Kyushu et Okinawa

Hémérys, le voyage culturel d'exception
Vue de Fukuoka - Japon © GettyImages
Suizenji parc - Japon © GettyImages

Inscriptions
 ouvertes
 bientôt ouvertes
 sur demande
 closes
Circuit 13 jours - 11 nuits

Sites remarquables du Japon hors des sentiers battus

Du 16 avril 2020 au 28 avril 2020

Hémérys est une gamme de voyages culturels d'exception.
Hémérys, c'est tout l'esprit du voyage culturel Intermèdes dans des conditions exceptionnelles :
- des hôtels très haut de gamme, de luxe ou de charme ;
- des groupes de 7 à 15 personnes.

Le sud de l’archipel japonais évoque les paysages volcaniques, les stations thermales traditionnelles, les vergers d’agrumes et les petits villages blottis dans des vallées étroites pour Kyushu, les îles à la végétation tropicales, aux plages de sable immaculées bordant une mer émeraude pour Okinawa, que les visiteurs comparent souvent à Hawaï. Mais Kyushu, c’est aussi une histoire particulièrement riche, point de rencontre des civilisations proto-japonaises, chinoises et coréennes. Quant à l’archipel d’Okinawa, sa position entre les grandes îles de l’archipel japonais, les Philippines, la Chine et Taiwan, au point de convergence des routes maritimes asiatiques lui ont permis de développer une civilisation originale, celle des Ryukyu, qui s’est épanouie jusqu’à la période d’Edo.
Ce circuit, privilégiant des régions encore peu fréquentées par le tourisme international, vous permettra de découvrir des sites naturels encore préservés tels que les régions volcaniques du mont Unzen, lieu de persécution des chrétiens japonais, et de la péninsule de Kagoshima, dominée par le "Mont Fuji de Kyushu", des sites historiques majeurs, tels que le château de Kumamoto, l’église Urakami et l’îlot de Dejima à Nagasaki, le quartier des samouraïs et le musée des kamikaze à Kagoshima ou le château de Shuri de style chinois, à Naha, capitale d’Okinawa, des arts traditionnels tels que la porcelaine d’Imari, et des lieux insolites tels que les friches industrielles de l’île de Gunkanjima, classées aujourd’hui sur la liste du patrimoine mondiale.

Accompagné par Eric Bouteloup. Docteur en études transculturelles et transtextuelles sur l'Asie, il accompagne des groupes culturels tout en poursuivant l'enseignement et la recherche.

L'ESPRIT HÉMÉRYS :

  • des sites rares des îles de Kyushu et de Okinawa ;
  • une nuit dans un ryokan ;
  • une introduction aux différents types de cuisines japonaises ;
  • un petit groupe limité à 15 personnes.
M'alerter
 Du 16 au 28 avr. 2020
Ouverture des inscriptions prochainement. Les dates sont susceptibles de changer.

Certaines informations de ce voyage sont en cours de finalisation

Vous pouvez demander à recevoir un message automatiquement lorsque les informations manquantes seront complétées sur le site.