Jordanie, mémoires d'Orient

Sentiers des Arts, randonnées culturelles
Formations Rocheuses, Petra - Jordanie ©Thinkstock
Jerash - Jordanie ©Sandra Bourgade
Mer Morte - Jordanie ©Thinkstock

Circuit 9 jours - 7 nuits

Randonnée culturelle en Jordanie

Du 16 mai 2020 au 24 mai 2020

Née d'un partenariat entre Intermèdes, la référence du voyage culturel et Allibert trekking, le spécialiste du voyage à pied, la gamme de voyages Sentiers des Arts se compose exclusivement de randonnées culturelles en France et à l’étranger. Ces voyages alternent randonnées et journées culturelles et sont accompagnés par des guides culturels, spécialistes de la destination, tour à tour passionnés d’art, d’histoire, d’archéologie ou encore de mythologie.

Carrefour de l’Afrique, de l’Orient et de l’Occident, le petit royaume de Jordanie abrite de grands sites, nabatéens, romains, byzantins et musulmans. S’émerveiller devant les façades de Pétra, flâner dans les jardins de qasr Amra, déambuler à l’ombre des colonnes de l’antique Jerash ou suivre les pas de Moïse qui emprunte la route des Rois et s’arrête face à la Terre promise… Un voyage qui invite à remonter le temps.

Points forts

  • un petit groupe de 8 à 18 participants ;
  • les vols directs sur la compagnie Air France (excepté pour les départs du 03/11 et du 28/12) ;
  • la visite de sites emblématiques ou plus secrets ;
  • les deux journées consacrées à visiter Pétra ;
  • la nuit dans le désert du Wadi Rum dans un campement confortable.

Niveau de randonnée 1 : alternance de visites de sites et de temps de marche ou journées sous forme de promenade urbaine. Les randonnées sur chemin, piste ou sentier, n'excèdent généralement pas 3 heures et 150 mètres de dénivelé environ. Référez-vous au programme détaillé pour vérifier la difficulté de chaque randonnée.

Inscriptions closes