Festival de musique d'Obernai

Festival de musique d'Obernai ©Intermèdes
Festival de musique d'Obernai ©Intermèdes
Festival de musique d'Obernai ©Intermèdes

Séjour

En partenariat avec Radio Classique

Certaines informations de ce voyage sont en cours de finalisation

Vous pouvez demander à recevoir un message automatiquement lorsque les informations manquantes seront complétées sur le site.

Le festival de musique d'Obernai, avec ses interprètes de renommée internationale, vous donnera l'occasion de découvrir l'Alsace, lieu d’échange grâce au Rhin, et aussi marche disputée entre le monde germanique et ses voisins de l’Ouest. Cette terre grasse et sombre du terroir français conserve dans ses villes et ses monuments la trace d’une histoire à la fois violente et féconde. L'abbaye de Hohenbourg sur le mont Sainte-Odile, haut lieu historique et spirituel, le château du Haut-Koenigsbourg, forteresse médiévale restaurée par Guillaume II, jalonneront votre parcours. Vous pourrez également découvrir un festival original, en dehors des sentiers battus, fondé sur la convivialité, la proximité et l'échange avec les artistes.

Le thème du festival 2017 sera : Danse ! Le festival promet bien des surprises et des découvertes, et déroule son tapis rouge à la danse.
A l'occasion des concerts, vous aurez notamment l'occasion d'entendre Geneviève Laurenceau, directrice artistique du festival et l'une des plus brillantes représentantes du violon français. Egalement le pianiste David Bismuth, l'un des pianistes français les plus doués de sa génération.

Points forts

  • le musée Unterlinden à Colmar ;
  • en plein cœur du vignoble alsacien, les villages de Ribeauvillé et Riquewihr.
M'alerter
Les dates de départ seront affichées prochainement.