Australie du Sud et Tasmanie, un monde à part

Mont Acropolis, Cradle Mountain , Tasmanie - Australie © GettyImages
Vue sur Hobart, Tasmanie - Australie © GettyImages
Faune de kangourou, Australie © GettyImages
Great Ocean Road, Victoria - Australie © GettyImages
Massif du parc national de Cradle Mountain, Tasmanie - Australie © GettyImages
Adélaïde - Australie © Getty Images
Cathédrale d'Adélaïde - Australie © Getty Images
Phillip Island - Australie © Getty Images
Melbourne - Australie © Getty Images
Remarkable Rocks, Kangaroo Island - Australie © Getty Images
Admiral Arch, Kangaroo Island - Australie © Getty Images
Seal Bay et ses lions de mer, Kangaroo Island - Australie © Getty Images
Launceston, Tasmanie - Australie © Getty Images
Tasman Arch, Tasman National Park - Australie © Getty Images

Circuit culturel en Australie du Sud et Tasmanie

Circuit 17 jours - 14 nuits

Au XVIIe siècle le navigateur néerlandais Abel Tasman découvre une terre au bord des 40e rugissants, qui plus tard portera son nom, la Tasmanie. Cette immense île australienne au bout du monde abrite des espèces végétales et animales hors du commun, inconnues ailleurs, et l’UNESCO a inscrit un cinquième de son territoire au Patrimoine mondial. Dans ce « monde perdu » vit un bestiaire unique et improbable, marsupiaux, ornithorynques et bien sûr le fameux diable de Tasmanie aux oreilles rouges... Les paysages, généreux et préservés, sont constitués de denses forêts primaires aux arbres gigantesques, de lacs glaciaires, de montagnes escarpés. Les villes et leurs musées illustrent l’histoire de ce territoire australien vraiment à part, qui se singularise également par le déroutant MONA, musée souterrain du collectionneur David Walsh. Ce circuit vous conduira également sur une autre île australienne, Kangaroo Island, surnommée les « Galapagos australiennes », véritable sanctuaire pour la faune et la flore. Kangourous, wallabies, koalas, ornithorynques, otaries à fourrure, cacatoès... peuplent cette arche de Noé aux rivages émaillés de roches aux formes étranges, sculptées par les vents. Près de Melbourne la Great Ocean Road, l’une des plus belles routes côtières du monde, vous réservera aussi des paysages spectaculaires, avec notamment les étonnants monolithes surnommés « Douze Apôtres ». Un voyage rare, vers les confins de l’Australie.

Points forts

  • un déjeuner dans un vignoble au cœur de la région des Adélaïde Hills ;
  • la visite de Kangaroo Island, les Galapagos australiennes ;
  • Phillip Island et la célèbre parade des pingouins ;
  • une croisière panoramique le long de la rivière Gordon ;
  • la visite du musée MONA à Hobart.

Itinéraire

Carte non contractuelle

Programme

1 Vol Paris / Adélaïde

Départ sur un vol régulier avec escale dans l'après-midi. Prestations et nuit à bord.

2 Arrivée à Adélaïde

Arrivée à Adélaïde dans la soirée. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel.
Dîner libre. Nuit à Adélaïde.

3 Adélaïde et sa douceur de vivre

Nous profiterons d'un temps libre le matin pour prendre du repos.
Déjeuner à l'hôtel.

Adélaïde est une paisible capitale de l'Australie méridionale qui se différencie des autres villes par son atmosphère détendue et sa douceur de vivre. Elle a su mettre en valeur son patrimoine historique et culturel et a préservé son architecture du XIXe siècle. La City est entourée d'une ceinture verte de parcs et de jardins et offre de larges avenues. De part son passé puritain, c'est la ville des églises et des cathédrales, mais également un haut lieu de la gastronomie ainsi qu’un centre artistique, scientifique et technologique de renommée internationale qui la place au second rang en Australie. Nous effectuerons un tour panoramique de la ville et nous verrons de l'extérieur le Victoria Square, Edmund Wright house, la bibliothèque nationale, le Parlement, la maison du Gouverneur, l'université…
Retour à l'hôtel. Dîner libre. Nuit à Adélaïde.

4 Adélaïde Hills et Cleland Wildlife Park

(Environ 75 km)
La journée commencera par la visite du South Australian Museum dont une partie du musée est consacrée à la biodiversité et à l’anthropologie du Pacifique. Mais il est surtout connu pour sa collection inestimable d'art aborigène, la plus importante d'Australie.
Nous nous rendrons ensuite dans la région des Adélaïde Hills située au sud-est de la ville au cœur des Mount Lofty Ranges. Ce paysage de collines verdoyantes au climat frais en font l'une des régions les plus importantes de production viticole. Nous nous arrêterons pour visiter Hahndorf, un charmant village datant du XIXe siècle aux pittoresques maisons à colombage. Nous flânerons dans les rues bordées de bâtiments historiques, de platanes, d'ormes centenaires ou d'eucalyptus, de charmantes boutiques d'antiquités et de galeries.
Nous déjeunerons dans un vignoble de la région.

Cet après-midi, nous nous rendrons au Mount Lofty, situé à 710 mètres d'altitude d’où nous aurons une vue superbe sur la ville et ses collines. Pour terminer, nous visiterons le Cleland Wildlife Park situé dans un magnifique cadre naturel de brousse, ce parc de trente cinq hectares permet à de nombreux animaux d'y évoluer librement offrant aux visiteurs l'opportunité de rencontres impromptues et mémorables avec la faune captivante de l'Australie.
Retour vers Adélaïde en fin d’après-midi. Dîner libre. Nuit à Adélaïde.

5 Adélaïde, Kangaroo Island : les Galapagos australiennes

(Environ 275 km)
Départ matinal vers Cape Jervis pour une traversée en ferry de 45 minutes vers Kangaroo Island.
Paradis sauvage au large d'Adélaïde, la troisième île du pays a su rester authentique et très amicale. Nous découvrirons des paysages préservés et une faune abondante, raison pour laquelle l'île a été surnommée les « Galapagos australiennes ». Nous nous arrêterons tout d'abord à Frenchman’s Rock où en 1803, le capitaine français Nicolas Baudin jeta l’ancre et envoya une partie de son équipage à la recherche de nourriture et d’eau. Un marin a profité de l’attente pour graver dans la roche « Expédition de découverte par le commandant Baudin sur le Géographe 1803 ». Nous visiterons ensuite la distillerie d'Emu Ridge pour découvrir comment est fabriquée traditionnellement l'huile d'eucalyptus.
Déjeuner de "Fish & Chips" dans un pub.

Cet après-midi, nous irons au Kangaroo Island Wildlife Park pour approcher la faune de l'Australie. Nous serons en compagnie d'animaux sauvages tel que kangourous, koalas, perroquets, oiseaux typiquement australiens, etc...
En fin de journée, nous nous rendrons à Seal Bay où nous nous promènerons sur la plage à quelques mètres des lions de mer qui se reposent. Nous nous promènerons également dans Little Sahara, impressionnantes dunes de sable blanc entourées par le bush.
Installation à l'hôtel en fin de journée. Dîner. Nuit à Kangaroo Island.

6 Kangaroo Island, Adélaïde

(Environ 350 km)
Ce matin, nous découvrirons le parc national de Flinders Chase et ses spectaculaires rochers de Cap du Couedic, sculptés par le vent et les embruns : Remarkable Rocks et Admiral Arch. L'impressionnant Remarkable Rocks forme ce qui semble être un agrégat de blocs granitiques, en équilibre précaire, hauts perchés au-dessus des vagues de l'océan antarctique. Leurs formes, curieuses et torturées, sont le résultat de milliers d'années d'érosion due à l'action conjointe du vent, de la pluie et des embruns. Admiral Arch sert d'abri aux phoques à fourrure de Nouvelle-Zélande qui pêchent dans les eaux côtières et viennent se reposer sur les rochers.
Déjeuner en cours de visite.

Nous nous rendrons par la suite au Hanson Bay Wildlife Sanctuary, un espace protégé où tous les animaux indigènes et la végétation sont conservés. Nous observerons, au cours d'une promenade, les incroyables et magnifiques koalas qui se détendant dans les allées d'eucalyptus. Pour terminer, nous nous rendrons dans la ferme d'apiculture de Clifford réputée pour ses ruches d'abeilles de Ligurie qui ont créé un miel tellement délicieux qu'il est devenu un emblème de l'île.
Avant de repartir vers Adélaïde, nous nous arrêterons à Pennington Bay qui offre une vue sur des paysages spectaculaires de côtes escarpées.
Retour à Adélaïde. Dîner libre. Nuit à Adélaïde.

7 Vol Adélaïde / Melbourne, Phillip Island : l’île aux pingouins

(Environ 300 km)
Ce matin, transfert à l’aéroport et envol vers Melbourne.
A l'arrivée, transfert à l'hôtel pour déposer les bagages et pour le déjeuner.

En début d'après-midi, nous partirons en direction de Phillip Island. Situé à seulement 90 minutes de Melbourne, Phillip Island offre des paysages côtiers spectaculaires, un patrimoine charmant ainsi qu’une flore et une faune australienne abondante. Nous visiterons la Churchill Island Heritage Farm pour en apprendre davantage sur l'installation des premiers pionniers européens. Puis nous nous arrêterons au Cape Woolamai pour voir sa superbe plage de surf et aux sites des Nobbies et de Seal Rock pour une promenade le long de la côte où nous pourrons apercevoir les phoques à fourrure.
Dîner barbecue au Nobbies Centre.

Phillip Island est surtout le théâtre de la célèbre parade des pingouins. On estime qu'environ trente deux mille manchots pygmées vivent sur l'île. C'est sans doute la plus grande colonie connue au monde.
Nous nous installerons sur les gradins au coucher du soleil pour observer les petits manchots se dandiner jusqu'à la plage après leur journée de pêche.
Retour à Melbourne dans la soirée. Nuit à Melbourne.

N.B. : les nuits à Phillip Island peuvent être fraîches voire froides selon les saisons. Il est recommandé de bien se couvrir.

8 La Great Ocean Road : l’une des plus spectaculaires routes côtières au monde

Reconnue comme l’une des plus spectaculaires routes côtières au monde, la Great Ocean Road court le long de la côte sud-ouest de l'état du Victoria et s’étend sur environ deux cent quarante kilomètres, depuis Allansford jusqu’à Torquay. Nous verrons les étonnants Douze Apôtres, cheminées calcaires grandissant spectaculairement le long de l'océan et nous visiterons son centre centre d'accueil et d'information. Nous verrons également le Loch Ard Gorge, un ensemble de gorges, falaises, et rochers calcaires travaillés au fil des ans par l’érosion.
Puis retour vers Melbourne en passant par le parc national d'Otways et son fameux phare.
Déjeuner en cours de route.

Par la route, nous profiterons encore des splendides panoramas sur le détroit de Bass d'Apollo Bay à Anglesea.
Retour à Melbourne en fin d'après-midi. Dîner libre. Nuit à Melbourne.

9 Vol Melbourne / Hobart : arrivée en Tasmanie

Le matin, transfert à l'aéroport et envol vers Hobart, en Tasmanie.
La Tasmanie est un monde à part, elle est séparée du continent par le détroit de Bass. Le territoire est couvert de superbes forêts qui habillent les magnifiques paysages de collines, de plateaux, de montagnes, de plages de rêves et de falaises vertigineuses. Il n'est donc pas étonnant que la Zone de nature sauvage de Tasmanie soit inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1982.
Nous découvrirons tout d'abord Hobart au cours d'un tour de ville à pied et en autocar. Fondée par le colonel David Collins en 1804, c’est l'une des plus anciennes villes du pays. Nous visiterons le quartier de Battery Point, l'un des plus anciens de la ville. C’est là que logeait la garnison et que le premier chantier naval fut installé. Battery Point a conservé tous ses charmes anciens avec ses petits cottages de briques ou de bois peints de couleurs vives entourés de jardins fleuris. Nous passerons ensuite par la célèbre Salamanca Place, charmante place ombragée avec des platanes centenaires et bordée d’une rangée d’anciens entrepôts en pierre de taille, restaurés et convertis en galeries d’art, ateliers d’artistes, boutiques, restaurants et cafés.
Déjeuner libre.

Nous nous rendrons sur le mont Wellington afin de profiter du magnifique point de vue sur la ville d’Hobart et la mer de Tasman.
Dîner en ville dans un restaurant local de poissons et de fruits de mer.
Nuit à Hobart.

10 Tasman National Park, Port Arthur

(Environ 225 km)
Nous effectuerons une journée complète d’excursion dans le Tasman National Park occupant une grande partie de la péninsule de Tasman. Nous verrons des paysages superbes et d’étonnantes formations naturelles telles que la Tasman Arch ou le Devil’s Kitchen, ainsi qu'une faune et une flore exceptionnelles.
Puis nous nous rendrons à Port Arthur, un petit village et ancienne colonie pénitentiaire inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.
Déjeuner à Port Arthur.
Retour à Hobart en fin de journée. Dîner. Nuit à Hobart.

11 Parcs nationaux de Mont Field et de Franklin Gordon, Strahan

(Environ 350 km)
Départ en direction du parc national de Mont Field, en suivant la majestueuse vallée de la rivière Derwent. Cette vallée est appelée la vallée de « Plenty » (l’abondance) ; élevage, cultures de fruits rouges (framboises, cassis, cerises, etc...) mais aussi principale région de culture du Houblon pour la fabrication de la bière. Les peupliers qui bordent la rivière, les haies d’aubépines, donnent à cette vallée un petit air européen. Le parc national de Mont Field est célèbre pour ses superbes lacs et plateaux alpins à la végétation unique et ses grandes forêts d’eucalyptus Regnan (les plus grands arbres de la planète après les séquoias d’Amérique). Nous ferons une randonnée jusqu’à la célèbre cascade Russell Falls.
Déjeuner en cours de visite.

Continuation vers la vallée des Géants pour faire une petite marche de 30 minutes sur un sentier balisé, les « Tall Trees Walks ». Nous nous rendrons ensuite au lac Saint Clair, le plus profond d’Australie et ferons encore une courte randonnée dans le parc national Franklin Gordon avant d’arriver à Strahan, fondée en 1813 et riche en bâtiments historiques.
Dîner libre. Nuit à Strahan.

12 Strahan, croisière le long de la rivière Gordon

Ce matin, nous embarquerons pour une croisière panoramique (d'une durée de six heures environ) du port de la baie de Macquarie jusqu'aux eaux paisibles et limpides de la rivière Gordon bordée de montagnes couvertes d'épaisses forêts humides. Passage à Hells Gate, porte sur l'océan et arrêt à Sarah Island ancien pénitencier où les prisonniers travaillaient dur pour abattre le pin Huon et construire des bateaux.
Déjeuner-buffet à bord.
Retour à Strahan en fin de journée. Dîner libre. Nuit à Strahan.

13 Parc national de Cradle Mountain-Lake St Clair, Launceston

(Environ 285 km)
Ce matin, nous quitterons la côte ouest de la Tasmanie en passant par le parc national de Cradle Mountain-Lake St Clair, l'un des joyaux et incontestablement l’un des plus beaux parcs nationaux australiens. Nous découvrirons des paysages époustouflants de toute beauté. Le parc possède une faune abondante, composée de diables, de wombats ou d’ornithorynques.
Déjeuner en cours de route.

Cet après-midi, en nous dirigeant vers Launceston, nous visiterons la Cataract Gorge Reserve, un espace de nature sauvage,situé à quelques minutes à peine du centre de la ville de Launceston où nous verrons des oiseaux et des espèces animales endémiques.
Arrivée à Launceston en fin de journée. Dîner libre. Nuit à Launceston.

14 Launceston, Richmond, Coal River Valley, Hobart

(Environ 195 km)
Launceston, située au nord de l’île, est la deuxième ville de Tasmanie. Fondée en 1806, elle est la troisième plus ancienne ville d’Australie après Sydney et Hobart. Elle possède une ambiance pleine de charme avec ses bâtiments anciens de style victorien, ses rues pentues bordées de maisons en bois et ses espaces verts. Nous visiterons le musée Queen Victoria qui abrite des objets d'art et d'artisanat aborigènes ainsi que des peintures de l'époque coloniale.
Déjeuner en cours de visite.

Cet après-midi, retour en direction de Hobart. Arrêt en cours de route à Ross connu pour son pont bâti par les bagnards au XIXe siècle et pour ses sculptures, puis à Oatlands qui recèle un grand nombre d’édifices classés et enfin au pittoresque village de Richmond qui possède certains des bâtiments les plus anciens d’Australie. Nous visiterons l’ancienne prison de Richmond.
Continuation par la Coal River Valley réputée pour ses vignobles avec un arrêt dégustation.
Arrivée en fin de journée à Hobart. Dîner libre. Nuit à Hobart.

15 Hobart et le musée MONA, vol Hobart / Melbourne en fin de journée

(Environ 65 km)
Ce matin, nous visiterons le Bonorong Wildlife Sanctuary où nous aurons l’occasion d’observer, entre autres, le fameux diable de Tasmanie. Puis nous nous rendrons au musée MONA, le plus grand musée privé d'Australie abritant la vaste collection personnelle du multimillionnaire David Walsh et possédant des œuvres d'art modernes et contemporaines, des antiquités et des pièces inattendues.
Déjeuner au restaurant du musée, The Source.

Retour à Hobart, transfert à l'aéroport et envol vers Melbourne dans la soirée.
A l’arrivée, transfert à l'hôtel. Dîner libre. Nuit à Melbourne.

16 Melbourne et envol vers Paris dans la soirée

Melbourne offre une atmosphère plus européenne que sa rivale Sydney, du fait de son approche culturelle plus marquée, de son architecture témoin d'un patrimoine historique plus présent et de son goût prononcé pour la gastronomie et le vin. La ville a su conserver les charmes des temps anciens en juxtaposant çà-et-là des gratte-ciels à l’architecture parfois exubérante aux côtés de bâtiments d’époque préservés. Ainsi, les différentes architectures, par leur contraste, se mettent mutuellement en valeur. Nous découvrirons la ville à pied et en autocar avec son quartier des affaires toujours très animé, ses grandes artères et ses ruelles étroites, les fameuses « lanes » si caractéristiques de Melbourne, Fédération Square, Flinders Station, Swanston Walk, Royal Arcade, Block Arcade.
Déjeuner en cours de visite.

Cet après-midi, nous visiterons la National Gallery of Victoria International, l'un des musées les plus riches d'Australie abritant une collection d'art asiatique, australienne, internationale mais aussi de l'art décoratif et de l'art aborigène.
En fin de journée, transfert à l'aéroport et envol vers Paris.
Prestations et nuit à bord.

17 Arrivée à Paris

Arrivée à Paris en fin de matinée.

Le programme proposé est susceptible de connaître de légères modifications en fonction des changements de jours et heures d'ouverture des sites ou de modification des horaires des vols domestiques. Si tel était le cas, tout serait mis en œuvre pour limiter cela à des modifications dans l'ordre des visites, ou, éventuellement, vous proposer des prestations de remplacement de qualité équivalente.

Hôtels

ADÉLAÏDE - Majestic Roof Garden 4★

http://www.roofgardenhotel.com.au/

MELBOURNE - Batman's Hill on Collins 4★

http://www.batmanshill.com.au/

STRAHAN - Strahan Village 3★

https://www.strahanvillage.com.au/

Si l'hôtellerie mentionnée devait être changée, elle le serait pour une hôtellerie de catégorie similaire. Toutefois les services proposés peuvent varier.

Transports

Vols sur compagnie régulière Emirates Airline

Les vols intérieurs sont opérés par Qantas Airways
Départ Arrivée Vols
Paris - Charles de Gaulle CDG
21/02/2020 - 14:25
Dubai DXB
22/02/2020 - 00:15
EK74
Dubai DXB
22/02/2020 - 02:00
Adelaide ADL
22/02/2020 - 20:50
EK440
Adelaide ADL
27/02/2020 - 09:05
Melbourne MEL
27/02/2020 - 10:55
QF676
Melbourne MEL
29/02/2020 - 08:15
Hobart HBA
29/02/2020 - 09:30
QF1011
Hobart HBA
06/03/2020 - 17:50
Melbourne MEL
06/03/2020 - 19:05
QF1016
Melbourne MEL
07/03/2020 - 22:30
Dubai DXB
08/03/2020 - 05:40
EK407
Dubai DXB
08/03/2020 - 07:50
Paris - Charles de Gaulle CDG
08/03/2020 - 12:25
EK73

Compagnies aériennes alternatives : Qatar Airways, Oman Air

Départ de Province

Si vous souhaitez un départ de province, notre service transport effectuera la recherche la plus adaptée. Selon les destinations, les départs de province s'effectuent soit sous forme de pré et post acheminement vers Paris, soit, pour l'Europe notamment, sous forme de vol direct de votre ville vers le lieu de destination. Consultez notre Service Clients pour une étude spécifique.

Détails du prix

Tarifs
En chambre Double (2 personnes, 1 lit double) 8 300,00 € / personne
En chambre Twin (2 personnes, 2 lits séparés) 8 300,00 € / personne
En chambre individuelle supplément +825,00 € / personne

Taxes aériennes au 4 juin 2019, comprises dans le prix : 178,00 € dont 178,00 € de taxe d'aéroport

Ces prix sont indépendants des fluctuations Euro / Dollar australien.

Ces prix comprennent :

  • les vols réguliers internationaux et intérieurs ;
  • les taxes d'aéroport ;
  • l'hébergement dans les hôtels mentionnés ;
  • dix-sept repas, hors boissons ;
  • le transport en autocar privé et climatisé ;
  • les frais d'entrée dans les sites mentionnés au programme ;
  • l'accompagnement culturel d'un conférencier Intermèdes et de guides locaux francophones ou anglophones sur
    certains sites ;
  • le visa électronique obtenu par nos soins.

Ces prix ne comprennent pas :

  • les repas mentionnés libres ;
  • les boissons ;
  • le port des bagages ;
  • les pourboires usuels aux guides et aux chauffeurs ;
  • les dépenses d'ordre personnel ;
  • l'assurance optionnelle annulation, bagages et interruption de séjour.

Informations pratiques

Australie

Formalités pour les ressortissants français : un passeport valide 6 mois après le retour du voyage est nécessaire. Nous nous chargeons de l'obtention du visa électronique qui est obligatoire. Pour cela, une photocopie de votre passeport vous sera demandée dès votre inscription.
Les non-ressortissants français ou bi-nationaux sont invités à consulter les autorités consulaires afin de vérifier les formalités exigées : ambassade d'Australie - fonctions consulaires assurées par l'ambassade - 4, rue Jean Rey 75015 Paris - Tel : 01.40.59.33.00 - Site Web : http://www.france.embassy.gov.au

Pour tout mineur ne voyageant pas avec ses parents ou voyageant avec un seul de ses parents, une nouvelle réglementation astreint à des formalités particulières publiées sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922. Dans tous les cas de figure, nous vous recommandons d'emporter une copie du livret de famille et lorsque l'enfant ne voyage pas avec ses deux parents une autorisation du deuxième parent. Pour plus de précisions consultez notre Service Clients.

BON A SAVOIR
Les vols intérieurs peuvent être sujets à modifications. Le programme est alors réorganisé afin de respecter toutes les visites.

Heure locale : en été, le décalage horaire est de + 6 heures avec l'Ouest australien, de + 7 heures 30 avec le centre et + 8 heures avec l'Est.

Climat : le climat en Australie présente des saisons inversées par rapport à l'hémisphère nord. Dans le Nord, le climat est tropical avec une saison sèche et une saison humide. L'intérieur du pays est désertique avec des températures élevées le jour et très basses la nuit. Le Sud et la Tasmanie bénéficient d'un climat tempéré avec quatre saisons. Le printemps et l'été (de septembre à mars) sont les meilleures périodes pour visiter l'Australie avec des températures moyennes entre 20°C et 30°C selon les régions.

Change : la monnaie en Australie est le Dollar australien (AU$). La carte bancaire est le meilleur moyen de paiement. Les cartes Visa et MasterCard sont acceptées partout, contrairement à l'American Express.

Electricité : le courant est de 220-240 volts, 50 hertz. Les prises comportent trois fiches plates ce qui nécessite un adaptateur pour le branchement d'appareils électriques.

Pourboires : en Australie, il n'est pas d'usage de donner des pourboires hormis dans les restaurants (jusqu'à 10% de l'addition selon le service). Les pourboires aux guides et aux chauffeurs sont laissés à votre appréciation.

Santé : aucun vaccin n'est exigé.

Tenue vestimentaire : nous vous conseillons d'emporter des vêtements légers, confortables et couvrants ainsi qu'un chapeau, des lunettes de soleil, de la crème solaire et de bonnes chaussures de marche.

Téléphone : l'Australie dispose d'un très bon réseau de télécommunication et il est possible de téléphoner très facilement depuis les cabines publiques ou les hôtels. Il est avantageux d'acheter une carte prépayée. Pour appeler la France, composez 00-11-33 puis les 9 chiffres du numéro de votre correspondant (sans le zéro initial).

Prévisions météorologiques

Nous vous conseillons de consulter les prévisions météorologiques la veille de votre départ sur le site de la chaîne météo ou de météo France.

Informations voyageurs : sécurité et situation sanitaire

Pour chaque pays, le ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs) publie des fiches conseils aux voyageurs sur son site internet. Vous y trouverez les dernières recommandations notamment en matière de sécurité, formalités et santé.

Nous vous recommandons fortement de consulter ces sources d'information régulièrement, jusqu'à la veille de votre départ. Nous tenons également ces fiches à votre disposition sur simple demande au 01 45 61 90 90.

Bibliographie

Australie

Guides - Généralités
- GRUNDMANN P, Australie Guide Evasion, Hachette
- SMITZ P, Australie Lonely Planet 7e edition, Lonely Planet
- BROTOT, Australie Guide Voir, Hachette
- GOUVENAIN M, Passeport pour Sydney, Acte Sud
- LE CAM G, L'Australie et la Nouvelle-Zélande, P.U. Rennes
- LE RIDER B, Majestueuse Australie, Atlas
- MACKENZIE C, Australie Autoportraits, Aube 2000

La culture aborigène
- DE LARGY HEALY J, Pistes de rêves, Voyage en terres aborigènes, Le Chêne
- PEASLEY W, Les derniers nomades d'Australie, Acte Sud
- MUDROOROO, Le maître du rêve fantôme, Aube
- MORGAN S, Talahué, Métailié
- TESTART A, De la nécessité d'être initié, rites d'Australie, Société d'ethnologie

Littérature - Histoire ancienne et moderne
- DECOUST M, Australie, la transversale sauvage, Panama
- DREWITZ J, Australie, le temps du rêve, Vilo
- FAUCHERY A, Lettre d'un chercheur d'or en Australie, Cartouche
- LE CAM G G, L'Australie, naissance d'une nation, P.U.Rennes
- HORNER F, La reconnaissance française, L'Harmattan
- CHATWIN B, Le chant des pistes, poche

 21 févr. - 8 mars 2020
A partir de
8 300 €
Tarif TTC par personne

Circuit de
17 jours

Petit groupe de
8 à 20 participants

Autres départs

 21 févr. - 8 mars 2020
8 300 €
Inscriptions
 ouvertes
 bientôt ouvertes
 sur demande
 closes