Crète, sur les traces d'Ariane

Sentiers des Arts, randonnées culturelles
Crète - Grèce ©iStock
Héraklion, Crète - Grèce ©iStock

Autres dates

Inscriptions
 ouvertes
 bientôt ouvertes
 sur demande
 closes
Circuit 8 jours - 7 nuits

Randonnée culturelle dans l'est de la Crète, entre paysages et monuments antiques

Du 19 avril 2019 au 26 avril 2019

Née d'un partenariat entre Intermèdes, la référence du voyage culturel et Allibert trekking, le spécialiste du voyage à pied, la gamme de voyages Sentiers des Arts se compose exclusivement de randonnées culturelles en France et à l’étranger. Ces voyages alternent randonnées et journées culturelles et sont accompagnés par des guides culturels, spécialistes de la destination, tour à tour passionnés d’art, d’histoire, d’archéologie ou encore de mythologie.

Berceau de la mythologie et de la civilisation grecques grâce aux Minoens qui développèrent une culture raffinée et pacifique, la Crète attira de nombreuses convoitises. Sous les assauts successifs des Mycéniens, Doriens, Romains, Vénitiens et Turcs, l’île subit ou résista, mais sut rester une terre d’accueil et d’échange imprégnée de l’art de vivre méditerranéen.

Points forts

  • un petit groupe de 8 à 18 participants ;
  • la visite des sites archéologiques majeurs de la Crète ;
  • les superbes points de vue lors des randonnées côtières ;
  • les nombreuses possibilités de baignade dans les eaux turquoise.

Niveau de randonnée 1 : alternance de visites de sites et de temps de marche ou journées sous forme de promenade urbaine. Les randonnées sur chemin, piste ou sentier, n'excèdent généralement pas 3 heures et 150 mètres de dénivelé environ. Référez-vous au programme détaillé pour vérifier la difficulté de chaque randonnée.

Inscriptions closes