Tour du monde

Temple de Borobudur - Indonésie ©iStock
Ile de Pâques ©iStock
Angkor - Cambodge ©iStock
Sydney - Australie ©iStock
Lac au Lotus, Ubud - Bali ©iStock
Moorea - Polynésie Française ©Thinkstock

Circuit

Angkor, Singapour, Java, Australie, Nouvelle-Zélande, Polynésie, île de Pâques, Santiago du Chili

Certaines informations de ce voyage sont en cours de finalisation

Vous pouvez demander à recevoir un message automatiquement lorsque les informations manquantes seront complétées sur le site.

De Paris, vous partirez donc vers l’Est, vers Angkor. Une escale à Yogyakarta vous dévoilera Borobudur et Prambanam, puis ce sera Bali et de là l’Australie, la Nouvelle-Zélande et la Polynésie. Votre périple se poursuivra ensuite sur l’île de Pâques où vous attendent les moaï, statues géantes monolithiques, et s'achèvera à Santiago du Chili avant le retour à Paris.

Effectuer une révolution complète, se tenir en équilibre entre hier et demain sur l'immatérielle frontière du temps, celle du 180e méridien, et découvrir les cultures passées, les traditions et les survivances d'Angkor à Santiago du Chili... C'est l'audacieuse proposition de ce tour du monde.
Les moyens de transport et de communication actuels semblent rapprocher les continents et nous questionnent, plus que jamais auparavant, sur les notions d'espace et de temps. Prenez la mesure de cette élasticité spatio-temporelle en traversant le Pacifique, et, grâce à cet itinéraire unique, mettez vos pas dans ceux des architectes khmers et javanais, des sculpteurs maoris, des peintres aborigènes et des missionnaires espagnols. Des impassibles bodhisattvas du Bayon aux énigmatiques moaï de l'île de Pâques, c'est une aventure humaine et culturelle sans précédent qui vous attend.

Points forts

  • le site prestigieux d'Angkor ;
  • Borobudur, chef-d'œuvre de l'art bouddhique ;
  • Besakih, temple-mère de Bali ;
  • huit jours en Australie permettant une découverte des sites majeurs, notamment Ayers Rock, lieu sacré des Aborigènes ;
  • la Nouvelle-Zélande, entre culture maori et phénomènes géothermiques;
  • trois journées dédiées à l'île de Pâques et ses moaï, mystérieuses et colossales statues colossales.

Pour agrémenter votre Tour du Monde :

  • plusieurs spectacles en soirée : danses apsara à Angkor, ramayana à Java, maori en Nouvelle-Zélande, pascuane à l'île de Pâques...
  • une sortie en catamaran pour découvrir la Grande Barrière de corail ;
  • un déjeuner-croisière dans la baie de Sydney ;
  • un dîner au restaurant panoramique de la Sydney Tower.
M'alerter
Les dates de départ seront affichées prochainement.