Croisière d'exception en Asie : île de Guam, îles Mariannes et Japon

Hémérys, le voyage culturel d'exception
Chichijima - Japon © Getty Images
Beppu - Japon © Getty Images
Miyajima - Japon © Getty Images
Kobe - Japon © iStock

Inscriptions
 ouvertes
 bientôt ouvertes
 sur demande
 closes
Croisière 19 jours - 17 nuits

Croisière d'exception avec conférencier à bord du Silver Explorer 5*

Du 26 avril 2019 au 14 mai 2019

Hémérys est une gamme de voyages culturels d'exception.
Hémérys, c'est tout l'esprit du voyage culturel Intermèdes dans des conditions exceptionnelles :
- des hôtels très haut de gamme, de luxe ou de charme ;
- des groupes de 7 à 15 personnes.

Traversant le Pacifique, la ceinture de feu a donné naissance à des paysages époustouflants. Depuis Magellan, ces lieux ont nourri les fantasmes des aventuriers avides de découvrir et de redécouvrir ces civilisations lointaines. L’archipel des îles Mariannes avec les îles de Guam, Saipan, les îles Maug sont les premières escales de votre croisière. Au cœur de nombreux enjeux géopolitiques, cette région a été disputée par les Espagnols, les Américains, les Japonais jusqu’à devenir lors de la Seconde Guerre mondiale le théâtre de terribles combats mais la Nature n’a jamais abandonné ses droits à la convoitise humaine. Volcans, cratères effondrés dans la mer, abysses, les paysages y sont dantesques ! Après une pleine journée de mer, vous atteindrez les îles d'Ogasawara au Japon, surnommées les Galapagos de l’Orient et plus loin encore Tori-Shima, véritable sanctuaire ornithologique. Puis les paysages de Yakushima et de son incroyable forêt sempervirente ne manqueront pas de vous étonner. C’est ensuite un Japon moins sauvage mais à la sophistication captivante qui vous attend : Moji, Hiroshima, Miyajima et son célèbre Torii émergeant des eaux, Okayama et Kobe. Une croisière hors du commun dans des paysages exceptionnel.

Cette croisière est accompagnée par Jean-Christophe Benghabrit, diplômé d'histoire, d'art et d'archéologie.

L'ESPRIT HEMERYS pour cette croisière d'exception :
• la croisière en suite avec service de majordome ;
• les conférences données à bord par notre conférencier, en exclusivité, aux passagers Hémérys ;
• les sorties en zodiac incluses et accompagnées par notre conférencier ;
• les visites privatives à Séoul, à Guam, à Nara et à Kyoto ;
• les visites privatives lors des escales à Beppu, Moji, Hiroshima, Miyajima et Okajama ;
• un petit groupe limité à 15 personnes.

Itinéraire

Carte non contractuelle

Programme

1 Vol Paris / Séoul

Le soir, vol pour Séoul.
Repas et nuit à bord
.

2 Séoul

Arrivée à Séoul dans l'après-midi.
C’est sur le conseil des géomanciens que le général rebelle Yi Song-gye choisit le site de l’actuelle Séoul, alors appelée Hanyang, pour devenir le siège de sa nouvelle dynastie Joseon qui allait régner jusqu’en 1945 : un site propice protégé des influences néfastes par les montagnes et traversé au Sud par le fleuve Han emportant dans ses flots les énergies négatives. Un proverbe dit que « Séoul c’est la Corée ». La tentaculaire capitale sud-coréenne peut effrayer par sa taille, sa population (onze millions d’habitants), mais son dynamisme, ses quartiers branchés hérissés de gratte-ciel de verre et de marbre ultra-connectés, tout autant que ses espaces verts au nord du fleuve, ses palais, sanctuaires, anciennes universités confucéennes, temples, fortifications comme autant de havres de paix, offrent un kaléidoscope d’expériences étonnantes. Une ville multi-facettes et bouillonnante de vie dont nous découvrirons le cœur historique.
Dans un premier temps donc, place à l’histoire avec la place Gwanghwamun et la statue monumentale du héros national l’amiral Yi Sunshin qui défendit le pays contre les invasions japonaises. En toile de fond, le palais Gyeongbok, le palais du Bonheur resplendissant, splendide et imposant symbole du pouvoir royal, situé au pied d’un cirque de montagnes le protégeant des influences néfastes venant du Nord. Non loin, une promenade dans le lacis de ruelles bordées de maisons traditionnelles, les hanok, du quartier de Bukchon, nous fera remonter le temps dans une Corée du XIXe siècle où les femmes ne sortaient que voilées après le couvre-feu. Le charme de ce quartier est indéniable : courettes fermées de lourdes portes barrées de ferrures, toits doucement recourbés, jarres à condiments dans les arrières cours… Un havre de paix avant d’affronter la foule du centre-ville, les néons du quartier de Myeongdong, haut lieu du shopping, et les dédales d’allées multicolores du marché de la grande porte du Sud, Namdaemun, l’une des huit portes des fortifications qui entouraient Séoul autrefois et aujourd’hui le symbole de la capitale.
Installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit à Séoul.

3 Séoul, puis vol pour Guam (territoire des Etats-Unis)

Ce matin, nous nous rendrons au palais de Changdeokgung, inscrit au patrimoine mondial par l'UNESCO. Construit au XVe siècle par le roi Taejong, ce complexe royal est une parfaite illustration de la recherche de l'harmonie entre la nature, la géographie du lieu et les aménagements de l'homme avec ses palais et ses jardins. Nous nous promènerons ensuite dans son jardin secret, le Biwon, qui regroupe des pavillons, des pièces d'eau ou encore de magnifiques ponts. Il s'agit d'un rare exemple de jardin royal traditionnel coréen.
Déjeuner au restaurant.

Une partie de l'après-midi sera consacrée à la visite du musée national de Corée. Hébergé depuis 2005 dans une construction d'avant-garde se voulant être une interprétation moderne de l'architecture traditionnelle coréenne, ce spacieux musée présente une collection de près de cent trente cinq mille œuvres.
Transfert à l'aéroport et vol pour Guam.
Dîner à bord.
A notre arrivée à Guam, transfert à l'hôtel et nuit
.

4 Guam : Apra Harbor

Apra Harbor est un port en eau profonde sur la côte ouest du territoire de Guam dépendant des Etats-Unis. Situé sur l’une des fosses pélagiques les plus profondes de la planète, un atout en terme de défense, Guam abrite deux bases militaires américaines : une aérienne avec des chasseurs bombardiers furtifs et une navale avec des sous-marins à propulsion nucléaire. La position géographique de Guam et sa capacité de projection vers le Pacifique n’enlèvent rien à la spectaculaire beauté des lieux. L’île demeure toutefois profondément imprégnée des souvenirs de la guerre du Pacifique retracée au parc historique où champs de bataille, tranchées, structures militaires rappellent en silence la violence des combats. Au musée de Guam, c’est à la découverte de l’ancienne culture chamorro que nous serons conviés. Ce musée fondé en 1932, et entièrement refait et ré-ouvert en 2016, présente 3700 ans d’histoire des îles Mariannes. A Agana, la capitale, nous découvrirons de nombreux bâtiments à l’architecture européenne et notamment sur la Plaza de España. La cathédrale Dulce Nombre de Maria, a été édifiée sur le site d’une première chapelle bâtie durant l’époque coloniale espagnole.
Déjeuner au restaurant en cours de visite.
Transfert et embarquement à bord du Silver Explorer.
Dîner et nuit à bord.

5 L'île Saipan (îles Mariannes)

Conférence privative.
Déjeuner à bord.

Escale de 13h00 à 17h30 ; sorties en zodiacs.
Des traces des anciennes civilisations chamorro et carolinienne sont encore visibles dans la Kalabera Cave et dans les vestiges d’un village à Agingan Beach. C’est également à Agingan que se situe l’épave d’un galion espagnol du XVIIe siècle. La Seconde Guerre mondiale a laissé des traces sur toute l’île, y compris Micro Beach, où se dressent encore aujourd’hui de nombreux bunkers et monuments commémoratifs. The Last Command Post ("le dernier poste de commande") abrite les restes d’un bunker à flanc de falaise utilisé par les Japonais pour se défendre contre l’invasion américaine. Les monuments commémoratifs installés le long des falaises Suicide Cliff et Banzai Cliff rendent hommage aux soldats japonais qui se sont suicidés en sautant dans la mer lors de la bataille de Saipan.
Dîner et nuit à bord.

6 L'île Pagan (îles Mariannes)

Conférence privative.
Déjeuner à bord.

Escale de 12h00 à 16h30 ; sortie en zodiacs.
Les habitants de la petite île volcanique de Pagan furent chassés par l’éruption de l’un de ses deux volcans en 1981. Véritable paradis de la biodiversité, elle abrite de nombreuses espèces naturelles. Revendiquée par les Etats-Unis qui veulent en faire un terrain d’exercices militaires, elle est aujourd’hui l’objet d’âpres discussions avec les associations de défense de la nature, pour son environnement et sa faune exceptionnels.
Dîner et nuit à bord.

7 L'île Maug (îles Mariannes)

Escale de 06h30 à 12h30 ; sortie en zodiacs.
L'île Maug, archipel des Mariannes du Nord, culminant à 227 mètres, est formé de trois petites îles entourant en arc de cercle une ancienne caldeira (dépression) volcanique de deux-cents mètres de profondeur, au fond de laquelle se trouve le cratère. Il n’est pas rare de voir des dauphins nager dans les eaux cobalt de ce port naturel, protégé des vents. Escarpées et inhabitées, elles furent transformées pendant la Seconde Guerre mondiale en station météo par les Japonais. Les îles sont connues depuis le XVIe siècle : mention en est faite dès 1522 par Gonzalo Gomez de Espinoza, navigateur qui servit sous les ordres de Magellan et qui les baptisa las Monjas, les nonnes.
Déjeuner à bord.

Conférence privative.
Dîner et nuit à bord.

8 En mer

Conférences privatives.
Repas et nuit à bord.

9 Chichijima (Japon)

Escale de 06h30 à 16h00 ; sortie en zodiacs.
Chichijima, connue aussi sous l’ancien nom de Peel Islan, est la plus grande des quarante-et-une îles que compte l’archipel d'Osagawara. Connues depuis l’ère Edo, elles restèrent longtemps inhabitées d’où leur nom connu en Occident d’îles Bonin, dérivé du japonais Bunin-shima, les îles "sans personne". Surnommées les Galapagos de l’Extrême-Orient, elles permettent de nombreuses randonnées et excursions exceptionnelles : observation des baleines de décembre à mai, des tortues de mer, nage avec les dauphins…
Repas et nuit à bord.

10 Tori-Shima (Japon)

Conférence privative.
Déjeuner à bord.

Escale de 13h00 à 17h00 ; sortie en zodiacs.
Tori-shima signifie l’"île des oiseaux". Sanctuaire ornithologique exceptionnel et milieu naturel protégé, cette île au volcan toujours en activité abrite une population de plus de mille cinq cents albatros à queue courte, dont c’est l’un des quatre lieux de reproduction répertoriés. 
Dîner et nuit à bord.

11 En mer

Conférences privatives.
Repas et nuit à bord.

12 Yakushima (Japon)

Escale de 12h00 à 17h00 ; sortie en zodiacs.
Yakushima est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette île subtropicale couverte de cèdres possède des arbres parmi les plus vieux du Japon, certains âgés de sept mille ans. Ses forêts réputées depuis l’ère Edo furent longtemps exploitées pour produire des bardeaux de cèdre, utilisé traditionnellement par les couvreurs nippons sur les murs et les toits en pente de temples et châteaux. Elles sont aujourd’hui protégées et ont retrouvé leur splendeur originelle.
Repas et nuit à bord.

13 Beppu (Japon)

Matinée libre pour profiter des installations du bateau.
Déjeuner à bord.

Escale de 13h00 à 21h00 ; visite privative.
Beppu est connue pour ses sources d’eau chaude, onsen, réputées dans tout le Japon. Cet après-midi, découverte de la ville fortifiée d’Usuki et port qui commerçait avec le Portugal au XVIe siècle. Une promenade dans les allées de son ancien quartier des samourais avec ses ruelles en pente pavées et ses maisons basses nous mènera aux abords de temples et de résidences de l’ère Edo. Mais Usuki est surtout connue pour Usuki-no-Sekibutsu où, sur le site du temple de Mangatsuji, on peut admirer plus de soixante statues de Bouddha sculptées dans la roche, de la pierre volcanique permettant une grande finesse des détails. Classées trésor national, elles remontent à l’époque de Heian (794-1195).
Dîner et nuit à bord.

14 Moji (Japon)

Escale de 08h00 à 18h30 ; visite privative.
Moji fut au début du siècle dernier siècle l’un des ports les plus importants du Japon avec Kobe et Yokohama. Sous l’ère Meiji, plus de deux cents navires accostaient quotidiennement dans ce port ouvert au commerce avec l’étranger. Ces liens commerciaux intenses avec l’Occident se sont poursuivis jusqu’au lendemain de la guerre, le port fut ensuite fondu avec celui de Kitakyushu. De ces temps cosmopolites subsiste une architecture occidentale visible notamment dans la gare de Moji-ko, construite en 1914 les anciennes douanes ou le Kyumoji Mitsui Club, construit en 1912 par la société Mitsui, qui accueillait des personnalités de passage. Ainsi Albert Einstein y séjourna en décembre 1922 avec son épouse Elsa avant d’embarquer pour l’Egypte.
Ce matin, nous nous promènerons dans le centre de Kitakyushu (quartier du château) et visiterons le TOTO Museum, le musée des toilettes japonaises.
Déjeuner à bord.

L’après-midi, nous visiterons le château Kokura et le jardin de Kawachi, tout à fait spectaculaire au mois de mai lorsque les glycines, fuji, fleurissent en un océan de fleurs mauves et roses.
Dîner et nuit à bord.

15 Hiroshima, Miyajima (Japon)

Escale de 07h00 à 12h00 ; visite privative.
Aujourd'hui, nous atteindrons Hiroshima proclamée "Cité de la Paix" par le Parlement japonais en 1949.
Depuis le quai, nous nous rendrons au parc du mémorial de la Paix, qui abrite un musée. L'un des bâtiments les plus tristement célèbres est sans doute le hall d'exposition de la chambre de commerce, situé à proximité de l'épicentre de l'explosion, conservé en l'état sous le nom de Genbaku Dome ou "dôme de la bombe atomique", et inscrit par l'UNESCO au patrimoine mondial de l'humanité. Nous poursuivrons notre découverte au jardin de Shukkeien, véritable havre de paix et aménagé sur le modèle du lac de l'Ouest à Hangzhou en Chine. Sur le chemin du retour, nous ferons un arrêt au château d'Hiroshima.
Déjeuner à bord.

Escale de 13h45 à 20h00 ; visite privative.
A Miyajimo-Guchi, nous embarquerons à bord d'un ferry local pour une courte traversée vers la charmante et pittoresque île de Miyajima. L’arrivée dans les eaux entourant l’île de Itsukushima, plus connue sous le nom de Miyajima (l’île du sanctuaire) est inoubliable. Qui ne connaît l’emblématique silhouette du torii de bois rouge flottant au milieu des eaux, portail symbolique marquant la limite entre le profane et le sacré ? Cette petite île où « nul ne naît ni ne meurt » entre la baie de Hiroshima et la mer intérieure de Seto est une parenthèse hors du temps. Après la visite du sanctuaire, fondé en 593 le premier jour du règne de l'impératrice Suiko, montée en téléphérique jusqu'au mont Misen planté d’érables rouges et peuplé de singes et de daims. Nous reprendrons ensuite le ferry vers Miyajima-Guchi.
Dîner et nuit à bord.

16 Okayama (Japon)

Escale de 09h00 à 19h00 ; visite privative.
Okayama, ancienne cité seigneuriale prospère pendant l’ère Edo (1603-1868) est la plus grande ville de la région de Chugoku après Hiroshima. L’imposant château d’Okayama fut construit en 1597. Surnommé Ujo, le "château des corbeaux" en raison du revêtement noir des quatre étages de son donjon, il a été entièrement rénové dans les années 1960. Seule une tourelle construite en 1620, la Tsugimi Yagura, d’où « on peut observer la lune », échappa aux bombardements durant la guerre.
Partiellement détruit pendant la Seconde Guerre mondiale, le jardin Korakuen parmi les plus célèbres de l’archipel (avec Kenrokuen à Kanazawa et Kairakuen à Mito), a été intégralement reconstitué d’après des documents anciens. Nous flânerons dans l’extraordinaire Korakuen, aménagé au XVIIe siècle sur la rive est de la rivière Asahi. On y trouve d'anciennes maisons de thé, de grandes pelouses, de ravissants lacs, de gracieux bosquets et de paisibles collines, allées et cascades. Tout cela se combine délicatement pour s'harmoniser avec les collines et montagnes environnantes. Suivant les saisons, les érables, les cerisiers et les pruniers offrent de beaux paysages.
Déjeuner à bord.

Cet après-midi, nous visiterons le musée de l'artisanat et nous nous promènerons dans le quartier historique de Bikan.
Dîner et nuit à bord.

17 Kobe, Nara, Kyoto (Japon)

Débarquement prévu aux alentours de 10h00.
A environ cinquante kilomètres au sud de Kyoto, Nara fut la première capitale permanente du Japon pendant soixante-quatorze ans au VIIIe siècle. Riche d’un exceptionnel patrimoine artistique, l’ancienne cité peut se visiter à pied, l’occasion de rencontrer au hasard des chemins, l’un des milliers de cerfs et biches sika qui s’y promènent en liberté. Construite sur le même plan en damier que Xi’an en Chine et Gyeongju en Corée, Nara perdit son statut de capitale en 784. Parmi les trente-six temples et les seize sanctuaires disséminés dans ses parcs, nous visiterons le Todai-ji inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et reconnaissable à sa magistrale architecture en bois. Reconstruit au XVIe siècle, il abrite une imposante statue en bronze de Bouddha dont la fabrication en 751 ruina la cour impériale. Au milieu des daims, nous longerons les allées du parc pour rejoindre le sanctuaire Kasuga Taisha, emblématique du clan Fujiwara avec ses milliers de lanternes votives.
Déjeuner au restaurant, puis transfert à Kyoto.

A pied, nous découvrirons les quartiers très animés de Pontocho et de Shinkyogoku, où nous serons plongés dans le passé dans les ruelles étroites bordées de bâtisses de bois, de restaurants et de boutiques qui prennent un charme particulier le soir à la lumière des lanternes. On y croise parfois des maikos, jeunes geishas en apprentissage, se hâtant vers une destination connue d’elles seules, le plus souvent des réceptions privées dans des maisons de thé.
Dîner et nuit à l'hôtel à Kyoto.

18 Kyoto

Ce matin, nous découvrirons Kinkaku-ji, le pavillon d'or, résidence dans les années 1220, du poète Kintsune Saionji. Niché au cœur d'un jardin de roches et de pins, ses trois étages se reflètent dans un plan d'eau. C'est le shogun Ashikaga Yoshimitsu qui fit couvrir de feuilles d'or le pavillon qui sera légué par son fils, conformément à ses vœux, à l’école zen, Rinzai, au début du XVe siècle. Détruit par un incendie en 1950, il fut reconstruit et rendu célèbre par le fameux roman éponyme de Yukio Mishima. Le Ryoan-ji, à l’origine une villa patricienne, situé au nord-ouest de Kyoto et encadré par des collines boisées, fut transformé en temple de l’école zen Rinzai en 1450. Ce temple est réputé pour son jardin sec, karesansui, considéré comme le modèle parfait du jardin zen minéral : particulièrement abstrait, il vise à capturer l’essence de la nature plutôt qu’à la reproduire, et invite à la méditation sur les marches en bois de la véranda de bois engawa qui court autour du pavillon adjacent. Enfin, nous terminerons notre visite au Sanjusangen-dô, pavillon bouddhique de l’école Tendai, long de cent dix mètres et daté de 1164, qui abrite un magnifique ensemble de mille et une statues de bois de cyprès dorées à la feuille d’or.
Déjeuner au restaurant.

La découverte du quartier Higashiyama, et notamment du Kiyomizu-dera, temple de l'eau pure, perché à cinquante mètres du sol sur un échafaudage en bois, nous permettra de nous désaltérer à la source Otowa et de profiter d'un panorama unique sur la ville entourée de collines plantées d’érables. Nous ferons ensuite une courte promenade à Gion qui s'achèvera au Miyako Odori (mot à mot : les danses, odori, de la capitale, Miyako), par un spectacle dansé par des geishas accompagnées par un orchestre d’instruments traditionnels.
Dîner de spécialités locales.
Retour à l'hôtel et nuit à Kyoto.

19 Vol Osaka / Paris

Transfert à l’aéroport d'Osaka. Vol pour Séoul, puis correspondance pour Paris.
Arrivée à Paris dans la soirée
.

Les spécificités de cette croisière
Les sorties s'effectuent sous forme de débarquements en zodiacs et de promenades. Elles sont animées par des spécialistes, membres de l'équipage, et bénéficient de la présence de votre conférencier Intermèdes.
Le programme ci-dessus est mentionné à titre indicatif. Il est soumis à la possibilité de modifications dues aux conditions météorologiques. Si des modifications d'itinéraire devaient intervenir, elles relèveraient de la seule décision du commandant du navire. Son souhait d'offrir le plus de découvertes possibles aux passagers ne saurait prendre le pas sur les nécessités exigées par la sécurité des passagers et de l'équipage.
Le passager ne pourra prétendre à aucune indemnité si le voyage est annulé ou modifié pour des raisons liées à la sécurité des voyageurs ou en cas de circonstances de force majeure et indépendantes de la volonté de l'organisateur. C'est le cas notamment si le navire doit modifier son itinéraire, ou si l'organisateur annule la croisière dans les cas suivants : grève générale, situation de guerre dans des régions où le bateau fait escale, catastrophes naturelles (tempête exceptionnelle, tremblement de terre, péril ou accident de la mer…), circonstances échappant au contrôle des armateurs ou du commandant, sécurité du navire, sauvetage de vies humaines ou aide à un navire en détresse, autre cas d'urgence.

Conférences à bord
Durant la navigation, outre les conférences privatisées données par le conférencier Intermèdes, vous pourrez assister aux conférences (en anglais) organisées par l'armateur pour l'ensemble des passagers.

Le programme proposé est susceptible de connaître de légères modifications en fonction des changements de jours et heures d'ouverture des sites ou de modification des horaires des vols domestiques. Si tel était le cas, tout serait mis en œuvre pour limiter cela à des modifications dans l'ordre des visites, ou, éventuellement, vous proposer des prestations de remplacement de qualité équivalente.

Hébergement

SEOUL
The Shilla 5* - 249 Dongho-ro - Jangchung-dong, Jung-gu - Téléphone : +82 2-2233-3131

GUAM
Hôtel Lotte 4* - 185 Gun Beach Rd, Barrigada GU, - 96913, Guam - Téléphone : +1 671-646-6811

KYOTO
Hyatt Regency 5* - 644-2, Sanjusangendomawari, Kyoto Prefecture 605-09 - Téléphone : +81 75-541-1234

Bateau

Silver Explorer

Le Silver Explorer, navire de croisières spécial expéditions, a été tout spécialement construit pour naviguer sur les eaux des pays les plus reculés du monde, y compris dans les deux régions polaires du globe. Doté d’une coque renforcée, affichant la notation (1A) selon la norme Lloyd’s Register s’appliquant aux navires embarquant des passagers, le Silver Explorer peut progresser à travers la glace facilement et en toute sécurité. Par ailleurs, il embarque une flotte de douze zodiacs permettant aux passagers de visiter des territoires peu accessibles. Une équipe d’exploration chevronnée intervient de manière didactique lors des expéditions, faisant de chacune d’elles une aventure inoubliable.

Les cabines sont des suites d'une superficie comprise entre 14 et 20 m² et le Silver Explorer dispose de deux restaurants.
Le nec plus ultra de Silversea est un service de majordome dans toutes les catégories de cabine.

Le convive Silversea est invité à déguster une sélection de vins, spiritueux haut de gamme, spécialités de cafés et boissons sans alcool, à volonté et dans tous les bars, salons et restaurants du bateau. Des boissons sont également disponibles dans chaque suite.

Les catégories de cabines :

  • Adventurer Suite, pont 3, offrent un coin salon permettant de profiter du paysage qui défile entre deux hublots. Superficie environ 16/18 m² ;

  • View Suite, pont 3, disposent d'un confortable salon, ainsi qu'une fenêtre donnant sur l'océan. Superficie : environ 18 m² ;

  • Vista Suite, pont 4, sont équipées d'un grand espace de convivialité avec fauteuils pour bien se détendre pendant la croisière, ainsi qu’une grande fenêtre donnant sur l’océan. Superficie : environ 18 m².

Equipement pour toutes les catégories de cabines :
- deux lits simples ou un grand lit ;
- espace de convivialité avec fauteuils et petit bureau ;
- salle de bain en marbre avec douche ;
- penderie intégrée avec coffre-fort personnel ;
- ligne téléphonique directe ;
- réfrigérateur, bar approvisionné avec les boissons de votre choix ;
- peignoirs et pantoufles ;
- produits de bain ;
- sèche-cheveux ;
- sélection d’oreillers ;
- parapluie ;
- télévision à écran plat avec bibliothèque multimédia Interactive ;
- une heure de connexion wifi gratuite par jour et par personne ;
- prises de 220 volts.

Caractéristiques techniques du navire :
- Lloyd’s register ;
- effectif de l’équipage : 118 ;
- origine des officiers : cosmopolite ;
- nombre max. de passagers: 144 ;
- tonnage : 6,072 ;
- longueur : 107,9 mètres ;
- largeur : 15,8 mètres ;
- vitesse de croisière : 14 nœuds ;
- nombre de ponts passagers : 5 ;
- dernière rénovation : 2017 ;
- pays d’immatriculation : Bahamas.

Transports

Vols sur compagnie régulière Korean Air
Départ Arrivée Vols
Paris - Charles de Gaulle CDG
26/04/2019 - 21:00
Seoul ICN
27/04/2019 - 15:00
KE910
Seoul ICN
28/04/2019 - 19:35
Guam GUM
29/04/2019 - 01:00
KE111
Osaka - Kansai KIX
14/05/2019 - 09:30
Seoul ICN
14/05/2019 - 11:20
KE722
Seoul ICN
14/05/2019 - 13:20
Paris - Charles de Gaulle CDG
14/05/2019 - 18:30
KE909

Départ de Province

Si vous souhaitez un départ de province, notre service transport effectuera la recherche la plus adaptée. Selon les destinations, les départs de province s'effectuent soit sous forme de pré et post acheminement vers Paris, soit, pour l'Europe notamment, sous forme de vol direct de votre ville vers le lieu de destination. Consultez notre Service Clients pour une étude spécifique.

Détails du prix

Tarifs des catégories de cabines, par personne Single 2 pers. 3 pers. 4 pers.
Adventurer, pont 3 (partie avant du navire), deux hublots
deux hublots, deux lits simples ou grand lit, superficie env. 15 m²
16 440,00 € 13 670,00 €
View, pont 3 (partie centrale du navire), une fenêtre
Fenêtre (sabord), deux lits simples ou grand lit, superficie env. 18m².
17 700,00 € 14 680,00 €
Vista, pont 4 (partie centrale du navire), une fenêtre
Fenêtre (sabord), deux lits simples ou grand lit, superficie env. 18m².
18 270,00 € 15 140,00 €

Taxes aériennes au 28 juin 2018, comprises dans le prix : 370,00 € dont 110,00 € de taxe d'aéroport

Ce prix est garanti pour un nombre de participants compris entre 11 et 15 personnes. Entre 7 et 10 personnes, nous nous réservons le droit de demander un supplément de prix de 115,00 € par personne. Cet éventuel supplément vous serait demandé plus de 60 jours avant le départ, ou lors de votre inscription si celle-ci intervient à moins de 60 jours.

Ces prix sont indépendants des fluctuations Euro / Yen et Euro / Dollar.

Intermèdes a obtenu des tarifs préférentiels avec la compagnie Silversea pour les voyageurs Hémérys inscrits avant le 30/11/18. Cette offre de tarifs préférentiels porte sur un nombre limité de cabines par catégorie alloué par la compagnie maritime. Pour toute demande supplémentaire ou effectuée après le 30/11/18, la compagnie Silversea se réserve le droit de facturer un supplément lié à la disponibilité au moment de la réservation.

Prix maximum selon disponibilité après le 30 novembre 2018 :
- cabine de catégorie Adventurer : 16 850 euros par personne (occupation cabine double) ;
- cabine de catégorie View : 17 330 euros par personne (occupation cabine double) ;
- cabine de catégorie Vista : 17 915 euros par personne (occupation cabine double).

Ces prix comprennent :

  • les vols réguliers Paris / Séoul et Osaka / Paris ;
  • le vol régulier Séoul / Guam ;
  • les taxes aériennes ;
  • les hébergements à l'hôtel : 4* à Guam (une nuit) et 5* à Séoul (une nuit) et à Kyoto (deux nuits) ;
  • la croisière treize nuits à bord du Silver Explorer, dans la catégorie de cabine choisie ;
  • la pension complète du petit-déjeuner du troisième jour au petit-déjeuner du dix-neuvième jour ;
  • les boissons disponibles en suite et à bord du navire, y compris une sélection de champagne, de vins millésimés et de spiritueux ;
  • l'accompagnement culturel d'un conférencier Intermèdes ;
  • la visite de Séoul, Guam, Nara et Kyoto en petit groupe privatif ;
  • les excursions lors des escales à Beppu, Moji, Hiroshima, Miyajima et Okajama en petit groupe privatif ;
  • les excursions (non privatives) en zodiac, accompagnées par un membre d'expédition anglophone ;
  • les taxes portuaires connues au moment de la réservation, en juin 2018. Une éventuelle hausse de ces taxes serait répercutée sur le prix au plus tard 30 jours avant le départ ;
  • les pourboires au personnel de bord ;
  • le port des bagages à bord ;
  • l'assistance rapatriement.

Ces prix ne comprennent pas :

  • le dîner du deuxième jour ;
  • les boissons hors sélection à bord, ainsi que durant des repas à terre ;
  • le service de blanchisserie, les prestations du salon de coiffure et les soins proposés au spa (à réserver sur place) ;
  • les consultations médicales, le coût des médicaments délivrés à bord (pas de prise en charge par l'Assurance Maladie française) ;
  • l'accès à Internet ;
  • les dépenses d'ordre personnel ;
  • les pourboires usuels aux guides et chauffeurs ;
  • l'assurance annulation-bagages-interruption de voyage.

Conditions spécifiques d'annulation :
- au-delà de 120 jours avant le départ : 15 % du prix du voyage ;
- entre 120 et 31 jours avant le départ : 75 % du prix du voyage ;
- entre 30 jours et la date départ : 100 % du prix du voyage.

Compte tenu des conditions d'annulation spécifiques, nous vous demandons de régler un deuxième acompte à 120 jours d'un montant de 7 000 € et le solde à 60 jours.

Informations pratiques

Formalités

Territoires des Etats-Unis : Guam et îles Mariannes du Nord

Pour les ressortissants Français : il est impératif de présenter un passeport valable 6 mois au-delà de la date de retour ainsi qu'un ESTA ou un Visa selon la réglementation en vigueur :
- ESTA (Electronic System for Travel Authorization) : cette autorisation électronique concerne les personnes titulaires d'un passeport électronique ou biométrique et n'étant pas soumises à une obligation de visa (voir ci-après). Cette formalité est payante et doit être effectuée par vos soins sur Internet car elle comporte des données personnelles. Le règlement se fait par carte bancaire (14 USD). Les informations nécessaires à l'obtention de l'ESTA vous seront communiquées après votre inscription par notre Service Clients.
- VISA : les personnes n'ayant pas de passeport électronique ou biométrique doivent solliciter un visa directement auprès de l'ambassade des Etats-Unis à Paris ou un consulat américain. De même, les personnes qui se sont rendues en Iran, Irak, Libye, Syrie, Somalie, Soudan ou au Yemen depuis le 1er mars 2011 doivent désormais solliciter un visa. Si vous avez la double-nationalité de l'un de ces pays, vous devrez prendre contact avec les autorités consulaires américaines compétentes, afin d'obtenir des informations les plus précises possibles sur les démarches à suivre.
Les voyageurs concernés disposant déjà d'une ESTA en perdent systématiquement le bénéfice et doivent déposer une demande de visa. Plus d'informations sur https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr/.

Corée

Pour les ressortissants français : un passeport valide 6 mois après le retour du voyage est nécessaire.

Japon

Pour les ressortissants français : un passeport en cours de validité est nécessaire pour entrer au Japon. Désormais, les ressortissants étrangers se rendant sur le territoire japonais sont soumis à la prise de données biométriques. A cet effet, ils doivent, avant de franchir la frontière, au cours des formalités d'immigration, se livrer à la prise d'empreintes digitales et d'une photographie de face, avant d'être interrogés par un officier d'immigration.

Les non-ressortissants français ou bi-nationaux sont invités à consulter les autorités consulaires afin de vérifier les formalités exigées :
- ambassade des Etats-Unis - 2, Avenue Gabriel 75008 Paris - Tel : 01.43.12.22.22 - Site Web : https://fr.usembassy.gov/fr
- ambassade de Corée - 125, rue de Grenelle 75007 Paris - Tel : 01.47.53.01.01
- ambassade du Japon - 7, Avenue Hoche 75008 Paris - Tel : 01.48.88.62.00 - Site Web : http://www.fr.emb-japan.go.jp

Nous vous invitons à consulter notre Service Clients pour de plus amples informations. Une copie des deux premières pages de votre passeport vous sera demandée au moment de votre inscription.

Pour tout mineur ne voyageant pas avec ses parents ou voyageant avec un seul de ses parents, une nouvelle réglementation astreint à des formalités particulières publiées sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922. Dans tous les cas de figure, nous vous recommandons d'emporter une copie du livret de famille et lorsque l'enfant ne voyage pas avec ses deux parents une autorisation du deuxième parent. Pour plus de précisions consultez notre Service Clients.

Transport des bagages
- Bagages en cabine : les mesures de sûreté à l'embarquement des vols à destination des Etats-Unis ont été renforcées. Par conséquent, tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photos, caméscopes, etc.), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l'embarquement à l'aéroport. En cas de contrôle, si l'appareil est déchargé ou défectueux, l'embarquement sur le vol avec cet appareil sera refusé. Nous vous recommandons donc de vérifier la charge de vos appareils avant de vous rendre à l'aéroport et de garder les chargeurs de batterie dans un bagage cabine, car le chargement des appareils est possible en salle d'embarquement, jusqu'à la fin de l'embarquement. Il est également interdit de transporter des produits sous forme de poudre en quantité supérieure à 350 ml (exemple : farine, sucre, café moulu, cosmétique, sable, épices…). Ces produits doivent être placés dans les bagages en soute. Seules les poudres à usage médical sur prescription sont autorisées, telle que la nourriture pour bébé, les cendres funéraires et les poudres contrôlées et achetées en duty free placées dans un sac scellé.
- Bagages en soute : selon les compagnies aériennes, la franchise bagages des passagers voyageant en classe économique peut varier. Ainsi, si vous voyagez sur la compagnie Air France, la franchise sera de un bagage au lieu de deux sur les vols entre l'Europe et les USA/Canada. Une taxe forfaitaire sera appliquée pour la prise en charge du second bagage (50 € au départ de l'Europe, 50 USD au départ des Etats-Unis, 50 CAD au départ du Canada). D'autre part, il faut savoir que les services douaniers américains sont habilités à ouvrir vos valises à tout moment pour des raisons de sécurité (même sans votre présence). Pour faciliter ce contrôle, le service administratif américain en charge de la sécurité a développé un cadenas dit TSA - homologué (Transport Security Administration), pour lequel il possède une clé universelle. Par conséquent, si vous ne détenez pas ce type de cadenas, nous vous conseillons de ne pas verrouiller votre valise (évitez d'y mettre tout bien de valeur).

Heure locale : le décalage horaire est de 8 heures entre Guam (Guam), la Corée (Séoul), le Japon (Tokyo) et Paris (France).

Santé : il est prudent d'emporter vos médicaments nécessitant une ordonnance médicale. Actuellement, aucune vaccination n'est obligatoire pour se rendre à Guam, en Corée et au Japon.

Change
Guam et îles Mariannes du Nord : l'unité monétaire est le Dollar américain (USD) qui se divise en 100 cents. Vous pouvez consulter la parité Euro/Dollar sur http://www.boursorama.com/bourse/devises/. Les cartes bancaires (American Express, Diners Club, Visa) sont acceptées dans la plupart des hôtels, restaurants et grands magasins, mais il faut compter 5 à 7 % de frais en supplément.
Japon : la monnaie est le Yen japonais. Vous pourrez changer vos euros sur place après la douane à l'aéroport, ou au départ de France. Les retraits avec les cartes bancaires ne sont possibles que dans les bureaux de poste (ouverts du lundi au vendredi).
Corée : l'unité monétaire est le Won (KRW abrégé W, souvent placé avant le montant). Pour suivre les fluctuations du marché, vous pouvez consulter le site ambassade.France.or.kr, rubrique devise. Les wons ne peuvent pas s'acheter en Europe, hormis dans les banques coréennes. Pour faire du change sur place les euros sont aussi faciles à utiliser que les dollars. A titre indicatif : 1 EUR = 1,281,16 Won sud-coréen (décembre 2017).
Les cartes bancaires Visa, Américan Express, Diners Club, Mastercard et JCB sont acceptées dans les grands magasins, les grands restaurants et les grands hôtels, et permettent de retirer de l'argent liquide aux distributeurs automatiques.

Téléphone
Pour appeler depuis la France vers Guam : composez le 00 1671 suivi du numéro de votre correspondant.
Pour appeler depuis la France vers la Corée : composez le 00 82 suivi du numéro de votre correspondant.
Pour appeler depuis la France vers le Japon, composez le 00 suivi du code du pays : 81 puis le numéro de votre correspondant.
Il est possible de téléphoner directement à partir des téléphones publics sur lesquels est inscrit "International and Domestic Telephone " avec des pièces de 100 yens et des télécartes, mais peu de téléphones publics acceptent la télécarte prépayée pour des communications internationales. On peut téléphoner à l'étranger en utilisant une compagnie téléphonique. Nous vous conseillons de confirmer les tarifs et les systèmes qui sont différents et qui varient auprès de chaque compagnie de téléphone.

Climat : le climat de Guam est un climat tropical agréablement chaud toute l'année. La température annuelle moyenne et constante est de 28°C. Les mois les plus frais et les moins humides (tout est relatif), marqués par des alizés dominants de l'Ouest, sont décembre, janvier et février. Si les mois les plus chauds vont de mars à août, des vents alizés rafraîchissants soufflent régulièrement. Il existe deux saisons, la saison sèche, appelée "fanumnangan", commence en décembre et finit en juin.
Au Japon, les mois de mai la température moyenne oscille entre 20 et 25°C, le printemps est une saison idéale.
Le climat en Corée connaît quatre saisons et varie selon les régions, avec des étés chauds et humides, de longs hivers secs et froids. Les mois les plus favorables au niveau du climat pour visiter Séoul sont mai, juin, septembre et octobre.

Tenue vestimentaire : prévoyez des vêtements d'été et de mi-saison, une veste et un pull pour le soir. Pour les excursions en mer, prévoyez des vêtements chauds, blouson, imperméable, sur-pantalon imperméable et coupe-vent. Nous vous conseillons également de vous munir de bâtons de marche. N'oubliez pas les lunettes de soleil à fort indice protecteur, et également de la crème solaire, ainsi que des bottes montantes (jusqu'à la moitié du mollet minimum) en caoutchouc imperméable et semelles antidérapantes pour les randonnées et les visites sur terrains non-aménagés, parfois instables.

Courant électrique
Guam : le courant est de 110/115 volts.
Japon : le courant électrique a une tension de 100 volts au Japon. Munissez-vous d'un adaptateur universel pour brancher vos petits appareils.
Corée du sud : le courant électrique est de 220 volts, légèrement plus bas qu'en France (230 volts), mais cela ne pose aucun problème, vous pouvez donc utiliser vos appareils sans le moindre risque.

Pourboires
Guam : lorsque vous êtes satisfait, il est d'usage de donner environ 3 USD par jour et par personne aux chauffeurs et 5 USD par jour et par personne aux guides locaux. Par conséquent, nous vous conseillons de prévoir des petites coupures.
Corée et Japon : le pourboire ne faisait pas partie des usages, mais depuis peu les guides et chauffeurs apprécient cette forme de remerciement. Lorsque vous êtes satisfait, prévoyez environ 3 à 5 € par jour et par personne.

Us et coutumes au Japon : les Japonais sont extrêmement courtois, très ancrés dans leurs traditions. A table, évitez de planter vos baguettes dans le bol de riz à la fin d'un repas, c'est signe de mort. De même qu'il est préférable de sortir de table pour se moucher. En outre, sachez que les Japonais sont sensibles aux gestes amicaux. On se salue en permanence, pour cela on s'incline, les mains contre les cuisses, et souvent plusieurs fois. Merci de noter qu'il est obligatoire de se déchausser sur certains sites.

Photographie au Japon : il est interdit de photographier certaines œuvres, notamment les sculptures bouddhiques, du fait de leur caractère religieux.

Prévisions météorologiques

Nous vous conseillons de consulter les prévisions météorologiques la veille de votre départ soit par Internet sur le site de la chaîne météo ou de metéo France, soit par téléphone, avec le service Météo Consult, au 3264 (service payant 2,99 € l'appel + coût normal d'une communication depuis votre téléphone).

Informations voyageurs : sécurité et situation sanitaire

Pour chaque pays, le ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs) publie des fiches conseils aux voyageurs sur son site internet. Vous y trouverez les dernières recommandations notamment en matière de sécurité, formalités et santé.

Nous vous recommandons fortement de consulter ces sources d'information régulièrement, jusqu'à la veille de votre départ. Nous tenons également ces fiches à votre disposition sur simple demande au 01 45 61 90 90.

Bibliographie

Corée

  • Histoire de la Corée, Andrée Fabre, Ed. L'Asiathèque
  • La Corée : chamanes, montagnes et gratte-ciel, Juliette Morillot, Ed. Autrement
  • La Corée, Claude Balaize, Li Ogg, Que sais-je ? PUF
  • La Corée : Au cœur de la nouvelle Asie, Postel Vinay K, Ed. Flammarion
  • La Corée du Sud / une analyse historique du développement, Seoick Jin, Ed. l'Harmattan
  • Âme du vent, Oh Jung Hi, Ed. Philippe Picquier
  • Les arbres sur la falaise, Hwang Sun Won, Ed. Maisonneuve Larose

Japon

Histoire - Culture
- Histoire du Japon, Vie Michel, Que sais-je ? PUF
- Nouvelle histoire du Japon, Souyri Pierre François, Perrin
- Histoire du Japon. Entre Chine et Pacifique, Eliseeff Danielle, Éditions du Rocher
- Japon, peuple et civilisation, Sabouret Jean-François, La Découverte
- La dynamique du Japon de Meiji à 2015, Sabouret J.F, Biblis
- Atlas du Japon : après Fukushima, une société fragilisée, Pelletier Philippe et Fournier Catherine, Autrement, coll. Atlas/Monde
- Japon éternel, Hervé Beaumont ((photos de suzanne Held), Silvana Editoriale (Milan), 2011

Art - Architecture - Littérature
- Le Japon, Menegazzo Rossela, Coll. Guide des Arts, Hazan
- L'Art japonais, Shimizu Christine, Flammarion
- La Peinture Japonaise, Akiyama T.,Skira
- L'Estampe japonaise, Delay Nelly, , Hazan
- Architecture éternelle du Japon - De l'histoire aux mythes, Cluzel Jean Sébastien, Editions Faton
- Maisons traditionnelles du Japon, Sylvester-Katoh Amy et Kimaru Shin,Flammarion,
- Le Dit de Genji, Murasaki Shibiku (trad. René Sieffert) Paris, P.O.F.
- Histoire de la littérature japonaise, Guillamaud Jean, Collection Littérature des cinq continents, Editions Ellipses

Religion
- Dictionnaire de la sagesse orientale (ouvrage collectif), R. Laffont, Bouquins
- Le bouddhisme, Faure B., Liana Levi
- Les religions du Japon, Sieffert R., PUF
- Le bouddhisme zen, Watts Alan Wilson, Payot
- Dieux et bouddhas du Japon, Franck Bernard, Odile Jacob
- Shintô, Marillier Bernard, Collection B.a.-ba, Editions Pardès

Guam

  • Guam : operations of the 77th Division, July 21-Aug. 10, 1944 (American Forces in Action) (Anglais) - James M. Burns

Intermèdes et les Editions Faton, l'éditeur d'Archéologia, des Dossiers d'Archéologie, et des Dossiers de l'Art notamment, sont partenaires. Pour vous procurer les numéros qui vous intéressent, consultez le site des Editions Faton www.faton.fr ou contactez le 03 80 40 41 00.

Réserver cette date
 26 avr. - 14 mai 2019

Croisière de
19 jours

Petit groupe de
7 à 15 participants
A partir de
13 670 €
Tarif TTC par personne