Croisière musicale sur la majestueuse Volga - La Musicale de Williencourt & Intermèdes

Moscou - Russie ©iStock
Moscou - Russie ©iStock
Saint-Pétersbourg - Russie ©iStock
Saint-Pétersbourg - Russie ©iStock
Iaroslavl - Russie ©iStock
Iaroslavl - Russie ©iStock
L'île de Kiji - Russie ©iStock
La Volga - Russie ©iStock
Votre bateau : le MS Kronstadt
Cabine à bord du MS Kronstadt
Cabine à bord du MS Kronstadt

 26 mai - 6 juin 2018
Départ garanti
inscriptions closes
Inscriptions
 ouvertes
 bientôt ouvertes
 sur demande
 closes
Croisière 12 jours

Croisière musicale de Moscou à Saint-Pétersbourg au cœur des nuits blanches - Sous la direction artistique du violoncelliste-compositeur Dominique de Williencourt et présentée par Olivier Bellamy de Radio Classique

Du 26 mai 2018 au 6 juin 2018

Depuis 25 ans, La Musicale de Williencourt - Croisirama vous proposent des croisières musicales, sous la direction artistique du violoncelliste-compositeur Dominique de Williencourt et l'organisation d'Antonio Donsanti. En 2017, cette référence incontournable a associé son avenir à INTERMÈDES, première agence française de voyage culturel. Embarquez sur un bateau à taille humaine pour une croisière musicale alliant des concerts et des rencontres avec les artistes à un itinéraire culturel.

Sur la majestueuse Volga, au cœur de la Russie, nous vous invitons à remonter le temps. Moscou, la capitale administrative, s’est métamorphosée et sonne de ses « mille et trois clochers ». Saint Pétersbourg, l’ancienne capitale des tsars, résonne de culture et de beautés. Comme un fil les reliant, le fleuve vous ouvrira les portes de plusieurs monastères, gardiens de l’âme russe, de villages aux traditions séculaires et d’opulents palais, demeure des grands aristocrates tsaristes.

Comme un poème sur le temps qui passe, la famille Casadesus rendra un vibrant hommage à Gisèle Casadesus, originaire de Russie et qui vient de nous quitter à l’âge de 103 ans. Sociétaire honoraire de la Comédie-Française, son charme et sa beauté ont illuminé le théâtre et le cinéma français. Jusqu’à l’âge de 100 ans, elle se produira sur scène.
Une grande Dame, une grande famille ! Grâce à la présence de ses enfants et petits-enfants tout aussi renommés, vous assisterez, en exclusivité, à l’avant-Première d’un film qui lui est consacré. Cette famille d’artistes vit pour l’amour de la musique et du théâtre depuis des générations. Ils vous transporteront avec beaucoup de joie et d’amitié dans les coulisses du spectacle. Laissez-vous emporter par cet hymne à la famille !

Principaux sites: Moscou, Ouglitch, Iaroslavl, Goritsy, Kiji, les lacs Onega et Ladoga, Mandrogui et Saint Petersbourg

Votre plateau artistique

Olivier Bellamy, récitant, journaliste et créateur de l’émission Passion Classique. Inventeur de rencontres et découvreur de talents, un homme passionné et passionnant au service de la musique et de tout ce qui fait sa beauté.

Dominique de Williencourt, violoncelle et direction artistique. Musicien alchimiste et voyageur inspiré. En préparant le programme musical de votre croisière, il mêle chefs-d’oeuvre et pièces à découvrir à bord ou sur les plus beaux rivages dans des lieux choisis.

Caroline Casadesus, soprano et petite-fille de Gisèle Casadesus. Une grande voix captivante saluée par la presse unanime, et sa raison de vivre : « une histoire de transmission, une histoire de famille, une histoire d’amour que nous partageons avec bonheur. »

Tatiana Probst, soprano et petite-fille de Gisèle Casadesus. Artiste aux multiples talents, sa présence sur scène provoque l’admiration. Chanteuse, comédienne, compositeur, sa voix chaleureuse et espiègle envoûte le public.

Barbara Probst, comédienne et petite-fille de Gisèle Casadesus. Comme une tradition dans la famille, la scène n’a pas de secrets pour cette artiste au service du théâtre et de la comédie. Un vrai cinéma !

Dominique Probst, compositeur, percussions, fils de Gisèle Casadesus. A l’écoute de son inspiration et de ses rencontres, ce poète des temps modernes transmet avec force son approche altruiste du monde et de ses richesses.

Catherine Chevallier, comédienne et belle fille de Gisèle Casadesus. Pensionnaire de la Comédie-Française dès l’âge de 15 ans à l’invitation de Pierre Dux, vous serez séduits par cette infatigable défenseur des arts dramatiques.

Pierre Réach, piano. De Shanghai à Barcelone en passant par Paris, c'est la passion qui mène ce maître incontesté du piano. Créateur de festivals et de concours, il sait favoriser les moments uniques.

Aeyoung Byun, piano. Courtisée par les plus grandes voix, son doigté et son toucher mettent en valeur et en lumière la musique dont elle est la plus fidèle représentante.

Régis Pasquier, violon. Issu lui aussi d’une des grandes familles de la musique française qui ont fait l’histoire, il chante dans le monde entier avec son exceptionnel violon, un Guarnerius del Gesù.

Michel Michalakakos, alto. La sonorité de son Gasparo da Salo, un alto exceptionnel de 1560, et son immense talent font de lui l’un des artistes les plus recherchés du monde de la musique.

Présentation d'escales

Anne Jouveau, diplômée en histoire et en sciences du patrimoine, guide-conférencière nationale, elle a également enseigné l'histoire du patrimoine à l'université d'Artois. Elle présentera les différentes escales de notre croisière et vous proposera également des conférences.

Ce voyage événement réunira environ 100 participants, répartis en petits groupes. À bord et à terre, vous profiterez tous les jours de concerts prestigieux, d’interviews d’artistes, de répétitions publiques. Vous pourrez côtoyer de grands artistes et échanger avec eux facilement. Un conférencier Intermèdes assurera à bord des présentations de la destination. Lors de vos différentes escales, vous pourrez également bénéficier de visites culturelles avec un guide local sélectionné par nos soins.

Inscriptions closes