Colombie, sur les traces de l'Eldorado

Vallée de Cocora - Colombie ©iStock
Carthagène - Colombie ©iStock
Cathédrale de Bogota - Colombie ©Thinkstock
Statue du Parc archéologique de San Agustin - Colombie ©julianpetersphotography
Coucher de soleil sur Cartagena - Colombie ©iStock
Magasin de poteries à Raquira - Colombie ©Getty Images
Lagune de Guatavita - Colombie ©Getty Images
Basilique de Nuestra Senora del Rosario de Chiquinquira - Colombie ©Getty Images
Vue aérienne de Bogota - Colombie ©Getty Images
Popayan, "la ville blanche" - Colombie ©Getty Images
Récolte du café - Colombie ©Getty Images
Village de Salento - Colombie ©Getty Images

Voyage culturel en Colombie avec San Agustin, Villa de Leyva, Cali, Popayan, Carthagène...

Circuit 17 jours - 15 nuits Offre exclusive >

Points forts

  • Popayan et la rencontre avec les Indiens Guambianos à Silvia ;
  • le grand site archéologique de San Agustin et le parc archéologique de Tierradentro, inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO ;
  • une journée libre à Carthagène.

Introduction détails

Longtemps restée à l’écart des circuits touristiques, la Colombie s’ouvre enfin aux visiteurs étrangers. Traversée par trois cordillères et baignée par l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes, le pays offre une incroyable variété de paysages qui vont des plaines inondables du littoral aux jungles denses de l’Amazonie en passant par les verdoyantes vallées andines. Parcourir cette terre, c’est non seulement aller à la rencontre de ces écosystèmes qui abritent une faune et une flore parmi les plus diversifiées au monde, mais également découvrir une culture et une population aussi riches qu’originales. L'histoire de la Colombie, liée à celle de tout un continent, mêle traditions andines préhispaniques, culture espagnole et mode de vie contemporain.
Ce voyage est une plongée au cœur de cette diversité en abordant au plus près les figures énigmatiques de la statuaire de la culture San Agustin, la splendeur de l’orfèvrerie des cultures muisca, quimbaya ou zenú, ainsi que la découverte de lieux magiques, telle la lagune de Guatavita qui fut à l’origine de la création du mythe de l’El Dorado. Au XVIe siècle, l’Espagne, en imposant son hégémonie sur le continent, donne naissance à un nouvel art baroque métis dont les quelques magnifiques pièces ornent encore les églises de Villa de Leyva ou s’affichent dans l’architecture multicolore de Carthagène, érigée au rang de plus belle ville coloniale d’Amérique latine.

Inscriptions closes

Autres départs

Inscriptions
 ouvertes
 bientôt ouvertes
 sur demande
 closes