La Semaine Mozart à SalzbourgSéjour

Salzbourg - Autriche ©Thinkstock
Maison natale de Mozart, Salzbourg - Autriche ©iStock
Forteresse de Hohensalzburg, Salzbourg - Autriche ©iStock

En partenariat avec Radio Classique, festival d'hiver avec l'opéra "l'enlèvement au sérail" et l'orchestre philharmonique de Vienne dirigé par Valery Gergiev

Certaines informations de ce voyage sont en cours de finalisation

Vous pouvez demander à recevoir un message automatiquement lorsque les informations manquantes seront complétées sur le site.

Mozart, sa musique d’une beauté indicible, qui a rapidement traversé les frontières, nous touche et nous parle comme aucune autre. C'est à Salzbourg, sa ville natale dont il fit très tôt la renommée, que lui est rendu chaque année le plus bel hommage, au cours de la Semaine Mozart. Deux événements au programme musical en 2018 : l’opéra “l’enlèvement au sérail” de Mozart avec l’Akademie für Alte Musik Berlin dirigée par René Jacobs, et un grand concert dédié à Mozart et Tchaikovsky par l’orchestre philharmonique de Vienne dirigé par Valery Gergiev.
Ville culturelle s’il en est, Salzbourg est également le centre spirituel et historique le plus ancien d'Autriche, que les princes-archevêques voulurent modeler en une petite Rome.

Au programme musical en 2018 :
- L'opéra "l'enlèvement au sérail" de Mozart, avec l’Akademie für Alte Musik Berlin dirigée par René Jacobs, mise en scène Andrea Moses, avec notamment Julian Prégardien ;
- l'orchestre philharmonique de Vienne dirigé par Valery Gergiev dans un concert dédié à Mozart et Tchaïkovsky ;
- Un concert dédié à Bach et Mozart avec le Mozarteumorchester Salzburg
- Un récital de la soprano Marlis Petersen ( Mozart, Haydn, Beethoven)

M'alerter
Les dates de départ seront affichées prochainement.