Croisière d'exception en Nouvelle-Zélande, d'Auckland à Dunedin

Hémérys, le voyage culturel d'exception
Auckland - Nouvelle-Zélande ©iStock
Waiotapu - Nouvelle-Zélande ©iStock
Parc national de Fiordland - Nouvelle-Zélande ©Tourism New Zealand
Restaurant à bord du Silver Explorer ©Silversea
Grande suite, Silver Explorer ©Silversea
Silver suite, Silver Explorer ©Silversea
Restaurant d'intérieur, Silver Explorer

Croisière de luxe avec conférencier à bord d'un navire d'exploration Silversea

Croisière 18 jours - 15 nuits

Hémérys est une gamme de voyages culturels d'exception.
Hémérys, c'est tout l'esprit du voyage culturel Intermèdes dans des conditions exceptionnelles :
- des hôtels très haut de gamme, de luxe ou de charme ;
- des groupes de 7 à 15 personnes.

La Nouvelle-Zélande, que les Maoris nomment Aotearoa, est une destination de rêve qui conjugue harmonieusement terre d’aventures et modernité. Son isolement a permis le développement d’une faune et d’une flore endémiques variées, au coeur de paysages spectaculaires : volcans, fjords, montagnes, sources thermales, geysers... Les Maoris ne s’y installent qu’après l’an Mil, et les Européens la découvrent au XVIIe siècle.
En embarquant à Auckland, vous laissez derrière vous le quart de la population du pays pour gagner des contrées plus sauvages. La première escale vous ouvrira le chemin du lac Rotorua et de la vallée thermale de Wai-o-Tapu, avec son célèbre geyser et ses sources chaudes. On y recense de nombreux kiwis, l’oiseau symbole du pays. Les Maoris vous y réserveront un accueil traditionnel et vous initieront à leur culture. Si les conditions le permettent, vous débarquerez le lendemain sur White Island, pour gagner le cratère du seul volcan actif de Nouvelle-Zélande, au milieu des fumerolles, des bouillonnements et des cristaux de soufre. La ville de Napier vous invite à un tout autre émerveillement. Reconstruite à l’apogée de l’Art déco, en 1931, elle présente une architecture audacieuse reconnue dans le monde entier. Elle est aussi une capitale gastronomique. Autour de la ville, le plus ancien vignoble du pays produit des vins très recherchés, inspirés par la tradition et perfectionnés par l’innovation. L’observation de l’avifaune sauvage constitue l’un des attraits majeurs de cette croisière : vous approcherez la plus grande colonie au monde de fous de Bassan à Cape Kidnappers, vous observerez les kakarikis, les créadions rounoirs et les méliphages carillonneurs des sanctuaires ornithologiques de Motuara et d’Ulva. La découverte du parc national de Fiordland, site inscrit au patrimoine mondial de l' UNESCO, est certainement l’acmé de cette immersion naturelle, entre sommets grandioses et cascades spectaculaires. Naviguer dans le sud néo-zélandais vous permettra peut-être de contempler les dauphins, les baleines à bosse, les globicéphales, les phoques et les manchots pygmées au plumage bleuté. Dans le sillage de James Cook et des grands explorateurs, vous vivrez d’Auckland à Dunedin une croisière d’expédition inoubliable.

Points forts

EN EXCLUSIVITE POUR LES PASSAGERS HEMERYS
- ce voyage est accompagné par Aymeric Peniguet de Stoutz, diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, responsable de monuments historiques ouverts au publi ;
- toutes les excursions incluses et accompagnées par votre conférencier ;
- les vols de Paris à Paris inclus ;
- des nuitées pré et post croisière à Auckland, Dunedin et Christchurch pour une découverte culturelle approfondie ;
- un crédit de 200 dollars par personne offert par Silversea pour vos dépenses à bord.

L’ESPRIT HEMERYS :
- la croisière en suite avec service de majordome ;
- un petit groupe de 7 à 15 personnes.
La croisière d'expédition culturelle 10 nuits permettant de visiter des territoires peu accessibles à bord du Silver Explorer 5*, petite unité dotée de 72 suites.

Programme

1 Paris / Auckland

Envol vers Auckland sur compagnie régulière.
Prestations et nuit à bord

2 Auckland

Arrivée à Auckland tard dans la soirée.
Transfert à votre hôtel et nuit à Auckland
.

3 Auckland, puis embarquement à bord du Silver Explorer

Nous découvrirons ce matin la plus importante ville de l'archipel, Auckland. Née d'importantes turbulences géologiques il y a cinquante mille ans et entourée de cratères de volcans éteints, la ville est située au carrefour de plusieurs cultures venant de Polynésie, d'Asie, d'Angleterre et d'Europe de l'Est. Connue sous le nom de "Cité des voiles", des centaines de voiliers glissent continuellement dans la magnifique baie d'Auckland. La visite du War Memorial Museum offre une parfaite introduction à l'histoire et à la géologie du pays et également à l'art du Pacifique et à l'art maori. Puis, nous nous rendrons à One Tree Hill, où se situent les vestiges d'une ancienne forteresse maori.
Déjeuner au sommet de la Sky Tower qui offre une vue spectaculaire sur toute la baie.

Transfert et embarquement à bord du Silver Explorer.
Appareillage à 17 heures. Dîner et nuit à bord
.

4 Tauranga (Bay Of Plenty)

Escale de 8h à 23h.
Tauranga est une cité dynamique à l'économie florissante établie sur la côte septentrionale de lîle du Nord de la Nouvelle-Zélande. Durant l'été austral, ses plages et son climat attirent, outre les vacanciers, de nombreux surfeurs venus sur place défier les vagues du Pacifique Sud. Cette côte, nommée Bay of Plenty par le navigateur James Cook, est par ailleurs très importante pour les Maoris puisque leurs traditions y situent le point d'arrivée de leurs ancêtres ayant peuplé l'archipel néo-zélandais après leur traversée du Pacifique. Une fois débarqués à Tauranga, nous ferons route jusqu'à Rotorua en parcourant une riche région agricole où la culture du kiwi est abondante. Rotorua est située au centre d'une vaste zone volcanique très active. Célèbre pour son lac formé dans une caldeira, la ville nous donnera l'occasion de découvrir, dans la vallée de Waiotapu notamment, des phénomènes géothermiques variés, à l'activité incessante, tels que geysers, sources chaudes, mares de boue, fumerolles, etc. Sur place, nous serons également reçus dans un village maori et assisterons à une cérémonie de bienvenue. Il nous sera alors donné de voir le fameux haka des Maoris et de réaliser l'attachement profond de ces derniers pour leur culture traditionnelle et le monde polynésien dont ils font pleinement partie.
Déjeuner, dîner et nuit à bord.

5 White Island

Escale de 06h30 à12h.
Dans la Bay of Plenty, White Island est une petite île d'à peine deux kilomètres de diamètre constituant la partie émergée du Whakaari, un vaste stratovolcan dont près de 75% de la masse demeurent encore sous les flots. Bien qu'âgé de plus de cent cinquante mille ans, le Whakaari est toujours le volcan le plus actif de Nouvelle-Zélande, et, pour des raisons de sécurité, l'accès à White Island est normalement fermé au public. Munis des autorisations officielles (sous réserve de les obtenir en fonction de l'activité volcanique), nous y débarquerons à bord des zodiacs du Silver Explorer. C'est un paysage extraordinaire, en perpétuelle transformation, qui s'offrira alors à nous. Avec l'équipement de sécurité fourni sur place (casque et masque à gaz), nous progresserons alors dans le cratère encore fumant avec l'impression de découvrir une nouvelle planète en gestation. Les couleurs des cristaux de soufre, les accumulations de cendres, les émissions de gaz, les solfatares, le vacarme de l'activité volcanique et les odeurs de soufre, font de cet enfer un paradis pour les vulcanologues. Cette marche s'effectue en terrain plat. Avant de regagner nos embarcations, nous pourrons apercevoir les vestiges d'une ancienne mine de soufre dévastée en 1914 lors de l'écoulement d'un lahar sur les pentes du volcan.
Déjeuner à bord.

Conférence privative dans l'après-midi.
Dîner et nuit à bord.

6 Napier

Escale de 7h30 à 13h00.
Napier, la dernière sur l'île du Nord, présente un urbanisme unique en son genre en Nouvelle-Zélande, marqué par la présence de nombreux édifices de style Art déco réalisés dans les années 30. En effet, la ville a été en grande partie rasée par le tremblement de terre de Hawke's Bay le 3 février 1931 à 10h47 précisément. Les secousses n'ont duré qu'un peu plus de deux minutes, mais leur violence (7,8 sur l'échelle de Richter) a suffi pour anéantir l'ensemble des villes de la région, dont Napier. Il s'agit de la plus terrible catastrophe naturelle qu'ait connu la Nouvelle-Zélande. Toutefois, après le sinistre, la reconstruction de Napier s'est faite rapidement en appliquant le style Art déco, ce qui lui confère ainsi une cohérence architecturale étonnante. Une promenade en ville nous permettra d'admirer les constructions les plus emblématiques de ce programme de reconstruction, concentrées entre les rues Emerson, Herschell, Dalton, et Browning.
La région de Napier est également célèbre pour son Cape Kidnappers qui abrite l'une des plus importantes colonies de Fou de Bassan au monde ainsi que pour ses vignes qui produisent les vins les plus recherchés du pays.
Déjeuner à bord.

Conférence privative dans l'après-midi.
Dîner et nuit à bord.

7 Ship Cove, Picton

Escale de 7h à 12h.
Tôt dans la matinée, nous naviguerons dans le détroit de Cook qui sépare l'Île Nord de l'Île Sud de la Nouvelle-Zélande. Redouté pour ses forts courants, ce détroit, a une largeur minimale de vingt-deux kilomètres et met en relation la mer de Tasman à l'Ouest à l'océan Pacifique à l'Est. Il marquera également notre entrée dans la zone maritime des quarantièmes rugissants. De nombreuses baleines, ainsi que des dauphins, empruntent cette voie lors des périodes de migration.
Lors de son premier voyage autour du monde, la petite baie de Ship Cove a servi d'escale à James Cook et à son équipage en janvier 1770. Sur place, il eut la possibilité de reconstituer des provisions en vivres et en eau douce ainsi que de réparer son bateau. Ce havre lui parut si propice qu'il y retourna à plusieurs autres occasions, y compris lors de son deuxième voyage autour du monde quelques années plus tard. Le journal de Cook mentionne même qu'il fit construire sur place un refuge, un potager et un enclos pour cochons ; preuves s'il en est de son affection pour ce lieu. En débarquant sur place, nous apercevrons le mémorial érigé en l'honneur du célèbre navigateur. Il nous offrira l'occasion de revenir sur cet épisode de la découverte de la Nouvelle-Zélande, et sur l'organisation des grandes expéditions maritimes. Nos pas nous mèneront jusqu'au départ du fameux circuit de randonnée du Queen Charlotte Track.
Déjeuner à bord.

Escale de 14h30 à 19h.
La charmante petite ville de Picton où nous accosterons cet après-midi semble coincée entre la mer et des collines ondoyantes. Elle se situe dans la splendide région des Malborough Sounds, un ensemble de vallées ennoyées par la remontée du niveau de la mer au cours des derniers milliers d'années. Avec ses quatre mille habitants, elle se présente comme le principal centre urbain de cette région reculée. Port de pêche, centre administratif et commercial, Picton nous offrira l'occasion de flâner dans ses rues typiques, tout en appréciant les paysages dans lesquels s'est développée cette cité.
Dîner et nuit à bord.

8 Journée en mer

Conférences privatives durant la journée.
Repas et nuit à bord.

9 Cruising Milford Sound, parc national Fjordland (UNESCO)

Escale de 9h30 à 20h30.
Au cours de cette journée de navigation le long de la côte ouest de l'Île Sud, nous pénétrerons dans la grande région des fjords de Nouvelle-Zélande. Protégés au sein du Fiordland National Park, site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, et couvrant plus de douze mille kilomètres carrés, ces espaces sauvages que l'activité humaine a très peu entamés sont à couper le souffle . Les traversées du Milford Sound (long de quinze kilomètre) et du Doubtful Sound (long de quarante kilomètres) seront des moments de croisière exceptionnels. Nous progresserons entre montagnes alpines aux profils acérés, dont les sommets dépassent mille mètres d'altitude, forêts primaires et cascades vertigineuses. Le spectacle du Mitre Peak, au fond du Milford Sound, qui culmine à plus de 1600 mètres, et dont les parois se dressent quasiment à la verticale depuis la surface de la mer, sera à n'en point douter un des plus beaux moments de notre séjour en Nouvelle-Zélande. Nous effectuerons une sortie en zodiac pour nous approcher au plus plus de ces espaces vierges et observer dans son milieu naturel la faune abondante qui fréquente les lieux : dauphins, otaries et manchots notamment.
Repas et nuit à bord.

10 Cruising Dusky Sound

Escale de 7h30 à 18h30.
A l'extrémité sud-ouest de l'Île Sud, le Dusky Sound est encore l'un de ces nombreux lieux reconnus par James Cook lors de son périple en 1770. Le qualificatif Dusky, que l'on traduit ordinairement par "sombre" et qui a été choisi par le navigateur anglais pour baptiser ce lieu, désigne autant les eaux profondes du fjord que les hautes montagnes qui l'encadrent. Mais l'austérité de l'appellation ne dit rien des reliefs étonnants que l'on trouve sur place, de ces formes minérales enflammant l'imagination et dont les géologues cherchent encore à comprendre les circonstances qui les ont créées. Pas étonnant qu'un tel environnement ait été choisi par le cinéaste Peter Jackson, enfant du pays, pour y tourner quelques-unes des plus belles scènes du Seigneur des Anneaux (Lord of the Rings). Toutefois, entreprendre un tel tournage s'est avéré une véritable aventure puisque la région n'est accessible que par bateau ou par avion, et qu'aucune route ne s'y rend. Dans ces circonstances, la nature sauvage s'y manifeste toujours dans toute sa splendeur indomptée. Pour combien de temps encore ?
Repas et nuit à bord.

11 The Snares

Escale de 07h30 à 16h00.
A l'extrémité sud de l'Île Sud, la traversée du détroit de Foveaux nous mènera à l'escale la plus méridionale de notre croisière, l'archipel des Snares. Attention au faux ami toutefois car ici l'aspect méridional n'a pas la même connotation que celle que l'on entend habituellement dans l'hémisphère Nord. Aux antipodes en effet, plus on descend vers le Sud et plus on se rapproche du pôle, et sous ces latitudes le climat est déjà défini comme subpolaire océanique. Sur place, dans un environnement magnifique, nous pourrons découvrir la faune et la végétation endémiques qui ont été préservées des atteintes des hommes et du monde moderne.
Repas et nuit à bord.

12 Bluff

Escale de 6h30 à 12h.
Nous partirons ce matin à la découverte de Bluff, cité installée pratiquement au bout du monde dans un cadre grandiose. C'est d'ailleurs ici que la reine Elizabeth II et le prince Philippe ont achevé leur tournée royale en Nouvelle-Zélande, en 1954, la première d'un(e) monarque en exercice dans le pays. La ville est dominée par Bluff Hill, un cône volcanique haut de 265 mètres qui l'isole partiellement des vents de l'Ouest et fait de son port un havre protégé. Cette montagne a fini par désigner la ville elle-même, que ses habitants appellent d'ailleurs « The Bluff ». Longtemps fréquentée par les chasseurs de baleine, Bluff doit aujourd'hui sa richesse à l’ostréiculture. L'Ostrea Chilensis, ou huître de Bluff, est en effet réputée pour être l'une des meilleures du monde. Une promenade à travers les rues de Bluff sera l'occasion de saisir le charme de cette petite ville et de ses habitants. Selon le temps disponible, possibilité également de faire une randonnée ornithologique sur l'un des nombreux sentiers qui ont cette ville pour point de départ, et qui offrent de splendides panoramas sur les paysages environnants. Le musée maritime local présente une exposition intéressante consacrée à l'histoire des navigations et de la pêche dans cette région du monde.
Déjeuner à bord.

Conférence privative durant l'après-midi.
Dîner et nuit à bord.

13 Dunedin

Arrivée prévue à 7 heures. Débarquement après le petit déjeuner.
La journée sera consacrée à la découverte de Dunedin, la capitale de la province de l'Otago, fondée par des migrants écossais au milieu du XIXe siècle. Son origine "so scottish" est d'ailleurs inscrite dans son nom puisque Dunedin n'est rien d'autre que la simplification de Dùn Èideann, autrement dit le nom gaélique de la capitale de l’Écosse, Edimbourg. La ruée vers l'or qu'a connue la région dès les années 1860, ainsi que son industrialisation précoce, expliquent le développement rapide de Dunedin qui, avec près de 130 000 habitants aujourd'hui, est la deuxième ville de l'Île Sud après Christchurch. La liaison ferroviaire avec cette dernière est à l'origine de la construction de la gare de Dunedin dont l'architecture néo-Renaissance, dite en « pain d'épice », est devenue un emblème de la cité. Notre visite nous mènera également à l'Octogone, la place centrale de Dunedin, autour de laquelle se dressent ses bâtiments et monument les plus prestigieux, dont la statue du poète écossais Robert Burns. L'impressionnante First Church of Otago nous permettra ensuite de rester dans l'ambiance écossaise puisque cet édifice néo-gothique est la principale église presbytérienne de la ville. Nous terminerons nos visites de la matinée au musée de l'Otago. Ses nombreuses galeries sont consacrées à l'histoire naturelle mais aussi au peuplement humain de la région, depuis la migration polynésienne jusqu'à l'arrivée des Européens, Écossais notamment...
Déjeuner.

Niché sur les collines de la péninsule d'Otago, surplombant la ville d'un côté et l'océan Pacifique de l'autre, le château de Larnach et ses magnifiques jardins seront l'objet de notre visite cet après-midi. Le château, qui date de la fin du XIXe siècle, a été édifié par William Larnach un riche banquier et homme politique local. Trois années de travaux ont été nécessaires pour construire le bâtiment, mais il a fallu douze années supplémentaires pour aménager les espaces intérieurs dans un goût victorien, avec des articles raffinés venu de tous les continents. On raconte que le fantôme de William Larnach, qui s'est suicidé en 1898, hante depuis sa propriété. On ne pouvait pas moins attendre d'un château écossais construit sur le sol néo-zélandais.
Dîner et nuit à l'hôtel à Dunedin.

14 Mount Cook

(Environ 320 km)
Ce matin, nous traverserons les terres par la région fruitière de Central Otago et poursuivrons notre route jusqu'à la plage de Koekohe, célèbre pour ses Moeraki Boulders, groupe de très grandes pierres sphériques.
Déjeuner libre.

Le mont Cook domine les Alpes du Sud dans le parc national du Westland Tai Poutini, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. A notre arrivée au cœur du village, nous découvrirons le centre Sir Hillary Edmund, qui retrace l'histoire de la région Aoraki Mount Cook, ainsi que celle de son explorateur et pionnier, Sir Edmund Hillary. Puis, pour ceux qui le souhaitent, possibilité de promenade au sein du parc national.
Dîner et nuit à l'hôtel à Mount Cook.

15 Lac Tekapo, Christchurch

(Environ 330 km)
Le matin, nous prendrons la route vers Christchurch et le lac Tekapo. Nous visiterons tout d'abord la fameuse église du Good Shepherd, qui surplombe les eaux glaciaires turquoise du lac Tekapo. En raison de sa haute altitude (710 mètres au-dessus du niveau de la mer), le lac Tekapo a la réputation de détenir l'air le plus pur et le plus clair de tout l'hémisphère Sud.
Déjeuner libre.

Nous arriverons à Christchurch dans l'après-midi. Capitale de l'île du Sud, Christchurch au charme très britannique est surnommée la "ville jardin". Nous nous rendrons au musée de Canterbury consacré à l'histoire pré-européenne et coloniale de la province. Une section est consacrée aux expéditions antarctiques dont la plupart partirent d'ici.
Dîner et nuit à l'hôtel à Christchurch.

16 Akaora

(Environ 170 km)
Ce matin, découverte de la péninsule de Banks et d'Akaroa qui signifie "longue baie" en langue maorie. La péninsule de Banks est un ancien volcan érodé de Nouvelle-Zélande formant une péninsule qui s'avance dans l'océan Pacifique Sud. Située au centre de l'île, elle s'est formée grâce aux éruptions successives de deux volcans : le Lyttelton et l'Akaroa. En 1838, le Français Jean-François Langlois, capitaine du baleinier Cachalot acheta à un prix dérisoire cette péninsule au chef maori local. Deux ans plus tard, une soixantaine de colons venus de la métropole y débarquèrent, quelques jours seulement après la signature du traité de Waitangi et la reconnaissance de la Nouvelle-Zélande en tant que colonie britannique. Il demeure aujourd'hui de cet épisode historique un parfum de France.
Déjeuner au restaurant.

Cet après-midi, croisière d'observation des dauphins.
Retour à Christchurch.
Dîner de réveillon.
Nuit à l'hôtel à Christchurch.

17 Vol retour Christchurch / Paris

Ce matin, transfert à l'aéroport et envol vers Paris sur compagnie régulière.
Prestations et nuit à bord
.

18 Arrivée à Paris

Arrivée à Paris tôt le matin.

Les spécificités de cette croisière
Cette croisière n'est pas une croisière comme les autres. Parcourant une région très éloignée de tout centre urbain où la nature règne, elle suppose une certaine capacité d'adaptation : le déroulement des excursions dépend des conditions météorologiques. Les sorties s'effectuent sous forme de débarquements en zodiac et de promenades. Elles sont animées par des spécialistes anglophones, membres de l'équipage (anglophone), et bénéficient de la présence de votre conférencier Intermèdes.
Le programme ci-dessus est mentionné à titre indicatif. Il est soumis à la possibilité de modifications dues aux conditions météorologiques. Si des modifications d'itinéraire devaient intervenir, elles relèveraient de la seule décision du commandant du navire. Son souhait d'offrir le plus de découvertes possibles aux passagers ne saurait prendre le pas sur les nécessités exigées par la sécurité des passagers et de l'équipage.
Le passager ne pourra prétendre à aucune indemnité si le voyage est annulé ou modifié pour des raisons liées à la sécurité des voyageurs ou en cas de circonstances de force majeure et indépendantes de la volonté de l'organisateur. C'est le cas notamment si le navire doit modifier son itinéraire, ou si l'organisateur annule la croisière dans les cas suivants : grève générale, situation de guerre dans des régions où le bateau fait escale, catastrophes naturelles (tempête exceptionnelle, tremblement de terre, péril ou accident de la mer…), circonstances échappant au contrôle des armateurs ou du commandant, sécurité du navire, sauvetage de vies humaines ou aide à un navire en détresse, autre cas d'urgence
.

Conférences à bord
Durant la navigation, outre les conférences privatisées données par le conférencier Intermèdes, vous pourrez assister aux conférences (en anglais) organisées par l'armateur pour l'ensemble des passagers.

Le programme proposé est susceptible de connaître de légères modifications en fonction des changements de jours et heures d'ouverture des sites ou de modification des horaires des vols domestiques. Si tel était le cas, tout serait mis en œuvre pour limiter cela à des modifications dans l'ordre des visites, ou, éventuellement, vous proposer des prestations de remplacement de qualité équivalente.

Hébergement

VOS HEBERGEMENTS A TERRE (clasification en normes locales)

Auckland : Stamford Plazza 5* 22-26 Albert St, Auckland CBD - Tél. : +64 9-309 8888
Dunedin : Distinction Hotel 4* 6 Liverpool St- Tél. : +64 3-471 8543
Mount Cook Village Hermitage Hotel 4* 89 Terrace Rd Mount Cook National Park 7999 - Tél. : +64 3-435 1809
Christchurch : George Hotel 5* 50 Park Terrace Christchurch Central City - Tél. : +64 3-379 4560

Si les hôtels mentionnés devaient être modifiés, ils seraient remplacés par des établissements de catégorie similaire. Toutefois les services proposés peuvent varier.

Bateau

Voir le plan des cabines

Silver Explorer

Le Silver Explorer est un navire d'exploration haut de gamme, spécialement construit pour naviguer sur les eaux des pays les plus reculés du monde, y compris dans les deux régions polaires du globe. Doté d’une coque renforcée, affichant la notation (1A) selon la norme Lloyd’s Register s’appliquant aux navires embarquant des passagers, le Silver Explorer peut progresser à travers la glace facilement et en toute sécurité. Par ailleurs, il embarque une flotte de douze zodiacs permettant aux passagers de visiter des territoires peu accessibles. Une équipe d’exploration chevronnée intervient de manière didactique lors des sorties en zodiac, faisant de chacune d’elles une aventure inoubliable.

Les cabines sont des suites d'une superficie comprise entre 15 et 20 m².
Le nec plus ultra de Silversea est un service de majordome dans toutes les catégories de cabine.

Les catégories de cabines :

  • Adventurer Suite, pont 3 (partie avant du pont) : ces suites disposent d'un coin salon et de deux hublots donnant sur l’océan. Superficie environ 15 m²

  • Explorer Suite, pont 4 (partie avant du pont) : dotées d'un coin salon, vous profiterez du paysage depuis la fenêtre donnant sur l’océan. Superficie environ 18 m² ;

  • View Suite, pont 3 (partie centrale du pont) : elles disposent d'un confortable salon, ainsi qu'une fenêtre donnant sur l'océan. Superficie : environ 18 m² ;

  • Vista Suite, pont 4 (partie centrale du pont) : ces suites sont équipées d'un grand espace de convivialité avec fauteuils pour bien se détendre pendant la croisière, ainsi qu’une grande fenêtre donnant sur l’océan. Superficie : environ 18 m².

  • Veranda Suite, pont 5 : elles sont dotées de grandes baies vitrées coulissantes donnant accès à un balcon privatif. Superficie : environ 20 m².

Equipement pour toutes les catégories de cabines :
- deux lits simples ou un grand lit ;
- espace de convivialité avec fauteuils et petit bureau ;
- salle de bain en marbre avec douche ;
- penderie intégrée avec coffre-fort personnel ;
- ligne téléphonique directe ;
- réfrigérateur, bar approvisionné avec les boissons de votre choix ;
- peignoirs et pantoufles ;
- produits de bain ;
- sèche-cheveux ;
- sélection d’oreillers ;
- parapluie ;
- télévision à écran plat avec bibliothèque multimédia Interactive ;
- connexion wifi gratuite ;
- prises de 220 volts.

Le Silver Explorer dispose de deux restaurants.

Caractéristiques techniques du navire :
- Lloyd’s register ;
- effectif de l’équipage : 118 - origine des officiers : cosmopolite ;
- nombre max. de passagers: 144 ;
- tonnage : 6,072 ;
- longueur : 107,9 mètres - largeur : 15,8 mètres ;
- vitesse de croisière : 14 nœuds ;
- nombre de ponts passagers : 5 ;
- dernière rénovation : 2018 ;
- pays d’immatriculation : Bahamas.

Transports

Vols sur compagnie régulière Singapore Airlines
Départ Arrivée Vols
Paris - Charles de Gaulle CDG
09/12/2020 - 10:50
Singapore SIN
10/12/2020 - 06:15
SQ335
Singapore SIN
10/12/2020 - 08:45
Auckland AKL
10/12/2020 - 23:35
SQ281
Christchurch CHC
25/12/2020 - 12:00
Singapore SIN
25/12/2020 - 17:40
SQ029
Singapore SIN
26/12/2020 - 00:15
Paris - Charles de Gaulle CDG
26/12/2020 - 07:15
SQ336

Départ de Province

Si vous souhaitez un départ de province, notre service transport effectuera la recherche la plus adaptée. Selon les destinations, les départs de province s'effectuent soit sous forme de pré et post acheminement vers Paris, soit, pour l'Europe notamment, sous forme de vol direct de votre ville vers le lieu de destination. Consultez notre Service Clients pour une étude spécifique.

Détails du prix

Tarifs des catégories de cabines, par personne Single 2 pers. 3 pers. 4 pers.
Adventurer, pont 3 (partie avant du navire), deux hublots 14 140,00 € 11 190,00 €
Explorer Suite : pont 4 (partie avant du pont) ; superficie environ 18 m² 11 340,00 €
View Suite, pont 3 (partie centrale du pont), une fenêtre 11 650,00 €
Vista, pont 4 (partie centrale du pont), une grande fenêtre 11 850,00 €

Ce prix est garanti pour un nombre de participants compris entre 11 et 15 personnes. Entre 7 et 10 personnes, nous nous réservons le droit de demander un supplément de prix de 115,00 € par personne. Cet éventuel supplément vous serait demandé plus de 60 jours avant le départ, ou lors de votre inscription si celle-ci intervient à moins de 60 jours.

Intermèdes a obtenu des tarifs préférentiels avec la compagnie Silversea pour les voyageurs Hémérys inscrits avant le 31/12/19. Cette offre de tarifs préférentiels porte sur un nombre limité de cabines par catégorie alloué par la compagnie maritime. Pour toute demande supplémentaire ou effectuée après le 31/12/19, la compagnie Silversea se réserve le droit de facturer un supplément lié à la disponibilité des cabines. Cet éventuel supplément vous serait communiqué au moment de la réservation, toutefois le prix du voyage ne pourrait excéder les montants suivants :
- cabine de catégorie Adventurer : 12 680 euros par personne (occupation cabine double) ;
- cabine de catégorie Explorer : 12 860 euros par personne (occupation cabine double) ;
- cabine de catégorie View : 13 220 euros par personne (occupation cabine double) ;
- cabine de catégorie VIsta : 13 480 euros par personne (occupation cabine double).

Ces prix comprennent :

  • les vols réguliers Paris / Auckland et Christchurch/ Paris ;
  • les taxes aériennes ;
  • l'hébergement aux hôtels : Auckland 5* (1 nuit), Dunedin 4* (1 nuit), Mount Cook 4* (1 nuit), Christchurch 5* (2 nuits) ;
  • la croisière dix nuits à bord du Silver Explorer, dans la catégorie de cabine choisie ;
  • la pension complète du petit déjeuner du troisième jour au petit déjeuner du dernier jour (à l'exception de deux repas) ;
  • les boissons disponibles en suite et à bord du navire, y compris une sélection de champagne, de vins millésimés et de spiritueux ;
  • l'accompagnement culturel d'un conférencier Intermèdes ;
  • la visite d'Auckland, Dunedin, Mount Cook et Christchurch en petit groupe privatif ;
  • les excursions en zodiac ;
  • les taxes portuaires connues au moment de la réservation, en mars 2019. Une éventuelle hausse de ces taxes serait répercutée sur le prix au plus tard 20 jours avant le départ ;
  • un crédit de 200 dollars par personne offert par Silversea pour vos dépenses à bord (*) offre valable pour toute inscription avant le 31 décembre 2019 ;
  • les pourboires au personnel de bord ;
  • le port des bagages à bord ;
  • l'accès à internet ;
  • l'assistance rapatriement.

Ces prix ne comprennent pas :

  • deux déjeuners ;
  • les boissons hors sélection à bord, ainsi que lors des excursions à terre ;
  • le service de blanchisserie, les prestations du salon de coiffure et les soins proposés au spa (à réserver sur place) ;
  • les consultations médicales, le coût des médicaments délivrés à bord (pas de prise en charge par l'Assurance Maladie française) ;
  • les dépenses d'ordre personnel ;
  • les pourboires usuels aux guides et chauffeurs ;
  • les frais de visa électronique (ETA), ainsi que la taxe touristique (IVL) ;
  • l'assurance annulation-bagages-interruption de voyage.

Conditions spécifiques d'annulation :
- au-delà de 120 jours avant le départ : 15 % du prix du voyage ;
- entre 120 et 31 jours avant le départ : 75 % du prix du voyage ;
- entre 30 jours et la date départ : 100 % du prix du voyage.

Modalités d'inscription : l'inscription doit être confirmée par l'envoi du bulletin d'inscription (ou complétée sur le site www.intermedes.com ) et par le paiement d'un premier acompte de 3 500 € à la réservation. Un deuxième acompte de 7 500 € vous sera demandé 121 jours avant le départ. Le solde du voyage devra nous parvenir au moins 60 jours avant le départ.

Aptitude à voyager : tous les passagers doivent s'assurer qu'ils sont médicalement, physiquement et/ou psychiquement aptes à voyager. Intermèdes et/ou l'armateur se réservent le droit de ne pas accepter un participant ne présentant pas les aptitudes, ou l'autonomie nécessaires à un voyage en groupe, ou les capacités physiques pour effectuer les visites nécessitant des déplacements à pied.
De même Intermèdes et/ou l'armateur peuvent refuser qu'un participant poursuive le voyage si son comportement mettait en danger sa propre sécurité, celle du groupe ou son bien-être.
Cette croisière n'est pas adaptée aux personnes à mobilité réduite, certaines escales ne disposant pas d'infrastructures adaptées au transport et à l'accueil des passagers à mobilité réduite ou aux passagers atteints de certains troubles.
Vous devez informer notre Service Clients de tout état médical ou physique qui pourrait nécessiter un traitement ou qui devrait retenir notre attention durant le voyage, l'armateur se réservant le droit de refuser une réservation ou d'embarquer une personne handicapée ou à mobilité réduite.

Informations pratiques

Nouvelle-Zélande

Formalités pour les ressortissants français : un passeport valide 6 mois après le retour du voyage est nécessaire. À compter du 1er octobre 2019, tous les voyageurs se rendant en Nouvelle-Zélande devront au préalable solliciter une autorisation de voyage électronique (ETA) pour pouvoir être admis sur le territoire néo-zélandais. L'ETA devra être demandée en ligne et sa délivrance nécessite 72 heures. Le paiement d'une taxe touristique et pour la préservation de la nature (IVL, International Visitor Conservation and Tourism Levy) sera également obligatoire pour tous les voyageurs se rendant en Nouvelle-Zélande. L'IVL devra être acquittée au moment de la demande d'ETA. La procédure pourra être faite :
- soit via une application mobile : $NZD 9.00 par personne ;
- soit via le site de l'immigration : $NZD 12.00 par personne ;
- IVL : $NZD 35.00 par personne.
La demande de visa s'effectue en ligne via le site des services de l'immigration néo-zélandaise (en anglais) : https://www.immigration.govt.nz/new-zealand-visas.

Les non-ressortissants français ou bi-nationaux sont invités à consulter les autorités consulaires afin de vérifier les formalités exigées : ambassade de Nouvelle-Zélande - fonctions consulaires assurées par l'ambassade - 103, rue de Grenelle 75007 Paris - Tel : 01.45.01.43.43 -Site web : http://www.nzembassy.com/fr/france

Pour tout mineur ne voyageant pas avec ses parents ou voyageant avec un seul de ses parents, une nouvelle réglementation astreint à des formalités particulières publiées sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922. Dans tous les cas de figure, nous vous recommandons d'emporter une copie du livret de famille et lorsque l'enfant ne voyage pas avec ses deux parents une autorisation du deuxième parent. Pour plus de précisions consultez notre Service Clients.

Douane : aucun produit alimentaire n'est autorisé à entrer en Nouvelle-Zélande sous peine d'une amende de 400 NZD (même pour un fruit). Les chaussures de marche ayant déjà été utilisées à la campagne ou à la montagne doivent être particulièrement bien nettoyées.

Heure locale : le décalage horaire est de 11 heures de plus par rapport à la France en hiver et de 10 heures en été.

Climat : les saisons en Nouvelle Zélande sont inversées par rapport à celles de l'hémisphère nord. Le nord du pays bénéficie d'un climat subtropical tandis que le sud demeure tempéré. De manière générale, la meilleure période pour s'y rendre s'étend de novembre à mai. En novembre-décembre, la température moyenne est de 10 à 20°C à Auckland et à Christchurch.

Change : la monnaie nationale est le Dollar Néo-Zélandais ($NZ). La carte bancaire est le meilleur moyen de paiement. Les cartes Visa et MasterCard sont acceptées partout, à l'inverse de l'American Express. Vous trouverez facilement des distributeurs automatiques pour des retraits d'espèces.

Électricité : le courant est de 230-240 V, 50 Hz. Les prises comportent deux ou trois fiches plates, ce qui nécessite un adaptateur pour le branchement d'appareils électriques.

Pourboires : en Nouvelle Zélande, il est d'usage de donner des pourboires si vous êtes satisfaits (jusqu'à 5% à 10% de l'addition selon le service). Les pourboires aux guides et aux chauffeurs sont laissés à votre appréciation.

Santé : aucune vaccination n'est exigée pour entrer en Nouvelle Zélande, mais il est vivement conseillé d'être à jour des rappels de vaccination DT Polio. Prévoyez de la crème solaire ainsi qu'un produit anti-moustiques.

Tenue vestimentaire : emportez des vêtements légers, confortables et couvrants, ainsi qu'un chapeau, des lunettes de soleil, et de bonnes chaussures de marche. Des lainages, un vêtement de pluie ou un coupe-vent seront indispensables pour les soirées fraîches et les jours de grands vents.

Téléphone : la Nouvelle Zélande dispose d'un très bon réseau de télécommunication et il est possible de téléphoner très facilement depuis les cabines publiques ou les hôtels. Il est avantageux d'acheter une carte prépayée. Pour appeler la France, composez 00 33 puis les 9 chiffres du numéro de votre correspondant (sans le zéro initial).

Prévisions météorologiques

Nous vous conseillons de consulter les prévisions météorologiques la veille de votre départ sur le site de la chaîne météo ou de metéo France.

Informations voyageurs : sécurité et situation sanitaire

Pour chaque pays, le ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs) publie des fiches conseils aux voyageurs sur son site internet. Vous y trouverez les dernières recommandations notamment en matière de sécurité, formalités et santé.

Nous vous recommandons fortement de consulter ces sources d'information régulièrement, jusqu'à la veille de votre départ. Nous tenons également ces fiches à votre disposition sur simple demande au 01 45 61 90 90.

Bibliographie

Nouvelle-Zélande

Histoire - Civilisation
- BARBE Dominique, Histoire du Pacifique des origines à nos jours, Paris, Perrin, 2008.
- LE CAM Georges-Goulven, L'Australie et la Nouvelle-Zélande, Presses Universitaires de Rennes
- ARGOUNES Fabrice, Atlas de l'Océanie : Continent d'îles, laboratoire du futur, Autrement
- LAUX Claire, Le Pacifique aux XVIIIe et XIXe siècle, Karthala
- THIERY Maurice, La vie et les voyages du Capitaine Cook, Pierre Roger
- COOK James, Relations de voyages autour du monde I, coll. La Découverte.
- SCEMLA Jean-Jo, Le Voyage en Polynésie: Anthologie des voyageurs occidentaux de Cook à Segalen, Robert Laffont, 1994
- SINSOILLIEZ Robert, L'expédition des Normands en Nouvelle-Zélande : 1840-1850, éd Charles Corlet
- LUCCIONI Xavier, L'affaire Greenpeace : Une guerre des médias, Payot

Art
- A.KAEPPLER, C.KAUFMANN, L'art océanien, Citadelles & Mazenod
- A D'ALLEVA, Le monde océanien, Tout l'art, Flammarion
- HOOPER Steven, Polynésie, Arts et divinités, 1760-1860, Musee Quai Branly (catalogue d'exposition)

La culture maori
- LE CAM Georges-Goulven, Mythe et stratégie identitaire chez les Maoris de Nouvelle Zélande, L'Harmattan
- LINGE Gabriel, Nouvelle Zélande terre des maoris, Robert Laffont
- DUNIS Serge, Sans tabou ni totem : inceste et pouvoir politique chez les Maoris de Nouvelle Zélande, Fayard

Guides
- Nouvelle Zélande, Bibliothèque du Voyageur, Gallimard.
- Guide Voir Nouvelle Zélande, Hachette.

 9 - 26 déc. 2020
A partir de
11 190 €
Tarif TTC par personne
Offre Primo
150 €
jusqu'au 10/04/20

Croisière de
18 jours

Petit groupe de
7 à 15 participants

Autres départs

 9 - 26 déc. 2020
Offre Primo
11 190 €
Inscriptions
 ouvertes
 bientôt ouvertes
 sur demande
 closes