Trois grands festivals de musique en Allemagne : Dresde, Halle, LeipzigCircuit

Frauenkirche au crépuscule, Dresde - Allemagne ©iStock
Leipzig - Allemagne ©iStock
Dresde - Allemagne ©iStock

Tout pour la musique, en partenariat avec Radio Classique

Certaines informations de ce voyage sont en cours de finalisation

Vous pouvez demander à recevoir un message automatiquement lorsque les informations manquantes seront complétées sur le site.

En matière de musique classique, l'Allemagne possède un patrimoine unique. Lors de cette escapade, vous partirez à la découverte de Dresde, la "Florence de l'Elbe", qui vous séduira par ses édifices, sa Frauenkirche emblématique, ses musées, ses collections, en particulier la fameuse Voûte verte, des trésors d'une richesse inouïe rassemblés par Auguste le Fort au début du XVIIIe siècle et enrichis au fil du temps par le Danemark, l'Angleterre, la France, l'Italie, la Pologne et la Russie, et qui représentent la variété et la richesse de l'art et de la culture européens. Ce circuit sera également l'occasion de rendre hommage à Haendel dans sa ville natale, Halle, qui dut sa prospérité aux salines exploitées dès le IXe siècle. Enfin, Leipzig où Bach passa les vingt-sept dernières années de sa vie, et où le temps a cette particularité qu'il se déroule en musique, dit-on.

Programme musical du voyage :
- L'Enlèvement au sérail de Mozart au Semperoper de Dresde ;
- un concert à la Frauenkirche avec l'orchestre du festival de Dresde dirigé par Ivor Bolton et Waltraud Meier : les Quatre Derniers Lieder de Strauss et la Symphonie n° 3 de Beethoven ;
- l'opéra Giustino de Haendel dans le cadre du festival de Halle ;
- un concert spécial dédié à Johann Rosenmüller dans le cadre du festival de Leipzig.

Points forts

  • Dresde, la "Florence de l'Elbe" ;
  • la manufacture de porcelaines de Meissen ;
  • le musée Bach à Leipzig.
M'alerter
Les dates de départ seront affichées prochainement.