Croisière d'exception en Australie, de Darwin à Broome, à bord du Silver Discoverer 5*

Hémérys, le voyage culturel d'exception
Région du Kimberley - Australie ©Silversea
Votre bateau : le Silver Discoverer ©Silversea
La chaîne Bungle Bungle - Australie ©iStock
Pinnacles Desert, Perth - Australie ©iStock
Discoverer Lounge ©Silversea
Exemple de cabine du Silver Discoverer ©Silversea
Exemple de cabine du Silver Discoverer ©Silversea
Espace extérieur du Silver Discoverer ©Silversea

 16 - 31 août 2018
Départ garanti
10 990 €
Inscriptions
 ouvertes
 bientôt ouvertes
 sur demande
 closes
Croisière 16 jours

De Darwin à Broome, le royaume secret du Kimberley et des Wandjinas - Croisière Australie Nouvelle-Zélande

Du 16 août 2018 au 31 août 2018

Hémérys est une gamme de voyages culturels d'exception.
Hémérys, c'est tout l'esprit du voyage culturel Intermèdes dans des conditions exceptionnelles :
- des hôtels très haut de gamme, de luxe ou de charme ;
- des groupes de 7 à 15 personnes.

Au "temps du rêve", à l’aube du monde quand tout était spirituel, les Wandjinas créèrent la Terre et tous les vivants. Ces esprits ancestraux ornent les parois rocheuses de Raft Point, peintures sacrées et déroutantes, figures blanches aux grands yeux noirs, entourées d’un halo, sortes d’aliens venus d’une galaxie lointaine...Vous découvrirez cet étrange art rupestre aborigène lors d’une croisière en Australie hors des sentiers battus qui vous conduira jusqu’au Kimberley, région isolée, peu accessible par voie terrestre, où la nature semble figée à l’aube des temps ; on y découvre d’immenses mangroves sauvages, habitat d’une riche avifaune et de crocodiles d’eau salée. Le plus grand récif intérieur d’Australie semble surgir en totalité quand l’eau se retire, tant l’amplitude des marées est gigantesque dans le Kimberley : un phénomène spectaculaire composant un paysage étonnant de lagons, bancs de corail, torrents d’eau dévalant les rochers. On observe aussi dans la région les fameuses "chutes horizontales" et les "Bungle Bungle mountain", dômes de grès aux rayures multicolores, dédale secret émaillé de cavernes et de piscines naturelles, merveille géologique classée par l’UNESCO.
C’est donc tout un monde étonnant que vous explorerez au cours de cette croisière qui fera aussi escale au Timor oriental, sur l’île déserte et paradisiaque de Jaco. Pour terminer le voyage, deux jours à Perth vous offriront un retour en douceur vers le monde moderne !

Accompagné par Arnaud HEDOUIN, diplômé en histoire et en archéologie et titulaire d'un DEA de sociologie.

L'ESPRIT HEMERYS :
- la croisière en suite avec service de majordome ;
- onze jours à bord du Silver Discoverer 5*, un navire très exclusif de petite capacité (116 passagers) ;
- les conférences données à bord par notre conférencier en exclusivité aux passagers Hémérys ;
- les sorties en zodiac incluses ;
- un petit groupe de 7 à 15 personnes.

Itinéraire

Carte non contractuelle

Programme

1 Vol Paris / Darwin

Vol Paris / Darwin sur compagnie régulière.
Repas et nuit à bord
.

2 Darwin

Arrivée à Darwin dans l'après-midi.
Darwin, capitale du Territoire du Nord, fondée en 1869, était un avant-poste occidental aux portes de l'Asie. Elle deviendra une importante base militaire, raison pour laquelle elle subira les bombardements japonais en 1942. Le jour de Noël 1974, le cyclone Tracy détruisit à nouveau la ville et Darwin, reconstruite après toutes ces catastrophes, est aujourd'hui une ville moderne avec gratte-ciel et marinas. Un tour panoramique nous permettra de découvrir l'ambiance de cette ville portuaire et tropicale.
Transfert et installation à l'hôtel.
Dîner et nuit à Darwin
.

3 Darwin

Ce matin, nous visiterons le Museum and Art Gallery of the Northern Territory, abritant une très belle collection d'art aborigène et également des sections sur l'archéologie et l'histoire, l'histoire naturelle et maritime, et une exposition sur le cyclone Tracy.
Déjeuner au restaurant.

Embarquement à bord du Silver Discoverer.
Dîner et nuit à bord
.

4 Navigation en mer d'Arafura

Conférence privative.
Repas et nuit à bord.

5 Ile de Yamdena (Indonésie)

Escale de 06h30 à 12h00.
Yamdena, située en Indonésie entre la Papouasie-Nouvelle-Guinée et la côte nord de l'Australie, est la plus grande des îles Tanimbar en Indonésie. La ville principale, Saumlaki, est située à l'extrémité sud de l'île.
Repas et nuit à bord.

6 Navigation en mer d'Arafura

Conférences privatives.
Repas et nuit à bord.

7 Wyndham, parc national de Purnululu (UNESCO)

Escale de 08h00 à 16h00.
Wyndham est la plus ancienne ville du Kimberley, fondée en 1886 suite à la découverte de mines d'or. Aujourd'hui port d'exportation de bétail, elle compte environ neuf mille habitants. C'est la porte d'entrée vers les Bungle Bungle...
Depuis quarante mille ans les Aborigènes veillent sur d'extraordinaires formations rocheuses façonnées par la nature depuis trois cent cinquante millions d'années : les Bungle Bungle, chaîne de dômes en grès aux stries orange, noires et grises, résultat de bandes de sédiments alternées. Ce massif aux formes étonnantes, souvent comparé à des ruches d'abeilles géantes, est resté secret jusqu'en 1983 avant d'être classé au patrimoine mondial en 2003. Il fait partie du parc national de Purnululu.
Repas et nuit à bord.

8 King George River

Depuis son embouchure, nous suivrons, à bord de zodiacs, la rivière qui se faufile à travers un paysage étonnant de formations rocheuses presque verticales, aux formes rares sculptées par l'érosion, aux nuances de rouge, de rose, d’orange et de pourpre. Les crocodiles d'eau salée et de nombreux oiseaux, y compris les rapaces géants, peuplent ces lieux uniques. Puis nous atteindrons les impressionnantes chutes jumelles du Roi George, hautes de quatre-vingts mètres, l'un des joyaux du Kimberley. En arrivant au pied des chutes, nous pourrons naviguer assez près pour contempler l'immensité de ce spectacle.
Conférence privative.
Repas et nuit à bord.

9 Rivière Hunter et chutes Mitchell

A bord des zodiacs, nous partirons explorer la rivière Hunter qui abrite un immense système de mangroves sauvages, parmi les plus vierges au monde. Nous sillonnerons les canaux étroits en observant de nombreuses espèces d'oiseaux, des reptiles et amphibiens dont le célèbre crocodile d'eau salée. De hautes et spectaculaires falaises de grès rouge entourent les chenaux étroits de la mangrove.
Conférence privative.
Repas et nuit à bord.

10 Freshwater Cove, Raft Point

La culture aborigène repose sur un mythe fondateur, le temps du rêve qui désigne l'univers immatériel et spirituel des origines. Les ancêtres, véritables démiurges, créèrent alors le monde en le rêvant. La force vitale des ancêtres imprègne toujours la nature, les êtres vivants, et d'après les croyances, l'Aborigène après sa mort se fond à nouveau dans le rêve, sorte d'espace temps parallèle.
Dans le Kimberley, les esprits ancestraux s'appellent les Wandjinas et on trouve dans les grottes et abris rocheux de cette région de nombreuses peintures rupestres les représentant. Nous partirons aujourd'hui dans le Kimberley à la découverte de la mythologie, des croyances et de l'art aborigène en rejoignant, après avoir traversé une forêt boisée, le sommet de Raft Point qui abrite des cavernes ornées d'importantes peintures rupestres sacrées. Celles-ci représentent ces fameux Wandjinas, fascinantes figures emblématiques aux têtes rondes entourées d'une sorte d'auréole, entités si puissantes qu'elles n'ont pas besoin de parler et sont donc dépourvues de bouche. Après la découverte de cette peinture sacrée considérée comme la plus ancienne au monde, nous rencontrerons des artistes locaux car l'art indigène contemporain est particulièrement créatif et recherché.
Conférence privative.
Repas et nuit à bord.

11 Récif de Montgomery

Nous vivrons aujourd'hui une expérience unique : à bord des zodiacs nous découvrirons le plus grand récif intérieur d’Australie. Dans le Kimberley, les mouvements de marée sont gigantesques, parmi les plus importants au monde, comme l'illustre Montgomery Reef. Ici, à marée basse, tout le récif semble surgir de l'eau, soit près de quatre cents mètres carrés de superficie. Lorsque l'eau descend, le récif apparaît comme par magie, offrant un spectacle unique de cascades, de lagons turquoise, de mangroves, de plaines herbeuses et de bancs de corail. Nous pourrons également observer la faune abondante, notamment les tortues, et les raies manta.
Conférence privative.
Repas et nuit à bord.

12 Baie de Talbot et les chutes horizontales

David Attenborough, naturaliste britannique, décrit les chutes horizontales comme "l'une des plus grandes merveilles du monde naturel". Il s'agit en effet d'un phénomène hors du commun : deux grands réservoirs naturels, séparés par deux passages étroits, se remplissent et se vident en fonction des marées. Le marnage dans le Kimberley pouvant atteindre douze mètres, les eaux turquoise qui s'engouffrent et refluent dans les couloirs de roches orange créent de véritables cascades horizontales, un spectacle incroyable. Nous traverserons les cascades en bateau rapide, puis à bord des zodiacs nous observerons le phénomène et les formations géologiques environnantes, telles les vertigineuses falaises de Cyclone Creek.
Conférence privative.
Repas et nuit à bord.

13 Broome, vol pour Perth

Arrivée à Broome prévue à 07h30.
Débarquement après le petit-déjeuner.
Deuxième plus grande ville d’Australie-Occidentale après Perth, Broome fut aussi une cité majeure de l’industrie perlière au XIXe siècle. Les premiers Européens débarquèrent dans les années 1860 sur cette terre aux airs de bout du monde. L’ostréiculture et la perliculture trouvèrent leur essor dans les années 1880 avec l’arrivée de pêcheurs japonais, chinois, malaisiens et philippins.
Nous débuterons notre visite par la plus emblématique de ses plages, Cable Beach, petit paradis de sable fin, bordé par des eaux turquoise. A son extrême Sud, nous découvrirons Gantheaume Point, des falaises rouges sculptées par l’érosion et qui abritent des empreintes fossilisées de dinosaures, puis le phare Gamtheaume Lighthouse. Nous poursuivrons notre découverte à la petite plage de Town Beach, avec un arrêt à McDaniels Lookout. Nous nous immergerons ensuite dans l’univers de la perliculture lors d’une visite du cimetière japonais, qui témoigne des destins tragiques de plongeurs-chercheurs de perles. La matinée s'achèvera par une promenade dans le vieux quartier de la ville, Chinatown.
Déjeuner dans un restaurant local.

Cet après-midi, nous visiterons la Pearl Luggers Broome, qui retrace l’histoire de la perliculture à Broome.
Transfert à l'aéroport et vol pour Perth.
Capitale de l'Australie-Occidentale, Perth est l'une des villes les plus isolées du monde. Construite sur les rives de la Swan River, elle est pourtant une ville cosmopolite, moderne et raffinée.
Dîner. Nuit à Perth.

14 Perth : parc national de Nambung et parc national de Yanchep

(Environ 380 km)
Nous partirons aujourd'hui au nord de Perth, sur la côte, à la découverte du parc national de Nambung, dont le nom tire son origine du mot aborigène qui signifie "sinueux", comme les méandres de la petite rivière qui le traverse. Ce site est principalement connu pour ses Pinnacles, ces vastes étendues de sable, d'où émergent des piliers de calcaire pouvant atteindre jusqu'à quatre mètres de hauteur. Le printemps, d'août à octobre, constitue la meilleure période pour le découvrir, notamment pour sa flore sauvage et sa faune caractéristique (kangourous, émeus, reptiles, ...).
Déjeuner de langoustes à Cervantes, petit village de pêcheurs.

Nous poursuivrons cette journée au parc national de Yanchep. Niché au cœur d'une forêt d'eucalyptus, ce parc est caractérisé par une végétation typique du bush (banksias etc.) et abrite une faune principalement composée de koalas, de kangourous et de cacatoès. Les grottes de calcaire et le Loch MacNess constituent les principaux attraits de ce site au passé aborigène remarquable.
Dîner libre. Nuit à Perth.

15 Perth, vol pour Paris

Ce matin, nous rejoindrons le Western Australian Museum, logé en partie dans l'ancienne prison construite en 1856 et restaurée. Nous y verrons notamment la galerie consacrée à la culture des Aborigènes de Western Australia.
Déjeuner au restaurant.

Transfert à l'aéroport. Vol pour puis Paris.
Repas et nuit à bord
.

16 Paris

Arrivée à Paris le matin.

LES SPÉCIFICITÉS DE CETTE CROISIÈRE : cette croisière n'est pas une croisière comme les autres. Parcourant une région très éloignée de tout centre urbain où la nature règne, elle suppose une certaine capacité d'adaptation : le déroulement des excursions dépend des conditions météorologiques. Les sorties s'effectuent sous forme de débarquements en zodiac et de promenades. Elles sont animées par des spécialistes, membres de l'équipage (anglophone), et bénéficient de la présence de votre conférencier Intermèdes.
Ce voyage est déconseillé aux personnes à mobilité réduite en raison des nombreux débarquements en zodiac.
Le programme ci-dessus est mentionné à titre indicatif. Il est soumis à la possibilité de modifications dues aux conditions météorologiques. Si des modifications d'itinéraire devaient intervenir, elles relèveraient de la seule décision du commandant du navire. Son souhait d'offrir le plus de découvertes possibles aux passagers ne saurait prendre le pas sur les nécessités exigées par la sécurité des passagers et de l'équipage.

Le programme proposé est susceptible de connaître de légères modifications en fonction des changements de jours et heures d'ouverture des sites ou de modification des horaires des vols domestiques. Si tel était le cas, tout serait mis en œuvre pour limiter cela à des modifications dans l'ordre des visites, ou, éventuellement, vous proposer des prestations de remplacement de qualité équivalente.

Hébergement

DARWIN
Hôtel Hilton 5* - 32 Mitchell Street - Téléphone : +61 8 8982 0000

PERTH
Hôtel Pan Pacific 5* - 207 Adelaide Terrace - Téléphone : +61 8 9224 7777

Bateau

Voir le plan des cabines

Silver Discoverer

Le Silver Discoverer permet d'explorer les archipels perdus au large du vaste océan Pacifique. Il se caractérise par un faible tirant d’eau, ce qui lui permet de naviguer au plus près des côtes. Par ailleurs, il embarque une flotte de douze zodiacs ainsi qu’un bateau à fond de verre. Les passagers peuvent gagner les terres difficiles d’accès et explorer tout à loisir (sous l’eau ou hors de l’eau) les zones marécageuses ainsi que les écosystèmes immergés. Une équipe d’exploration chevronnée intervient de manière didactique lors des expéditions, faisant de chacune d’elles une aventure inoubliable.

Les cabines sont des suites d'une superficie comprise entre 17 et 26 m² et le Silver Discoverer dispose de deux restaurants.
Le nec plus ultra de Silversea est un service de majordome dans toutes les catégories de cabine.

Le convive Silversea est invité à déguster une sélection de vins, spiritueux haut de gamme, spécialités de cafés et boissons sans alcool, à volonté et dans tous les bars, salons et restaurants du bateau. Des boissons sont également disponibles dans chaque suite.

Les catégories de cabines :

  • les suites Explorer, pont 3, offrent un coin salon permettant de profiter du paysage qui défile entre deux hublots. Superficie environ 17 m² :

  • les suites View, ponts 4 et 5, disposent d'un confortable salon, ainsi qu'une fenêtre donnant sur l'océan. Superficie : environ 17 m² ;

  • les suites Vista, pont 6, sont dotées d'un grand espace de convivialité avec fauteuils pour bien se détendre pendant la croisière, ainsi d'une grande fenêtre donnant sur l’océan. Superficie : environ 25 m².

Equipement pour toutes les catégories de cabines :
- deux lits simples ou un grand lit ;
- espace de convivialité avec fauteuils et petit bureau ;
- salle de bain en marbre avec douche ;
- penderie intégrée avec coffre-fort personnel ;
- ligne téléphonique directe ;
- réfrigérateur, bar approvisionné avec les boissons de votre choix ;
- peignoirs et pantoufles ;
- produits de bain ;
- sèche-cheveux ;
- sélection d’oreillers ;
- parapluie ;
- télévision à écran plat avec bibliothèque multimédia Interactive ;
- une heure de wifi gratuit par jour et par personne ;
- prises 220 volts.

Caractéristiques techniques du navire :
- Lloyd’s register ;
- effectif de l’équipage : 100 ;
- nombre max. de passagers : 116 ;
- tonnage : 5,218 ;
- longueur : 102,9 mètres - largeur : 15,4 mètres ;
- vitesse de croisière : 14 nœuds ;
- nombre de ponts passagers : 5 ;
- dernière rénovation : 2016.
- pays d’immatriculation : Bahamas.

Transports

Vols sur compagnie régulière Singapore Airlines

Le vol Singapour / Darwin, est opéré par Silkair, compagnie filiale de Singapore Airlines. Le vol Broome / Perth est opéré par Virgin Aust Regional Airlines
Départ Arrivée Vols
Paris - Charles de Gaulle CDG
16/08/2018 - 12:00
Singapore SIN
17/08/2018 - 06:50
SQ335
Singapore SIN
17/08/2018 - 08:30
Darwin DRW
17/08/2018 - 14:45
SQ5201
Broome BME
28/08/2018 - 18:35
Perth PER
28/08/2018 - 21:20
VA1488
Perth PER
30/08/2018 - 17:10
Singapore SIN
30/08/2018 - 22:35
SQ214
Singapore SIN
31/08/2018 - 00:10
Paris - Charles de Gaulle CDG
31/08/2018 - 07:30
SQ336

Départ de Province

Si vous souhaitez un départ de province, notre service transport effectuera la recherche la plus adaptée. Selon les destinations, les départs de province s'effectuent soit sous forme de pré et post acheminement vers Paris, soit, pour l'Europe notamment, sous forme de vol direct de votre ville vers le lieu de destination. Consultez notre Service Clients pour une étude spécifique.

Détails du prix

Tarifs des catégories de cabines, par personne Single 2 pers. 3 pers. 4 pers.
Suite Explorer équipée de 2 hublots - pont 3 14 470,00 € 10 990,00 €
Suite View, équipée d'une fenêtre donnant sur l'océan - ponts 4 et 5 15 640,00 € 11 790,00 €
Suite Vista équipée d'une fenêtre donnant sur l'océan - pont 6 17 140,00 € 12 790,00 €

Taxes aériennes au 13 septembre 2017, comprises dans le prix : 160,00 € dont 160,00 € de taxe d'aéroport

Ce prix est garanti pour un nombre de participants compris entre 12 et 15 personnes. Entre 7 et 11 personnes, nous nous réservons le droit de demander un supplément de prix de 115,00 € par personne. Cet éventuel supplément vous serait demandé plus de 60 jours avant le départ, ou lors de votre inscription si celle-ci intervient à moins de 60 jours.

Intermèdes a obtenu des tarifs préférentiels avec la compagnie Silversea pour les voyageurs Hémérys inscrits avant le 28/02/18. Cette offre de tarifs préférentiels porte sur un nombre limité de cabines par catégorie alloué par la compagnie maritime. Pour toute demande supplémentaire ou effectuée après le 28/02/18, la compagnie Silversea se réserve le droit de facturer un supplément lié à la disponibilité au moment de la réservation.

Prix maximum selon disponibilité après le 28 février 2018 :
- Suite Explorer : 13 490 euros par personne (occupation cabine double) ;
- Suite View : 14 700 euros par personne (occupation cabine double) ;
- Suite Vista : 16 120 euros par personne (occupation cabine double).

Ces prix comprennent :

  • les vols réguliers Paris / Darwin et Perth / Paris ;
  • le vol régulier Broome / Perth ;
  • les taxes aériennes ;
  • les hébergements à l'hôtel : une nuit à Darwin et deux nuits à Perth en hôtels 5* ;
  • la croisière dix nuits à bord du Silver Discoverer dans la catégorie de cabine choisie ;
  • la pension complète du dîner du deuxième jour au déjeuner du quinzième jour (sauf deux repas) ;
  • les boissons disponibles dans votre suite et à bord du navire, y compris une sélection de champagne, de vins millésimés et de spiritueux ;
  • l'accompagnement culturel d'un conférencier Intermèdes ;
  • la visite de Darwin, Broome et Perth en petit groupe privatif ;
  • les excursions (non privatives) en zodiac, accompagnées par un membre d'expédition anglophone ;
  • les taxes portuaires connues au moment de la réservation, en juin 2017. Une éventuelle hausse de ces taxes serait répercutée sur le prix au plus tard 30 jours avant le départ ;
  • les pourboires au personnel de bord ;
  • le port des bagages à bord ;
  • l'assistance rapatriement.

Ces prix ne comprennent pas :

  • le déjeuner du treizième jour et le dîner du quatorzième jour ;
  • les boissons hors sélection à bord, ainsi que lors des repas à terre ;
  • le service de blanchisserie, les prestations du salon de coiffure et les soins proposés au spa (à réserver sur place) ;
  • les consultations médicales, le coût des médicaments délivrés à bord (pas de prise en charge par l'Assurance Maladie française) ;
  • les dépenses d'ordre personnel ;
  • les pourboires usuels aux guides et aux chauffeurs ;
  • l'assurance annulation-bagages-interruption de voyage.

Conditions spécifiques d'annulation :
- au-delà de 120 jours avant le départ : 15 % du prix du voyage ;
- entre 120 et 31 jours avant le départ : 75 % du prix du voyage ;
- entre 30 jours et la date départ : 100 % du prix du voyage.

Compte tenu des conditions d'annulation spécifiques, un premier acompte de 3 000 € vous sera demandé à l'inscription, puis nous vous demandons de régler un deuxième acompte de 6 000 € à 125 jours du départ et le solde à 60 jours du départ .

Informations pratiques

Australie

Formalités pour les ressortissants français : un passeport valide 6 mois après le retour du voyage est nécessaire. Nous nous chargeons de l'obtention du visa électronique qui est obligatoire. Pour cela, une photocopie de votre passeport vous sera demandée dès votre inscription.

Pour tout mineur ne voyageant pas avec ses parents ou voyageant avec un seul de ses parents, une nouvelle réglementation astreint à des formalités particulières publiées sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922. Dans tous les cas de figure, nous vous recommandons d'emporter une copie du livret de famille et lorsque l'enfant ne voyage pas avec ses deux parents une autorisation du deuxième parent. Pour plus de précisions consultez notre Service Clients.

BON A SAVOIR

Les vols intérieurs peuvent être sujets à modifications. Le programme est alors réorganisé afin de respecter toutes les visites.

Heure locale : en été, le décalage horaire est de + 6 heures avec l'Ouest australien, de + 7 heures 30 avec le Centre et + 8 heures avec l'Est.

Climat : en août, la température moyenne est de 25°C à Darwin , 23°C à Broome et 15°C à Perth.

Change : la monnaie en Australie est le Dollar australien (AU$). Les billets existent en coupures de 100AU$, 50AU$, 20AU$, 10AU$ et 5AU$. Il existe également six pièces différentes : 5c, 10c, 20c, 50c, 1AU$ et 2AU$. La carte bancaire est le meilleur moyen de paiement. Les cartes Visa et MasterCard sont acceptées partout, contrairement à l'American Express.

Electricité : le courant est de 220-240 volts, 50 hertz. Les prises ont trois fiches plates ce qui nécessite un adaptateur pour le branchement d'appareils électriques.

Pourboires : en Australie, il n'est pas d'usage de donner des pourboires hormis dans les restaurants (jusqu'à 10% de l'addition selon le service). Les pourboires aux guides et aux chauffeurs sont laissés à votre appréciation.

Santé : aucun vaccin n'est exigé.

Tenue vestimentaire : nous vous conseillons d'emporter des vêtements légers, confortables et couvrants ainsi qu'un chapeau, des lunettes de soleil, de la crème solaire et de bonnes chaussures de marche.

Téléphone : l'Australie dispose d'un très bon réseau de télécommunication et il est possible de téléphoner très facilement depuis les cabines publiques ou les hôtels. Il est avantageux d'acheter une carte prépayée. Pour appeler la France, composer 00-11-33 puis les 9 chiffres du numéro de votre correspondant (sans le zéro initial).

Prévisions météorologiques

Nous vous conseillons de consulter les prévisions météorologiques la veille de votre départ soit par Internet sur le site de la chaîne météo ou de metéo France, soit par téléphone, avec le service Météo Consult, au 3264 (service payant 2,99 € l'appel + coût normal d'une communication depuis votre téléphone).

Informations voyageurs : sécurité et situation sanitaire

Pour chaque pays, le ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs) publie des fiches conseils aux voyageurs sur son site internet. Vous y trouverez les dernières recommandations notamment en matière de sécurité, formalités et santé.

Nous vous recommandons fortement de consulter ces sources d'information régulièrement, jusqu'à la veille de votre départ. Nous tenons également ces fiches à votre disposition sur simple demande au 01 45 61 90 90.

Bibliographie

Australie

Guides - Généralités

  • GRUNDMANN P, Australie Guide Evasion, Hachette
  • SMITZ P, Australie Lonely Planet 7e edition, Lonely Planet
  • BROTOT, Australie Guide Voir, Hachette
  • GOUVENAIN M, Passeport pour Sydney, Acte Sud
  • LE CAM G, L'Australie et la Nouvelle-Zélande, P.U. Rennes
  • LE RIDER B, Majestueuse Australie, Atlas
  • MACKENZIE C, Australie Autoportraits, Aube 2000

La culture aborigène

  • DE LARGY HEALY J, Pistes de rêves, Voyage en terres aborigènes, Le Chêne
  • PEASLEY W, Les derniers nomades d'Australie, Acte Sud
  • MUDROOROO, Le maître du rêve fantôme, Aube
  • MORGAN S, Talahué, Métailié
  • TESTART A, De la nécessité d'être initié, rites d'Australie, Société d'ethnologie

Littérature - Histoire ancienne et moderne

  • DECOUST M, Australie, la transversale sauvage, Panama
  • DREWITZ J, Australie, le temps du rêve, Vilo
  • FAUCHERY A, Lettre d'un chercheur d'or en Australie, Cartouche
  • LE CAM G G, L'Australie, naissance d'une nation, P.U.Rennes
  • HORNER F, La reconnaissance française, L'Harmattan
  • CHATWIN B, Le chant des pistes, poche
Inscription sur demande
 16 - 31 août 2018

Croisière de
16 jours

Petit groupe de
7 à 15 participants
Départ garanti
A partir de
10 990 €
Tarif TTC par personne