Secrets des châteaux cathares

Sentiers des Arts, randonnées culturelles
Château de Queribus - France ©Thinkstock

Circuit

Randonnée culturelle dans le Sud de la France

Certaines informations de ce voyage sont en cours de finalisation

Vous pouvez demander à recevoir un message automatiquement lorsque les informations manquantes seront complétées sur le site.

Née d'un partenariat entre Intermèdes, la référence du voyage culturel et Allibert trekking, le spécialiste du voyage à pied, la gamme de voyages Sentiers des Arts se compose exclusivement de randonnées culturelles en France et à l’étranger. Ces voyages alternent randonnées et journées culturelles et sont accompagnés par des guides culturels, spécialistes de la destination, tour à tour passionnés d’art, d’histoire, d’archéologie ou encore de mythologie.

Au cœur du Moyen Age, une religion nouvelle s’implante dans le sud de la France : le catharisme gagne les pays de langue d’Oc. Une menace pèse alors sur l’Eglise, qui proclame la croisade contre l’hérésie. Laissez-vous conter cette page de l’histoire de France pas à pas, de château en château. Découvrez les sites majeurs, par la randonnée, des Pyrénées audoises aux Pyrénées ariégeoises.

Points forts

  • la découverte des hauts lieux du catharisme ;
  • la diversité des paysages, des vignobles des Corbières à la forêt d’Ariège ;
  • l’authenticité de ce territoire préservé.

Niveau de randonnée 2 : marche de 4 à 5 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.

Ce circuit "Baroudeur érudit" propose des prestations simples, notamment en termes d'hébergement, mais facilite l'accès aux différents sites. Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter les informations contenues dans la rubrique "hébergement".

M'alerter
Les dates de départ seront affichées prochainement.