Croisière au Japon

Beppu - Japon © Getty Images
Shanghaï - Chine © Getty Images
Cabine Deluxe à bord du Lapérouse © Ponant
Restaurant à bord du Lapérouse © Ponant
Jardin de Ritsurin, Kagawa - Japon © Office de Tourisme du Japon
Grottes Nanatsugama, Kyushu - Japon © GettyImage
Vue du mont Kagami, Karatsu - Japon © GettyImages

Croisière, en partenariat avec la Compagnie Ponant d'Osaka à Shanghai, 11 jours en formule exclusive Intermèdes dont 7 nuits à bord du Lapérouse

Croisière 11 jours - 9 nuits

Points forts

Une formule complète exclusive Intermèdes incluant notamment :
- la présence d'un conférencier Intermèdes, de Paris à Paris ;
- les vols Paris / Osaka et Shanghai / Paris ;
- toutes les excursions en petit groupe exclusif limité à 20 personnes ;
- les droits d'entrée dans les sites et monuments ;
- une nuit pré-croisière à Osaka ainsi qu'une nuit post-croisière à Shanghai pour une découverte culturelle plus approfondie ;
- un crédit de 200 euros par personne offert par la compagnie Ponant pour vos dépenses à bord ;
- les pourboires au personnel de bord.
Une croisière culturelle à bord du Lapérouse, l'un des cinq yachts de la gamme Ponant Explorer, doté de 92 cabines et suites, offrant un niveau de confort 5* dans un cadre intimiste très recherché.

Introduction détails

On ne présente plus la compagnie Ponant et ses magnifiques bateaux où règne l'élégance à la française. Nous avons sélectionné, parmi leurs nombreuses croisières, quelques départs offrant une valeur ajoutée culturelle à laquelle nous nous sommes associés. A bord, vous profiterez des conférences inédites d'une personnalité renommée, et tout au long de votre voyage vous serez accompagné d'un conférencier Intermèdes, notamment pour vos excursions privatives.

Osaka, moderne et dynamique, offre un excellent point de départ pour cette croisière entre deux pays emblématiques de l’Asie : le Japon et la Chine. Voisines et rivales, ces soeurs n’ont pas toujours été ennemies. Rallier l’une à l’autre au cours d’une croisière est captivant ! Takamatsu, vous permettra de découvrir l’un des plus célèbres jardins de l’archipel : le Ritsurin. Beppu, ensuite, est une ville balnéaire au sens littéral du terme puisqu'elle compte environ 3000 sources chaudes, les onsen, qui jaillissent ou frémissent et drapent la ville dans un châle de brume. De l'île de Shikoku au Kyushu jusqu’au fascinant et titanesque port de ShanghaÏ, ce sont les aspects à la fois trépidants et calme de la culture asiatique que vous vous apprêtez à expérimenter.

Principaux sites : Osaka, Takamatsu, Beppu, Karastu, Nagasaki, Shanghaï.

En partenariat avec le musée national des arts asiatiques-Guimet..

Accompagnée par Eric Bouteloup, conférencier Intermèdes, titulaire d'un doctorat d'études transculturelles et transtextuelles sur l'Asie et d'un DEA de chinois. A bord durant la croisière, il donnera des conférences réservées en exclusivité aux passagers d'Intermèdes, notamment sur les thèmes suivants :
- une histoire illustrée des relations internationales du Japon ;
- la formation du syncrétisme japonais ;
- les Japonais et la nature.

Inscriptions closes

Autres départs

 19 - 29 oct. 2020
inscriptions closes
Inscriptions
 ouvertes
 bientôt ouvertes
 sur demande
 closes