Jordanie, les maîtres du désert

Orients, grands voyages avec guide local
Le mont Nebo - Jordanie © Getty Images
La mer Morte - Jordanie © iStock
Pétra - Jordanie © Getty Images
Le désert du Wadi Rum - Jordanie © Thinkstock

Circuit 9 jours - 7 nuits

Circuit Jordanie, voyage culturel avec guide local sélectionné par Orients

Du 28 septembre 2020 au 6 octobre 2020

Fort de 25 ans d'expérience et de relations étroites et amicales avec des partenaires locaux, Orients vous propose des itinéraires reconnus pour leur qualité et leur inventivité. Dans un esprit grand voyageur, nos circuits, accompagnés par des guides locaux sélectionnés, privilégient le meilleur rapport qualité-prix pour une découverte approfondie, culturelle et humaine. Ils sont conçus pour des groupes entre 8 et 20 participants.

Véritables maîtres du désert, les Nabatéens ont su trouver dans les roches aux couleurs indéfinissables de Pétra, le lieu pour sculpter une admirable architecture. Mais la Jordanie est aussi une terre biblique où la nature raconte l'avènement de la civilisation. Ce voyage parcourt les grands jalons de l'histoire du pays : Pétra, capitale secrète et théâtrale des Nabatéens ; Madaba et ses mosaïques byzantines ; les sites bibliques du mont Nebo et de Bethanie ; Jerash, la riche cité romaine ; les sables du Wadi Rum, brûlant des exploits de "Lawrence d'Arabie".

Principales étapes : Amman, Jerash, Madaba, mont Nebo, mer Morte, Kérak, Pétra, désert du Wadi Rum et les châteaux du désert.

Points forts

  • une nuit au bord de la mer Morte ;
  • deux journées consacrées au site de Pétra, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO ;
  • une nuit dans un campement du désert du Wadi Rum.
M'alerter
 Du 28 sept. au 6 oct. 2020
Ouverture des inscriptions prochainement. Les dates sont susceptibles de changer.

Certaines informations de ce voyage sont en cours de finalisation

Vous pouvez demander à recevoir un message automatiquement lorsque les informations manquantes seront complétées sur le site.