Croisière musicale sur la côte adriatique italienne et l'ile de Vis - La Musicale de Williencourt & Intermèdes

L'île de Vis, Dalmatie - Croatie © GettyImages
L'île de Vis - Croatie © GettyImages
Port d'Otranto - Italie © GettyImages
Votre bateau, le MS Berlin © Pleincap
Côte de Lecce - Italie du Sud © GettyImages
Veranda à bord du bateau MS Berlin © Pleincap
Chambre double à bord du MS Berlin © Pleincap
Intérieur du Yacht club, MS Berlin © Pleincap
Restaurant à bord du MS Berlin © Pleincap
Venise - Italie © iStock
Basilique San Vitale, Ravenne - Italie © GettyImages
Vue sur la ville de Trieste - Italie © GettyImages
Ville de Chioggia - Italie © GettyImages

 10 - 17 sept. 2020
Inscriptions
 ouvertes
 bientôt ouvertes
 sur demande
 closes
Circuit - Croisière 8 jours - 7 nuits

Du 10 septembre 2020 au 17 septembre 2020

Depuis 25 ans, La Musicale de Williencourt – Croisirama vous proposent des croisières musicales, sous la direction artistique du violoncelliste-compositeur Dominique de Williencourt. En 2017, cette référence incontournable a associé son avenir à INTERMEDES, première agence française de voyage culturel. Embarquez sur un bateau à taille humaine pour une croisière musicale alliant des concerts et des rencontres avec les artistes à un itinéraire culturel.

Ce sont de prestigieux invités que Dominique de Williencourt convie à cette croisière le long des côtes de l’Adriatique si riches en patrimoine culturel et artistique : Jean-Yves Clément, fondateur du festival dédié à la musique romantique « Lisztomanias » ; l’actrice Brigitte Fossey qui lira en musique Proust, Byron et Goldoni ; le duo de pianistes Berlinskaia-Ancelle loué par la presse internationale qui rendra hommage au violoncelliste Valentin Berlinsky, du mythique Quatuor Borodine, le Quatuor à cordes Arpeggione... et bien d’autres musiciens qui vous accompagneront tout au long de votre périple ponctué de remarquables sites, tel ce joyau de la lagune qu’est Venise ou encore Ravenne ornée de chatoyantes mosaïques protobyzantines. Vous découvrirez également une région secrète, plus sauvage et authentique que le reste de la péninsule italienne : les Pouilles qui racontent une histoire épique forgée par des personnages haut en couleurs, aventuriers grecs, paladins normands, empereur excommunié… A la croisée des mondes, entre orient et occident, face aux eaux turquoise de l’Adriatique, les Pouilles égrainent de nombreux trésors : les mosaïques d’Otrante qui évoquent les fastes de Byzance, le célèbre sanctuaire du Monte San Angelo inscrit au Patrimoine mondial, Lecce ville-spectacle où les façades s’animent de fleurs, d’oiseaux, d’angelots, de figures humaines dans un foisonnement échevelé, comme un joyeux feu d’artifice baroque…

Principaux sites : Ravenne, Ancône, monte Sant Angelo, Abbaye SQan Leonardo, Siponto, Otrante, Lecce, Trieste, Venise et lîle de Vis (Komiza)

Votre plateau artistique *:

Dominique de Williencourt vous propose un festival itinérant pour une invitation au voyage. Alchimiste, voyageur inspiré, sonorité soyeuse, élégance du son… ses passions et ses rencontres sont à la source de son inspiration. Chaque jour, il vous propose d'assister aux répétitions publiques, aux interviews, aux présentations d'escales, aux conférences culturelles et aux concerts qui se confient avec le coeur et racontent la musique.

Jean-Yves Clément, écrivain-poète et directeur artistique des Lisztomanias. Révélateur de talents, amoureux des notes et des mots, il éclaire les concerts et les interviews quotidiens d’anecdotes savoureuses qui jalonnent la vie des artistes.

Brigitte Fossey , Comédienne. Son charme et sa beauté enthousiasment le cinéma, le théâtre et tous les "jeux interdits" de la musique. Du rire aux larmes, elle évoquera pour vous la sensibilité des poètes.

**Duo Berlinskaia/Ancelle, piano à 4 mains, "sensationnel", "Dimension surnaturelle", la presse internationale ne tarit pas d'éloges sur ce duo où le désir de partage engage le public veres les sommets.

Nicolas Stavy, piano. Féérie dense et extrême sous le doigté de ce maestro toujours à l’écoute des plus beaux textes et au service des mélodies romantiques.

Vincenzo Mariozzi, clarinette. Soliste et professeur honoraire de l’Academia Santa Cecilia à Rome, c’est la maestria italienne qui vous charmera et vous envoutera.

Francesco Mariozzi, violoncelle. Il a côtoyé les grands chefs et tous ceux qui aiment la quintessence de l’école italienne. Le violoncelle au service de la musique !

Dimitri Berlinsky, violoncelle. Petit-fils du violoncelliste du mythique Quatuor Borodine, la lignée Berlinski fêtera la transmission et la dimension internationale de l’école russe.

Quatuor Arpeggione, quatuor à cordes. Isabelle Flory, violon, Yuri Kuroda, violon, Archil Kharadze, alto, Renaud Malaury, violoncelle. Un quatuor à cordes au firmament, où la musique chante et virevolte sur les grandes scènes qui ont fait leur réputation incontestée.

  • Sous toutes réserves

Présentation d'escales

Olivier Mignon, conférencier Intermèdes, diplômé d'histoire et de l'École du Louvre. Il présentera les différentes escales de votre croisière et donnera des conférences.

Ce voyage événement réunira environ 100 participants, répartis en petits groupes. A bord et à terre, vous profiterez tous les jours de concerts prestigieux, d'interviews d'artistes, de conférences, de répétitions publiques. Vous pourrez côtoyer de grands artistes et échanger avec eux facilement. Lors de vos différentes escales, vous pourrez également bénéficier de visites culturelles avec un guide local sélectionné par nos soins.

M'alerter
 Du 10 au 17 sept. 2020
Ouverture des inscriptions prochainement. Les dates sont susceptibles de changer.

Certaines informations de ce voyage sont en cours de finalisation

Vous pouvez demander à recevoir un message automatiquement lorsque les informations manquantes seront complétées sur le site.