De Pise à Gênes par les Cinque Terre

Sentiers des Arts, randonnées culturelles
Vernazza - Italie ©iStock
Manarola - Italie ©Thinkstock

Circuit 6 jours - 5 nuits

Randonnée culturelle dans les Cinque Terre

Du 4 juin 2019 au 9 juin 2019

Née d'un partenariat entre Intermèdes, la référence du voyage culturel et Allibert trekking, le spécialiste du voyage à pied, la gamme de voyages Sentiers des Arts se compose exclusivement de randonnées culturelles en France et à l’étranger. Ces voyages alternent randonnées et journées culturelles et sont accompagnés par des guides culturels, spécialistes de la destination, tour à tour passionnés d’art, d’histoire, d’archéologie ou encore de mythologie.

Inexpugnables, les Cinque Terre se laissent approcher par les sentiers qui les relient à travers les paysages accidentés de la côte ligure. Villages médiévaux lovés entre criques et calanques, ils devaient assumer un rôle défensif sous la domination des républiques maritimes de Gênes et de Pise. Aujourd’hui, l’eau turquoise qui s’étend à leurs pieds et les restanques accueillant oliviers, agrumes et plantes médicinales en font un paradis hors du temps qui sommeille au creux de la Riviera italienne. Des voyageurs fameux parmi lesquels Byron et Maupassant ont répondu à cette invitation à l’hédonisme.

Points forts

  • un petit groupe limité à 15 personnes maximum ;
  • la visite de Pise, Lucques et Gênes, villes d'art inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO ;
  • la mini-croisière pour découvrir les Cinque Terre depuis la mer ;
  • la dégustation des vins locaux chez un producteur renommé.

Niveau de randonnée 2 : alternance de visites de sites et de temps de marche. Les randonnées sur chemin, piste ou sentier, n'excèdent généralement pas 4 heures et 350 mètres de dénivelé environ. La fréquence des marches, même avec un faible dénivelé, peut justifier un niveau 2. Référez-vous au programme détaillé pour vérifier la difficulté de chaque randonnée.

N.B. : les randonnées côtières des deuxième, troisième et quatrièmes jours alternent escaliers et chemins rocailleux.

Inscriptions closes