quelques départs offrant une valeur ajoutée culturelle à laquelle nous nous sommes associés. A bord, vous profiterez des conférences inédites d'une personnalité renommée et, tout au long de votre voyage, vous serez accompagné d'un conférencier Intermèdes, notamment pour vos excursions privatives.

Pour cette croisière culturelle en Alaska, la Compagnie Ponant a invité Raphaël Enthoven.

En Aleut « Alaxsxaq » signifie continent. C’est dire la perception que les premiers occupants de cette terre avaient de leur environnement. Tout y est grand, démesuré, et l’horizon n’a de limite que celle des sommets enneigés qui semblent se disputer le privilège de toucher les nuages.
Cet itinéraire exceptionnel vous mènera de l’Alaska à la Colombie-Britannique, entre fjords et glaciers, à la découverte de paysages grandioses marqués par l’histoire de la ruée vers l’or. Nous suivrons les pas de Jack London et des premiers chercheurs d’or entre Juneau et Skagway. La navigation dans les fjord Tracy Arm et Endicott, parmi les plus beaux d’Alaska, constituera sans nul doute un moment fort de votre croisière. À Sitka, les surprenantes églises orthodoxes illustrent le passé de la présence russe et la première colonisation de ces terres par des occidentaux.Une épaisse forêt couvre les parois escarpées des spectaculaires Misty fjords, surnommés "Yosemite du Nord". Enfin, la grande traversée du passage intérieur en direction de Vancouver permettra l’observation de la faune marine et terrestre ; les vols de pygargues à têtes blanches tournoyant sur les fjords aux reflets bleutés et toutes les nuances de verts des forets de conifères et de sapins.

Principaux sites : Seattle, Juneau, fjord Tracy Am, fjord Endicott, Haines, Skagway, Sitka, Misty fjords, détroit de Johnstone, Seymour Narrows, Vancouver.

Points forts

Une formule complète incluant notamment :

  • la présence d'un conférencier Intermèdes, de Paris à Paris ;
  • les vols Paris / Seattle, Seattle / Juneau et Vancouver / Paris ;
  • une nuit pré-croisière à Seattle et une nuit en post-croisière à Vancouver en hôtel 4* pour une découverte culturelle approfondie ;
  • toutes les excursions culturelles en petit groupe exclusif limité à 20 personnes ;
  • les droits d'entrées dans les sites et monuments ;
  • un crédit de 200 euros par personne offert par la Compagnie Ponant pour vos dépenses à bord ;
  • les pourboires au personnel de bord.
    La croisière culturelle 7 nuits à bord du nouveau bateau Le Soléal, yacht 5* à taille humaine, doté de 132 cabines et suites.
M'alerter
 Du 1 au 11 sept. 2020
Ouverture des inscriptions prochainement. Les dates sont susceptibles de changer.

Certaines informations de ce voyage sont en cours de finalisation

Vous pouvez demander à recevoir un message automatiquement lorsque les informations manquantes seront complétées sur le site.